InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Fanzine sur kindle > Page 1
Fanzine sur kindle
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| monz | Ecrit le 01/01/2012 à 19h29 - Citer et répondre |
21 messages
|
Bonjour à tous, et bonne année, c'est de saison. Ayant reçu un kindle pour noël, je me demandais si des auteurs seraient intéressé(e)s pour publier un petit fanzine/revue sur ce format-là ? Je prendrai en charge l'aspect technique. Toutes les questions/suggestions sont les bienvenues. |
| Philippe Devos | Ecrit le 02/01/2012 à 11h17 - Citer et répondre |
94 messages
|
Bonjour, voilà une initiative intéressante, dites-nous en plus! Cordialement, Philippe Devos |
| Membre du comité de lecture | |
| monz | Ecrit le 02/01/2012 à 12h10 - Citer et répondre |
21 messages
|
Bonjour, Comme vous le savez peut-être, amazon (l'éditeur du Kindle) a ouvert sa plate-forme à qui le veut. Il est donc possible de réunir des écrits et de les uploader sur cette plate-forme au format kindle. Je pense qu'il faudrait créer un association, car je ne crois pas possible d'offrir le fanzine dans ce cas-là. Il aurait donc un coût modique (1 euro par exemple). Je lance l'idée, mais après, j'attends d'avoir des contacts, pour formaliser le tout : rubriques du fanzine, périodicité, etc. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/01/2012 à 14h17 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Quelques petites remarques néanmoins, vous êtes chez un concurrent d'amazone ici, j'imagine que créer un fanzine pour amazon à partir des auteurs ILV c'est un peu moyen, mais bon. Deuxième remarque, il me semblait bien qu'ILV avait aussi un appareil en vente pour lire les livres. Est-ce toujours d'actualité, je sais pas. En plus votre fanzine serait payant sur un site(ici) qui promeut le gratuit, C'est encore un peu moyen. Mais sinon l'idée est bonne, mais sans doute à retravailler. |
| monz | Ecrit le 02/01/2012 à 15h09 - Citer et répondre |
21 messages
|
Bonjour, Comme vous l'avez compris, je lande une idée. Pas une démarche commerciale, ou je ne sais quoi. Et je suis donc preneur de tous les avis. Par contre, je ne vois pas en quoi amazon est un concurrent d'ILV (ils sont même partenaires pour la diffusion des oeuvres ILV, regardez le bandeau de haut de page de ce site). Personnellement, je n'appartiens pas à ILV. Ni à d'autres sites du même genre. Il me semble qu'il y a déjà eu beaucoup de débats à ce sujet... Je ne suis pas un pro-libre dans le sens où on fait dire et faire n'importe quoi au "libre". Vous semblez penser que le libre=gratuit, c'est une conception que je ne partage ni en littérature, ni en informatique. Nous pouvons ouvrir un sujet sur les "droits d'auteur" en général, je serai tout à fait disposé à en débattre avec vous. Amazon, à ma connaissance, est le seul à proposer à des auteurs non édités par des maisons d'édition reconnues (et ils sont nombreux), de pouvoir être diffusés sur sa liseuse. Ce support me plait, voilà pourquoi je lance cette idée. Sur le prix du fanzine en lui-même, je ne suis pas certain qu'il ne puisse pas être gratuit, c'est juste une impression que j'ai eu en faisant mes premiers pas sur cette plate-forme. Je vérifierai. Et vraiment, je pense que le "gratuit" sur lequel vous insistez est un non-sens. Rien n'est gratuit. Je diffuse librement certaines des mes oeuvres sur ILV, mais je ne serai pas opposé à ce que l'inscription au site soit payante (un tarif modeste à l'année) afin que le site ait les moyens de survivre. Message édité le 02/01/2012 à 15h11 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/01/2012 à 16h22 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bonjour, Vous avez raison libre et gratuit ne sont pas la même chose, mais à mes yeux, ni le libre ni le gratuit ne sont un non-sens. Puisque l'on peut-être libre et faire payer ses oeuvres au moins au début, c'est mon cas et ensuite les données gratuitement, c'est mon cas aussi. Alors effectivement, je ne sais pas à quel degré, il y a partenariat et à quel degré, il y a concurrence. Mais dans le doute, j'ai préféré le signaler. Le gratuit est aussi intéressant surtout pour acquérir une certaine notoriété auprès des lecteurs, même si c'est un travail de longue haleine. Par contre est-ce qu'il n'y a pas un site amazon qui promeut comme ILV les auteurs ? J'ignore effectivement beaucoup de chose, mais si vous m'éclairé, je peux dans une certaine mesure faire avancer votre idée. Message édité le 02/01/2012 à 16h23 |
| monz | Ecrit le 02/01/2012 à 16h47 - Citer et répondre |
21 messages
|
Amazon a lancé un outil de lecture, le Kindle (bien avant qu'Apple découvre le marché des tablettes) et sa politique, si j'ai bien compris, est : regardez, sur ce marché, nous avons le plus grand catalogue. L'achat d'un livre se fait très simplement, les prix sont loin d'être toujours attractifs, mais bon. Amazon a ouvert cette plate-forme de diffusion à tout le monde. Vous pouvez créer un compte, déposer vos oeuvres, les promouvoir... Il faut juste faire un peu d'informatique pour passer vos .txt ou .epub au format kindle, mais ce n'est pas très compliqué et il existe des logiciels simples. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/01/2012 à 17h18 - Citer et répondre |
2290 messages
|
J'ai une question : Pouvez vous lire les livres ILV sur votre kindle ou c'est juste reservé à amazon ? J'ai vu qu'il y avait presque 1 millions de livre qu'il était possible de télécharger. Mais c'est vrai que si c'est juste réservé à amazon, ça me gène un peu. Message édité le 02/01/2012 à 17h56 |
| monz | Ecrit le 02/01/2012 à 18h11 - Citer et répondre |
21 messages
|
Je n'ai pas essayé le format epub, mais normalement, il passe. Le kindle est ouvert dans le sens où vous avez accès au disque et que vous pouvez y poser dessus ce que vous voulez. Si jamais le format epub ne passait pas directement, il existe des logiciels de conversion, et après vous posez le fichier sur le kindle et voilà ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la plate-forme amazon pour charger un livre sur votre liseuse. Nous pourrions envisager un fanzine format kindle disponible librement et gratuitement depuis un site qui ne serait pas amazon. Message édité le 02/01/2012 à 18h11 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/01/2012 à 18h26 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ah, voilà, là ça commence à me parler :) Encore quelques négociations et je vous cède gratuitement une de mes nouvelles :) Message édité le 02/01/2012 à 18h26 |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Que des nouvelles !
- Des nouvelles en audio, en anthologies, en pdf, en mp3, en wobooks, au format papier, en lecture libre, avec une grande sympa...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
21 messages
94 messages
2290 messages