InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > 1000 lecteurs ! > Page 2
1000 lecteurs !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Ariel Prunell | Ecrit le 01/11/2011 à 09h55 - Citer et répondre |
103 messages
|
L'adresse est liée à l'ordinateur (au hardware). Bien sûr, le lecteur en question peut en avoir plusieurs chez lui, un pour chaque membre de sa famille, et utiliser alternativement le sien, celui de sa femme et celui de son fils pour se connecter à ILV. Avouez que ce serait là un comportement étrange, que la médecine se ferait probablement un plaisir d'étudier. Ce lecteur peut aussi se connecter à ILV à partir d'ordinateurs de ses amis, ou dans des cyber-cafés. A l'évidence, ces cas sont marginaux, et on peut légitimement les négliger en première approximation. Par ailleurs, permettez-moi d'être plus précis dans la définition des termes. Le nombre de lecteurs pour une œuvre donnée est effectivement le nombre d'IP distinctes se rapportant à cette œuvre, comme je l'ai dit plus haut. Cependant, une fraction au moins de ces IP pouvant se retrouver sur d'autres œuvres du même auteur, il s'en suit que le nombre total de lecteurs d'un auteur est en fait la somme des adresses IP distinctes pour chaque œuvre. Le nombre de lecteurs d'un auteur est donc plus grand que le nombre total d'adresses IP distinctes pour cet auteur. Illustration : si chaque lecteur (pourvu d'une adresse IP qui lui est propre) lit systématiquement toutes les œuvres d'un auteur, le nombre total de lecteurs de cet auteur sera le nombre total d'IP distinctes pour cet auteur multiplié par le nombre d'œuvres de ce même auteur. Appelons ce résultat le PRODUIT. En pratique, le lecteur va choisir et discriminer les œuvres d'un auteur, par le titre, le résumé etc. De sorte que le nombre de lecteurs d'un auteur sera au plus égal au PRODUIT, mais en général inférieur. Message édité le 01/11/2011 à 10h44 |
| David Bernard | Ecrit le 01/11/2011 à 19h32 - Citer et répondre |
100 messages
|
Je n'ai pas une IP fixe en ce qui me concerne, ce n'est pas l'adresse de mon ordinateur mais d'un serveur qui les distribue et les renouvelle, quand on me localise, ça peut tomber assez loin aussi, sur un de ces relais je pense. Je lis plutôt des poèmes courts mais je peux y revenir à deux fois, mes lectures comptent triples au compteur du coup. Quand je lis plus d'une page et que je souhaite commenter, j'ouvre deux fenêtres souvent, là aussi parfois plusieurs fois, pour suivre un peu. J'ai ouvert énormément de pages de textes que j'ai à peine survolé, dans 48% des cas, ça n'a rien à voir avec ce que je lis mais avec d'autres trucs à faire, mais je papillonne pas mal. Je crois me souvenir d'une discussion ici qui précisait que le compteur de lecture ne tournait qu'au bout d'un certain temps passé sur la page, mais je ne suis pas très sûr de ça. Ce point-là a sans doute déjà été abordé en des temps plus fleuri de webmaster, sans doute quand ils se faisaient moins piloriser à vue :) Si vraiment ça vous intéresse : 1 - aides-toi : c'est tout plein d'archives ici, d'avis et de questions diverses, c'est plus rébarbatifs que de sentir les dessous d'un pétomane mais il y a forcement quelque chose à ce sujet. On n'est pas les premiers à se poser la question. 2 -le siècle t'aidera : faire parler les plus vieux comptes d'ILV, quitte à se fendre d'un commentaire narcotique sur une œuvre oublié pour les amadouer, un bon bisou de dromadaire, ça ouvre des portes. Sinon félicitations à Alain Quinet, mon compteur de lecture est à 494 et je serai inscrit sur ILV depuis deux ans dans 27 jours. C'est pas mal du tout je me dis, mais j'appelle plutôt ça des "clics". Comme les pages des textes sont référencés, ce sont des "lectures" aussi, je crois bien que les robots de Google et de Yahoo en pince pour mon style. Bref, je ne veux pas trop ironiser, mais je crains la naïveté de personnes qui prendraient tout cela au tout premier degrés. J'ai trouvé ça déjà, avec un mot de "Wicked" précisant que le compteur de lecture "n'est pas basique" voir ici : http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet4827-page1.... Peut-être trie-t'il les robots, prends-t'il en compte le temps passé sur la page... J'ai bien voulu sentir un peu les dessous du pétomane mais je ne ferai pas le baiser du dromadaire :) Edit : ici : http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet1348-page1.... Des détails dont la confirmation que les robots (la plupart) ne sont pas comptabilisés et qu'il y a deux types de compteurs, celui sur l'œuvre est un "clic" celui du profil est différent, pas un temps de lecture mais un % minimum de lecture d'une œuvre. Message édité le 01/11/2011 à 20h15 |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Alain Tchungui
- "Seul vit celui qui crée" "Seul crée celui qui rêve"
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
103 messages
100 messages