InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Si on chantait "On sera tous au RMI..." > Page 2
Si on chantait "On sera tous au RMI..."
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2011 à 21h17 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Moi, j'y crois. Encore une fois, nous nous opposons, et nous permettons aux lecteurs du forum de se demander pourquoi, si vous n'y croyez pas, vous y avez aujourd'hui consacré un peu de votre temps. Je crois que nos points de vue opposés peuvent servir des personnes à choisir un peu des deux camps, à aller vérifier nos dires, dont nous n'avons pas toujours cité les sources. La gauche, Mr Prunell, n'a pas le monopole du coeur. Je ne crois pas que vous pourriez sciemment déloger à 6 h du matin une famille de clandestins pour les conduire dans un camp de rétention avant de les expulser par charter pour des pays où les enfants n'ont aucune chance d'apprendre les beautés de la littérature. Mais, par votre aveuglement et par la facilité à croire nos chers gouvernants, vous le laissez faire par d'autres. Essayez un mois de vous dire : je ne vais dépenser que 1087 euros pour manger, me déplacer, me distraire, ou m'ahbiller avec ma femme. Vous voyez, je ne compte même pas le loyer, les charges, ni ce que peut vous coûter un enfant ou deux. Vous verrez, vous allez compter, pour tenir ce pari. Vous allez peut-être même vous priver en reportant un ou deux achats au mois prochain, vous allez exclure du champ de l'expérience le changement de pneus de votre voiture, ou une panne, et malgré tout vos efforts, vous allez peut-être y arriver avec une marge ridicule. Et vous comprendrez mieux alors pourquoi l'état providence doit construire des logements sociaux, impose aujourd'hui des tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, et a créé la CMU. Parce que, Mr Prunell, vous comprendrez que tout le monde veut vivre avec un toit sur la tête, avec le droit d'être soigné un minimum. Vous comprendrez que ce que vous aurez vécu pendant ce mois là, sur juste des produits essentiels, 16,7 % des travailleurs smicards, et 8 millions de pauvres n'ayant même pas ça le vivent au quotidien, en mangeant moins bien que ce que vous avez néanmoins acheté, parce que c'est riz, pate, patate et rarement de la vraie viande, en craignant la dépense imprévue, en remboursant durant 12 mois un téléviseur, 12 mois une machine à laver, et 48 mois une voiture d'occasion. 1 mois pour comprendre ? Tiendrez vous un tel pari, ou allez-vous le repousser d'un revers de main ? Vous n'avez même pas besoin de répondre. La vraie question, c'est "Avez-vous envie de savoir ce qu'est être pauvre aujourd'hui ?" |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages