InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Comment commencer > Page 1
Comment commencer - Et où le classer...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Jean-Michel Hautbois | Ecrit le 21/05/2006 à 14h17 - Citer et répondre |
3 messages
|
Bonjour à tous et toutes. Je suis tenté par l'écriture. Je sais déjà que je ne suis pas romancier, mais j'aimerais me lancer, par un livre technique, pourquoi pas, ou un livre plus "voyageur". En effet, j'ai eu l'occasion, quoi qu'étant jeune, de partir en dans quelques pays, dont le portugal et le maroc, et j'aimerais bien en "discuter". Une sorte de carnet de voyage, quoi ! Mais je ne sais pas par où commencer, comment, ni où le classer. J'ai besoin d'un coup de pouce ;). Merci d'avance pour vos conseils avisés ! Message édité le 21/05/2006 à 14h26 |
| ComputerHotline | Ecrit le 21/05/2006 à 17h33 - Citer et répondre |
99 messages
|
Parcourez les oeuvres existantes, le déclic va venir tout seul. |
| François Baure | Ecrit le 21/05/2006 à 23h30 - Citer et répondre |
192 messages
|
Bonjour, si vous savez de quoi vous parlez et que vous avez beaucoup voyagé, votre idée de guide peut être intéressante. Deux solutions : soit vous connaissez les pays de fond en comble et vous pouvez faire un guide par pays soit vous connaissez sans plus et vous pouvez faire un chapitre par pays. Pour débuter, je vous conseille cette dernière solution. Ensuite, il vous faut une trame identique pour chaque chapitre. Voici un exemple mais à vous d'adapter : - rapide situation géographique, historique, économique et politique pour situer le pays ; - vos impressions globales sur le pays en tant que voyageur ; - les trucs et astuces à savoir afin de se fondre dans le décor local( coutumes à ne surtout pas négliger, pratiques originales, etc.); - les endroits que vous avez le plus appréciés et pourquoi ; - les endroits que vous avez le moins appréciés et pourquoi ; - les bonnes adresses que vous avez repérées( hôtels, restaurants, etc.); - les pièges à éviter. Enfin, où le classer ? Mais dans vie pratique dans le menu de gauche. Maintenant, à vous de vous lancer ! |
| Vincent Jost | Ecrit le 22/05/2006 à 20h49 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Je commencerai par le désert marocain. Et dans ce désert de sable on commencerait par y voir l'ombre du dromadaire qui me porte vers mon voyage. Mon ombre sur les dunes semblait être une vague, une vague qui allait me porter de l'autre côté de la méditerranée; au Portugal. A bientôt sur d'autres vers Vincent JOST |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- HYMNE A LA VIE
- J'ai puisé mes forces dans le silence et trouvé l'espoir au fond d'un puits ! L'Amour battait des ailes dans le pré ; Je l...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3 messages
99 messages
192 messages
1993 messages