InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Appel aux penseurs libres > Page 4
Appel aux penseurs libres
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4
| laziz | Ecrit le 20/03/2012 à 14h22 - Citer et répondre |
399 messages
|
Si tu ne sais pas qui sont Les Frères musulmans, pourquoi alors prends-tu le parti de quelqu'un qui me contrarie? Quand on ne sait pas on pose des questions avant de jeter ses avis en faveur de l'un ou de l'autre. Message édité le 20/03/2012 à 14h23 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 20/03/2012 à 14h40 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui tu as raison, j'aurais du mettre Mélina a raison sur les deux dernières phrases, désolé, je croyais que c'était implicite dans ma réponse. Néanmoins, je m'avance peut-être un peu, mais si c'est une voie de sagesse et de recherche intérieur, il n'est pas exclut que certains frère musulman soit soufis, peut-être pas tous... Je dois ajouté aussi que malgré mes lacunes, j'ai quand même quelques notions, j'ai suivis l'actualité et je sais que les frères musulmans ont remportés les législatives en Égypte. De plus, j'ai aussi lu les textes de Mélina quand elle était en Égypte, j'ignore si elle a pu rentrer. Et je pense que tu devrais m'apprécier laziz, puisque je suis un libre-penseur. Message édité le 20/03/2012 à 15h33 |
| laziz | Ecrit le 20/03/2012 à 17h32 - Citer et répondre |
399 messages
|
Il ne s'agit pas d'être libre seulement mais de penser efficacement. Tu aurais pu aller sur un site musulman, ou faire comme moi, trouver Tariq Ramadan et lire. Car penser, c'est savoir lire et écouter avant tout pour répéter correctement. Et tu aurais lu ceci: ![]() «Le vrai soufi transforme son cœur la nuit et transforme le monde le jour» "À travers ces mots, Tariq Ramadan entend couper court à l'imposture historique qui veut que le soufisme ne s'occupe pas des affaires du monde. Lors d'une conférence organisée par l'université Mundiapolis autour du thème «Soufisme originel, soufisme contemporain», l'illustre conférencier, titulaire d'une chaire à Oxford, s'est donné pour objectif de balayer les lieux communs sur cette composante de l'Islam. «Le soufisme ajoute, mais n'enlève pas», argue le petit fils de Hassan El Benna, fondateur des frères musulmans." Pour ce qui est de la participation de Mélina en Égypte, on voit ce que les religieux ont fait de cette révolte, c'est honteux. Maintenant il faut se battre contre les religieux pour que cela ne devienne pas comme après la révolution iranienne... |
| Melina Nilles | Ecrit le 21/03/2012 à 23h38 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Alors, ma participation en Egypte : je suis allée enseigner le français, le latin et quelques autres matières littéraires et artistiques.. j'ai été prise dans la révolution.. LAZIZ : tu n'en as pas assez de sortir tout et n'importe quoi ? Tu me fais rire. Je ne comprends pas où tu veux en venir, vois-tu ?
Cher Frédéric, oui je suis rentrée, merci de ton intérêt, et merci de m'avoir lue.. ce fut ardu mais enfin.. bah l'Egypte me manque quand même.. Cher Laziz, alors je te CONTRARIE ? mais c'est bien dommage. Note que Frédéric a tout le même le droit de me donner raison si cela lui chante!!! Je trouve que tu mélanges un peu tout. J'en connais plus que toi sur le soufisme, mais que veux-tu que je t'explique ?... (petit sourire) : pour voir la LUMIERE ... Il faut ouvrir les yeux ! Bonne continuation à vous ... et bises à mes amis lecteurs et lectrices.. et auteurs! MN(E) édité pour dire que ce n'est pas parce que l'on parle du soufisme que l'on est soufi... ce n'est pas parce l'on est soufi que notre grand-père le fut aussi.. (: es-tu encore contrarié, cher Laziz ;-) *** Message édité le 21/03/2012 à 23h43 |
| Melina Nilles | Ecrit le 22/03/2012 à 00h00 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** Ah.. au fait Laziz.. non ce n'était pas des religieux qui tiraient sur les manifestants en Egypte, mais l'armée toujours au pouvoir.. *** |
| laziz | Ecrit le 22/03/2012 à 00h53 - Citer et répondre |
399 messages
|
C'est tout à fait dans cette optique que les Frères musulmans s'y prennent. D'ailleurs, c'est une méthode classique, les communistes l'utilisaient. Si bien que les critiques du gouvernement cubain se faisaient répondre qu'à Cuba les gens sont tous éduqués... Comprenne qui pourra. |
| laziz | Ecrit le 22/03/2012 à 15h52 - Citer et répondre |
399 messages
|
S'ils arrivent à mettre à la porte les militaires, les religieux se mettront à tirer des missiles sur les habitants d'Israel, alors pour l'instant, il est préférable que l'armée soit au pouvoir plutôt que les musulmans. C'est le même scénario qui s'est produit en Algérie: il valait mieux que ce soit les militaires au pouvoir plutôt que les musulmans: on a vu de quoi ils étaient capables. Tu ferais mieux, la convertie, de prendre un profil bas, comme disent les Anglais, au lieu de venir donner des leçons sur l'Islam à Laziz. |
| Melina Nilles | Ecrit le 24/03/2012 à 19h37 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** eh bien puisque selon toi être un esprit libre c'est faire soi-même les questions et les réponses, je te laisse soliloquer! Ah.. au fait.. je voulais te dire.. mais non, puisque tu sais mieux^^ bye bye MN(E) *** |
Page : < précédente| 1 2 3 4
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Morne saison
- Morne saison Par le trop morne hiver mon coeur est endeuillé Les oiseaux ont quittés les arbres effeuillés Mes rimes so...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
399 messages
2290 messages

1967 messages