InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Protéger nos semences ... contre les brevets > Page 1
Protéger nos semences ... contre les brevets
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 04/11/2011 à 15h34 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Source Interdiction de planter une petite graine qui ne fait pas l'objet d'un certificat annuel profitant à un producteur privé. Ce sera voté en douce ce mois-ci par les mêmes qui veulent pas que les citoyens disent leur mot sur l'Europe et sa gouvernance. Et bientôt, ce sera préservatif pour tout le monde et faudra acheter du sperme breveté. I ne faut pas croire que les classes populaires auront droit aux meilleurs gènes, mais on peut déjà ce douter des aptitudes retenues : moins de tête, plus de muscles et une durée de vie a peu près age de la retraite + 1 jour. |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 04/11/2011 à 16h18 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je dois bien admettre que pour une fois ça me fait réfléchir...Peut-être je suis plus sensible au sujet. Message édité le 04/11/2011 à 16h20 |
| Fredleborgne | Ecrit le 04/11/2011 à 17h42 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Et là, toujours agoravox, Avoir raison trop tôt Moi, je dirais, par sabotage, avoir perdu 35 ans d'économie et de pollution.
Bref, il a créé la première mini-bagnole électrique de série, mais qui fut boycottée par les lobbys automobiles. Quant à la mocheté, quand on regarde les première voiturettes sans permis (et hors de prix), c'est discutable. Nous sommes victimes de ces lobbys qui nous font gaspiller contre notre gré, et payer un max quand on est pauvre. L'actualité est pleine de ces scandales qui durent depuis trop longtemps (prix de l'eau trop cher, mercure, amiante, sel, glutamates qui nous tuent, nucleaire et pétrole au lieu d'énergies plus propres, politiciens véreux, manipulation de la presse...) C'est criminel et crapuleux ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Robert Christian | Ecrit le 05/11/2011 à 08h30 - Citer et répondre |
661 messages
|
cette histoire de petites graines est déjà ancienne, il existe des associations qui échangent des anciennes graines car leur vente est interdite ! |
| Xavier Morel | Ecrit le 05/11/2011 à 18h11 - Citer et répondre |
474 messages
|
Les anciennes graines. Bien vu ! XM |
| Susie Celine | Ecrit le 17/01/2012 à 12h25 - Citer et répondre |
22 messages
|
J'ai trouvé ce forum par hasard... cool je vais aussi partager mes trouvailles. voyance audiotel |
| Junon | Ecrit le 14/05/2012 à 16h19 - Citer et répondre |
5 messages
|
Sans vouloir entrer dans un sujet que je ne maîtrise qu'à peu près, je crois que le but d'avoir des graines certifiées c'est surtout pour une certaine tracabilité, savoir ce que l'on achète, non? Je peux par exemple parler en connaissance de cause des fournisseurs d'anticorps, à l'instar de cusabio. Imaginez si on pouvait se procurer des anticorps auprès de n'importe qui, ce serait la porte ouverte aux excès! |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Catalyhom
- Développement d'activité opérationnelle. Notre ambition ! Travailler au développement des entreprises qui nous confient une m...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2290 messages
661 messages
474 messages
22 messages