InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Il y a trois ans mourrait Francine Ségeste... > Page 1
Il y a trois ans mourrait Francine Ségeste...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Lancelot | Ecrit le 07/11/2011 à 19h52 - Citer et répondre |
43 messages
|
Il y a trois ans mourrait Francine Ségeste.... Aujourd'hui le livre d'elle le plus fréquemment commandé est son dernier roman, achevé sur son lit de mort, Perséphone en personne. Ce roman est largement autobiographique, au moins jusqu'au divorce de l'héroïne. Pour les amoureux de Perséphone, j'ai rajouté quelques belles photos de Francine, jalons au long de ce livre. C'est ici.. |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/11/2011 à 22h50 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Trois ans... que l'on compte en jours, mois ou années, finalement c'était hier surtout quand le souvenir persiste. Amicalement. |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 08/11/2011 à 07h46 - Citer et répondre |
2290 messages
|
C'est très émouvant, j'ai regardé le portfolio... |
| Vincent Jost | Ecrit le 12/11/2011 à 18h17 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Elle n'est pas morte, elle reste comme une vague dans mon âme sans plage. |
| Anne-Marie Désert | Ecrit le 12/11/2011 à 18h20 - Citer et répondre |
74 messages
|
Pour moi, je l'ai découverte après sa mort. Donc elle vit. |
| Melina Nilles | Ecrit le 12/11/2011 à 19h30 - Citer et répondre |
1967 messages
|
premier mouvement Qui je suis dites-moi vous qui connaissez le monde Je me promène dans les bois mais pas un chat à la ronde Je regarde les oiseaux qui volettent sous les nues Dites-moi qui je suis tant mon âme est émue Ô douleur ô malheur ô vertige D'un amour sans retour qui m'afflige Je suis seule et j'ai peur du silence Les oiseaux se sont tus et je pense Et je pense à cet ami en deuil Dites-lui que j'ai mal de sa peine Que je prie en ma grande folie Que cette lettre lui soit sienne Ô douleur ô malheur ô mensonges Il faut bien des chimères et des songes Quand le jour se fait noir d'amertume Et qu'un ami renonce à la plume Qui je suis dites-moi vous qui connaissez le monde Je me promène dans les bois mais pas un chat à la ronde Je regarde les oiseaux qui volettent sous les nues Dites-moi qui je suis tant mon âme est émue deuxième mouvement Ô douleur ô malheur ô vertige D'un amour sans retour qui m'afflige Je suis seule et j'ai peur du silence Les oiseaux se sont tus et je pense Et je pense à cette amie qui meurt Dites-lui que j'ai mal de ses chaînes Que je prie en ma grande ferveur Que ma supplique lui soit sienne Ô douleur ô malheur ô souffrances Il faut bien des souvenirs d'enfance Quand l' effroi se saisit de nos âmes Et que tout notre passé s'enflamme Et je pense à ceux qui se réjouissent Dites-leur que j'ai mal de leur haine Que je prie en ma grande folie Que ma tendresse leur soit sienne Ô douleur ô malheur ô vertige D'un amour sans retour qui m'afflige Je suis seule et j'ai peur du silence Les oiseaux se sont tus et je pense Et je pense que chacun doit partir Dites-leur que j'ai mal de leur rire Que je prie du fond de ma passion Qu'au Seigneur ils demandent pardon Ô douleur ô malheur ô mensonges Il faut bien des chimères et des songes Quand le jour se fait noir d'amertume Et qu'un ami renonce à la plume Qui je suis dites-moi vous qui connaissez le monde Je me promène dans les bois mais pas un chat à la ronde Je regarde les oiseaux qui volettent sous les nues Dites-moi qui je suis tant mon âme est émue http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre18805.html#... le 26 juillet 2008 en DEDICACE A FRANCINE ET ALAIN... Bien sincèrement avec toi cher Alain. Merci pour ce magnifique site. Melina |
| Angèle R. | Ecrit le 13/11/2011 à 19h54 - Citer et répondre |
99 messages
|
Francine, là, toujours, si belle et lumineuse, ton sourire sous mes yeux efface la douleur quand le cœur crisse. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
43 messages
5646 messages
2290 messages
1993 messages
74 messages
1967 messages
99 messages