InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Mais alors ... > Page 3
Mais alors ...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| Ariel Prunell | Ecrit le 03/11/2011 à 19h35 - Citer et répondre |
103 messages
|
La définition d'écrivain comme métier implique que seuls peuvent se considérer et être dits écrivains ceux qui en vivent. Ceci dans la mesure où il est légitime de vivre de son métier, même chichement. Cette définition réduit donc singulièrement le nombre des "vrais" écrivains. Il me paraît évident, quant à moi, que la qualité d'écrivain n'est pas a priori un métier. Quoiqu'elle puisse l'être bien sûr, ou le devenir. Par exemple, toujours pour citer le même exemple très récent, Alexis Jenni pourrait démissionner de l'Éducation Nationale pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Pourrait-on dire qu"il est alors devenu écrivain, et qu'avant sa démission il ne l'était pas? Évidemment non ! Conclusion: méfiez-vous de Wikipédia, le Littré (certainement le plus prestigieux des dictionnaires littéraires jamais conçus) est grandement préférable pour la définition des mots classiques. |
| Fredleborgne | Ecrit le 03/11/2011 à 20h42 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Disons que lorsque un éditeur pensera à toi, c'est que tu auras réuni tous les éléments et que tu les auras montrés. Mais rassure toi, les éditeurs éditent aussi des gens qui ne sont pas écrivains |
| Membre du comité de lecture | |
| Philippe Devos | Ecrit le 03/11/2011 à 22h13 - Citer et répondre |
94 messages
|
L'exemple du dernier gouncourt illustre parfaitement ce que je disais plus haut. On est écrivain quand on est considéré comme tel par les autres: la société, ses pairs, le monde de l'édition, les journalistes, etc. .... A partir de ce moment, ça coule de source, on ne se pose même plus la question je pense. |
| Fredleborgne | Ecrit le 04/11/2011 à 01h02 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Et puis, il faut passer le test de la page 99
Mais voilà, encore faut-il écrire des livres de plus de 99 pages... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 04/11/2011 à 06h42 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Encore un dénigrement, mais je préfère écrire des petit livres en poésie pour ne pas lasser le lecteur. Tiens, ça me fait penser, on peut sortir une Anthologie au bout de combien de livres ? Avec tous mes projets j'aurais de quoi employer une secrétaire à plein temps...Mais sans la payer...mdr. si je résume : - Un quatrième livre de poésie en cours d'édition (terminé) - Une anthologie (pourquoi pas ?) - Une autobiographie (écrit le début) - Un recueil de philosophie ( pas terminé ) - Un recueil de nouvelles ( pas terminé ) Va falloir que je me calme sur les projets ou que j'embauche... Message édité le 04/11/2011 à 11h32 |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
103 messages
5646 messages
94 messages
2290 messages