InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Quand la perméthrine tue les chats et la liberté d'expression > Page 1
Quand la perméthrine tue les chats et la liberté d'expression
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 05/12/2011 à 19h41 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Il est notoire que la perméthrine, présente dans de nombreux insecticide, représente un danger mortel pour les chats Source Wikipedia Or, c'est un détail que certains fabricants oublient de mentionner sur leurs produits. C'est bien dommage car ce produit est à dose normale d'utilisation inoffensif pour tous les mammifères (sauf les chats). Vous pouvez d'ailleurs tuer votre chat avec l'anti-puces de votre chien... Bref, dans des conditions basées sur la déclaration de la victime, deux chats seraient morts après l'utilisation d'un anti-puces dans un appartement Source Rue 89 C'est bien triste (J'ai un nouveau chat depuis la mort de mon vieux matou il y a 9 mois (snif) ). Néanmoins, je n'étais pas au courant de ce risque. J'ai d'ailleurs découvert de la perméthrine dans un insecticide d'une autre marque chez moi. Là encore, aucun avertissement !!! Le buzz autour de ces morts a été amplifié par, selon la victime, un désintérêt total, voire moqueur, du service après-vente de la marque incriminée. D'après la loi, le danger pour les chats devrait d'ailleurs être signalé. Au lieu de "ménager" la victime, la marque FULGATOR a riposté en menaçant de porter plainte, et en faisant pression sur l'hébergeur. Voilà, monsieur FULGATOR, je ne dénigre pas votre produit, mais l'image désastreuse de "censeur du net" que vous venez de donner à la communauté internaute. Je serais peut-être censuré ici pour cette information, mais cette information va être reprise sur mon site. Non pas pour vous nuire, monsieur FULGATOR, mais pour vous faire comprendre, à vous, comme à vos semblables-concurrents dans votre partie, au reste des industriels ne respectant pas leurs clients, qu'Internet n'est pas là pour seulement vous cirer les pompes à longueur de publicité. Respectez vos clients, et le buzz vous servira. Soyez parmi ceux qui préviendront les amis des chats des risques potentiels d'une légère "surdose" de ce produit, assurez cette cliente de votre compassion, et alors, le net ne vous gênera pas. Fermez un seul site (essayez sur le mien pour voir) et c'est vous qui changerez de marque, de produit, ou de métier... et ce ne sera pas spécialement de mon fait, mais de votre entêtement à vous croire tout permis. D'ailleurs, vous vous retrouverez avec l'article mis en ligne il y a un an au sujet d'un patron peu scrupuleux qui ne répond pas à mes messages de mécontentement après m'avoir vendu au prix du sur-mesure une porte d'entrée standard qui réduit mon passage. Il a dû tellement jeter mes messages à la poubelle, qu'il a sous -estimé le lien. A 150 passages journaliers, il n'aurait peut-être pas dû. Message édité le 05/12/2011 à 20h42 |
| Membre du comité de lecture | |
| Anne-Marie Désert | Ecrit le 05/12/2011 à 23h22 - Citer et répondre |
74 messages
|
Je serai brève : merci et bravo. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 06/12/2011 à 10h36 - Citer et répondre |
2290 messages
|
On saurait la vérité sur tous les produits ménagers, il faudrait envoyé en prison les trois quart des entrepreneurs... |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 06/12/2011 à 14h08 - Citer et répondre |
312 messages
|
Bravo pour cette information, il me semble bien effectivement que c'est inadmissible cette attitude de la part de ce fabricant et des autres. En plus, si ça tue les chats, est-ce que ce n'est pas un peu toxique pour l'humain ? On nous le dira dans quelques années sans doute. J'informerai mon entourage de ce fait. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 06/12/2011 à 15h38 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Pas nécessairement : le chocolat est très toxique pour les chats, pas pour les humains (enfin, en général ;-) ) Mais c'est une bonne chose de faire circuler l'info, d'autant que les méthodes de la boîte à l'égard de la dessinatrice à l'origine de l'affaire sont tout à fait détestables. PS : contre les puces, mieux vaut demander à son vétérinaires. |
| Eddy Tov | Ecrit le 06/12/2011 à 21h02 - Citer et répondre |
995 messages
|
|
| Marie Bastide | Ecrit le 07/12/2011 à 19h02 - Citer et répondre |
14 messages
|
Merci de l'info que j'ai aussitôt mise sur mon facebook ! |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 08/12/2011 à 21h22 - Citer et répondre |
550 messages
|
Chat vit riz, Chat vit rôt, Chat vit rat, Chat vit Père Métrine Chat mit patte à riz, chat mit patte à rôt, chat mit patte à rat, chat mit patte à Père Métrine Riz, rôt brûla patte à chat Chat quitta riz, laissa rôt, goba rat et lécha Père Métrine ! |
| mickaro | Ecrit le 13/12/2011 à 13h55 - Citer et répondre |
15 messages
|
Wow c'est vraiment n'importe quoi, et je pense que si c'est dangereux pour les chats il doit bien y avoir des risques pour nous... |
| Xavier Morel | Ecrit le 14/12/2011 à 16h52 - Citer et répondre |
474 messages
|
L'évêché chont aux chats. 990 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Catalyhom
- Développement d'activité opérationnelle. Notre ambition ! Travailler au développement des entreprises qui nous confient une m...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
74 messages
2290 messages
312 messages
1755 messages
995 messages
14 messages
550 messages
15 messages
474 messages