InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Pas invité : ouf > Page 1
Pas invité : ouf
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 14/12/2011 à 17h53 - Citer et répondre |
5646 messages
|
J'ai fait un rêve terrible. J'étais invité à l'Elysée par l"actuel président de la république, et je n'avais aucune excuse pour ne pas y aller. Vous imaginez le tableau, moi et lui, dans le même mètre carré. Oui, c'est inconcevable. On a beau dire qu'un tel symbole, qu'une si honorable fonction, peut être dissociée de celui qui l'incarne, c'est plus fort que moi, durant le mandat, l'un et l'autre doivent être indissociables. D'où mon problème. Sans plus parler de l'actuel, dDans la liste des prétendants, j'ai peine à y distinguer quelqu'un d'assez digne pour ce poste. Néanmoins, imaginons que l'un d'entre eux voudrait profiter de mon image pour remonter dans les sondages... Donc, pour le cas où, je garde un de mes bouquins sous la main, à envoyer avec un mot d'excuse "Monsieur le président de la République, je ne puis me rendre à votre sympathique invitation du tant, car votre service de sécurité n'apprécierait certainement pas de me laisser passer avec mon sabre d'abordage, sans lequel je me sens tout nu, une tenue que vous conviendrez inadéquate pour la solennité de l'occasion. Par conséquent, veuillez trouver en pièce jointe le lien pour télécharger gratuitement mon dernier livre. Le bonjour chez vous Signé Fredleborgne" En effet, je ne peux pas me permettre comme certains de lui offrir un CD, un DVD, une carte mémoire ou une clé USB, vu que je boycotte au maximum SACEM et consorts, en guise de billet d'excuse. N'est pas ininvitable qui veut. Mais bon, il semblerait que rien ne soit prévu pour moi, même pour les prochaines calendes grecques... PS : En tout cas, l'annonce de l'invitation de l'équipe du film Intouchables à l'Elysée a fait baisser la fréquentation des salles de moitié... Seulement 1,3 millions au lieu de 2,5 la semaine précédente : il est arrivé la même chose au pouvoir d'achat me semble t-il... Message édité le 14/12/2011 à 18h07 |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 15/12/2011 à 08h07 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bah, il y a quelques mois, j'ai bien serré la main au ministre de l'éducation et des associations en exercice Luc Chatel. L'important c'est de garder la tête froide, lui il est ministre, moi je suis auteur inconnu :) Message édité le 15/12/2011 à 08h08 |
| mickaro | Ecrit le 15/12/2011 à 12h07 - Citer et répondre |
15 messages
|
Ton post me fait penser à l'invitation des acteurs de intouchables et ou Omar Sye à refusé d'y aller. Je pense que j'aurais fait pareil à sa place... |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 15/12/2011 à 13h29 - Citer et répondre |
550 messages
|
[quote][quote]Fredleborgne écrit : J'ai fait un rêve terrible. J'étais invité à l'Élysée par l"actuel président de la république, ............... Vous imaginez le tableau, moi et lui, dans le même mètre carré. Oui, c'est inconcevable.[ Il faut dire quand on est bien élevé "Lui et moi" sauf si c'est une volonté manifeste d'être impoli. Bon je reprends la lecture.[/quote][/quote] Message édité le 15/12/2011 à 13h35 |
| marcaurele | Ecrit le 15/12/2011 à 19h21 - Citer et répondre |
22 messages
|
Marrant...Qui a lu la "Crise au Sarkozistan" chez Le publieur? La tradition des pamphlets littéraires ("Napoléon Le petit" de Hugo, "La belle France" de Darien...) se perd. Au moins la présidence Sarkozy les remet à la mode. Marcaurele |
| Melina Nilles | Ecrit le 16/12/2011 à 21h04 - Citer et répondre |
1967 messages
|
OF COURSE... j'ai fait un rêve similaire : je vous voyais avec Sarkozy.. vous le suiviez à la guillotine ! euh.. j'ai fait une gaffe ? ah bon.. vous n'avez pas encore reçu votre invitation ? ... ^^ petit mot de consolation, Fredleborgne, je vous préfère à lui.. j'irai donc cracher sur vos tombes, mais je verserai une larme sur la vôtre :) MN(E) |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 16/12/2011 à 23h35 - Citer et répondre |
550 messages
|
Réponse à Mélina : Il (BL) se cache dans son maquis (moi je sais !) |
| Melina Nilles | Ecrit le 16/12/2011 à 23h40 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** Merci cher Henri (HL(E)), cela me rassure.. je vois que vous êtes toujours en verve... et cela me rassure aussi... Jouons à qui crachera le plus loin sur la tombe de nos deux décapités ?! MN(E) *** édité pour mettre un e à me Message édité le 16/12/2011 à 23h40 |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 16/12/2011 à 23h50 - Citer et répondre |
550 messages
|
Chère Mélina, je ne crache ni sur les tombes ni sur le caviar. Au plus, je méprise, je dédaigne, j'ignore, je delete même ... mais toujours avec courtoisie. HL (le E n'est plus d'époque) |
| Melina Nilles | Ecrit le 16/12/2011 à 23h57 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Diantre, est-il tombé ou l'avez-vous foulé aux pieds de vos admiratrices ? Quant au caviar, je préfère la soupe de pignons ;-) pardonnez-moi il m'arrive de perdre mon latin depuis que je suis chez les fils de pharaons^^ Message édité le 16/12/2011 à 23h58 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Mostick
- Bureaux numériques mobiles
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2290 messages
15 messages
550 messages
22 messages
1967 messages