InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Appel aux penseurs libres > Page 1
Appel aux penseurs libres
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| laziz | Ecrit le 25/12/2011 à 17h18 - Citer et répondre |
399 messages
|
Appel aux penseurs libres : résultat fructueux Bêtise à couper au couteau trouvée sur le Net à la suite de mon appel aux libres penseurs. Les Libres Penseurs de France ont félicité Robert Edwards qui a reçu le Prix Nobel de médecine 2010. Cette récompense a couronné des recherches ayant permis la mise au point de la fécondation in vitro et la naissance, en 1978, du premier « bébé éprouvette ». Grâce à ses travaux, écrivent les libres penseurs, Robert Edwards a mis fin au désespoir de millions de couples stériles. Rendez-vous compte à quel point l'ironie est à son comble? La science travaille au profit des couples stériles, à leur bonheur !?! On est en plein délire mais on ne se réveillera pas, car c'est la réalité! Au lieu de consacrer les recherches à l'amélioration des conditions de vie pour tous sur notre planète, ce qui entend les plus misérables, comme les orphelins, les enfants défavorisés ou avec des problèmes mentaux, Dieu sait si la situation est catastrophique, sans parler des mères qui avortent par millions, avec des séquelles psychologiques qui les marqueront à jamais pour grand nombre d'entre elles (avoir tué leur propre embryon...), le prix Nobel est décerné à un scientifique ayant mis au point la naissance in vitro des bébés éprouvettes! On applaudit ces manipulations génétiques comme le parachèvement par excellence de l'homme nouveau créé en laboratoire. Le vieux rêve matérialiste et bourgeois des scientifiques se réalise. Le peuple, lui, est en béatitude devant l'exploit qui consiste à combler de bonheur les couples stériles. Quand on sait qu'un sur trois, ou sur deux, va se séparer pat la suite et enfanter des situations le plus souvent désastreuses pour les progénitures, on se demande vraiment si c'est une farce ou un mauvais rêve. Non, c'est là où nous en sommes avec l'aval de la société et des soi-disant penseurs libres. ![]() Message édité le 25/12/2011 à 17h21 |
| Xavier Morel | Ecrit le 25/12/2011 à 18h31 - Citer et répondre |
474 messages
|
En ce jour de Noel, cela pose des questions. XM |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 27/12/2011 à 14h11 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Des libres-penseurs, ça doit pas courir les rues, des penseurs il y en a mais libre, c'est déjà plus rare. |
| laziz | Ecrit le 05/01/2012 à 17h55 - Citer et répondre |
399 messages
|
Dix ans après ma lettre à Jacques Attali*, dans laquelle je le questionnais sur le contenu de la foi musulmane qu'il célèbrait comme pure et riche, je n'ai toujours rien entendu ou lu à ce sujet qui justifierait son assertion. De la politique, on en charrie à foison, mais de la philosophie que dalle! On se demande s'il existe vraiment une pensée musulmane qui ne tourne pas autour du voile, de la prière et du ramadan?! Et si l'on gratte un peu les couches fossilisées de l'histoire des idées islamiques, retrouve-t-on autre chose que l'influence grecque et judaïque? Retrouve-t-on un islam personnalisé, aux idées originales, propres à sa caractéristique, dont l'étude nous éclairerait sur les intentions des musulmans qui font aujourd'hui tant de vagues pour être reconnus de par le monde? En ce qui me concerne, je n'ai rien lu ni entendu depuis cette lettre à Jacques Attali. *Lettre ouverte à J. Attali: En toute bonne foi ![]() Message édité le 17/03/2012 à 16h37 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 06/01/2012 à 07h59 - Citer et répondre |
2290 messages
|
ça m'étonnerais que Jacques Attali s'abaisse à vous répondre, d'après moi, il a une trop haute opinion de lui-même...Tous le melon, ces gens là... |
| laziz | Ecrit le 07/01/2012 à 02h46 - Citer et répondre |
399 messages
|
Publié sur le mur de Jeune Afrique: Dans un magazine de philosophie, Nidhal Guessoum, un astrophysicien algérien, a écrit: «La majorité des musulmans pense aujourd'hui que “suivre l'islam vraiment”, c'est prendre le Coran et les paroles du Prophète à la lettre.» Or nous aimerions beaucoup lire sur la pensée musulmane. Mais de cela il en est -jamais- question dans les magazines ni ailleurs d'ailleurs. N'est-ce pas étrange? On dirait que ça n'existe pas des philosophes dans le monde islamiste. Cela a pour conséquence que l'on ne sait rien de la spiritualité islamique si ce n'est qu'il faut prier tous les jours, suivre le Ramadan et déclamer urbi et orbi qu'il n'y a de Dieu que Dieu. Pourquoi Jeune Afrique ne remédie pas à cette lacune? |
| Melina Nilles | Ecrit le 07/01/2012 à 05h21 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** je vois que ce débat est encore une chasse aux sorcières.. eh bien me voilà, votre sorcière bien-aimée en personne ... pour vous répondre que le musulman pense par le COEUR... alors, impossible de partager avec ceux qui n'en ont pas LOL ! eh oui, moi aussi je sais me moquer du monde !!! Enfin, voyons.. ATTALI !!! et pourquoi pas OTELLO ?! ha ha elle est bonne celle-là.. des penseurs musulmans ? mais nous n'avons rien à prouver à des gens qui n'ont rien à diiiiiiiiiiiiiiiiiire. Car votre pensée à vous-mêmes, quelle est-elle : votre LIBRE PENSEE... Un sac de cacahuètes payé en monnaie de singes... à messieurs Darwin et consors, sans doute :))) ha ha ha MN(E)de plus en plus élitiste et fière de l'être en ces temps hivernaux.. ps: vous êtes mal renseignés seulement.. cherchez un peu mieux et vous trouverez,... intellectuels musulmans ... au-delà de l'Algérie aussi... insha Allah (je ne puis en dire plus ou je serai encore accusée de faire du prosélitisme islamique.. ;-) *** |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 07/01/2012 à 11h57 - Citer et répondre |
344 messages
|
Il suffit de s'intéresser au soufisme, non ? Là les musulmans dépassent largement la lettre... dans ma jeunesse, j'avais lu quelques bouquins très enrichissants... et pas difficiles à trouver. ;) |
| laziz | Ecrit le 07/01/2012 à 14h51 - Citer et répondre |
399 messages
|
Je ne parle pas de quelques livres poussièreux d'inspiration mystique que l'on retrouve au fond d'une bibliothèque ou sur les rayons New-äge des librairies, mais de magazines, de débats, de pensées philosophiques et théologiques destinés au public. |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 09/01/2012 à 08h33 - Citer et répondre |
344 messages
|
Vous êtes expéditifs mais comme vous voulez. :) |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
399 messages

474 messages
2290 messages

1967 messages
344 messages