InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Faut bien rire un peu > Page 1
Faut bien rire un peu
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Frédéric Marcou | Ecrit le 28/10/2011 à 14h17 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Le métier d'éditeur : Nature du travail Sélectionner des auteurs Pour sélectionner les textes, il s'appuie sur un comité de lecture et les suit jusqu'à leur mise en vente. Souvent aussi, l'éditeur cherche des auteurs pour écrire tel ou tel sujet ou compléter une collection. En moyenne, 6 à 9 mois s'écoulent entre la première lecture et la sortie d'un livre. Assurer le suivi des manuscrits Dans une petite société d'édition, il gère les relations avec les auteurs, signe les contrats, relit les épreuves et suit les corrections. Il est amené à rencontrer les représentants, les libraires et même les journalistes. Dans une société plus importante, il anime une équipe de collaborateurs (secrétaire d'édition, attaché de presse...). Il peut être directeur éditorial et prendre en charge la production sur un secteur (pratique, scolaire...) ou être responsable d'une collection. Veiller au respect du budget Dans tous les cas, l'éditeur ne perd jamais de vue la politique de la maison et... le budget ! S'il se préoccupe du contenu des ouvrages, il doit aussi, dans un secteur très concurrentiel, rendre des comptes et surveiller les ventes de près. Compétences requises Ouvert et polyvalent L'éditeur possède une solide culture générale et des qualités littéraires (rédaction, orthographe, grammaire, règles typographiques...). C'est aussi un chef de projet qui sait faire travailler ensemble auteurs, correcteurs, maquettistes et représentants. Dialogue, écoute et goût pour le travail en équipe s'imposent. Gestionnaire également, il possède l'intuition qui lui fera choisir le bon auteur, être à l'écoute des tendances et anticiper les envies des lecteurs. Organisé, rigoureux, disponible Pour gérer plusieurs livres en même temps, respecter un budget et des plannings, le sens de l'organisation et de la rigueur, ainsi qu'une certaine résistance au stress sont requis. Toujours disponible, l'éditeur n'hésite pas à se déplacer au besoin. Technicien averti L'éditeur connaît parfaitement le marché du livre et les différentes étapes de fabrication d'un livre. Des connaissances techniques sont également indispensables pour dialoguer avec les services de fabrication et l'imprimeur. Sans oublier la maîtrise des outils bureautiques et multimédias. Un commentaire ? Message édité le 28/10/2011 à 14h28 |
| Bambou | Ecrit le 28/10/2011 à 14h40 - Citer et répondre |
793 messages
|
Oui ! Ta source... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 28/10/2011 à 15h12 - Citer et répondre |
2290 messages
|
|
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/10/2011 à 15h17 - Citer et répondre |
550 messages
|
A mon avis c'est une offre d'emploi pour Bambi, c'est tout à fait son profil, reste plus qu'à rédiger le CV et la lettre de motivation, mais en prose s'il vous plait, ... alors là, blem ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 28/10/2011 à 15h18 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je l'ai mis pour charrier un peu mathieu, mais personne n'ose lol...Il serait pas con, il me mettrait une fiche sur le métier d'auteur hum... Message édité le 28/10/2011 à 15h20 |
| Fredleborgne | Ecrit le 28/10/2011 à 19h03 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Si tu as besoin de savoir
C'est assez con de commencer à parler de l'auteur avec le droit d'auteur, mais bon ! Voici la source Kelformation Tu vas t'y inscrire ? |
| Membre du comité de lecture | |
| Xavier Morel | Ecrit le 28/10/2011 à 20h33 - Citer et répondre |
474 messages
|
Hé ! Les 2 Fred ! MDR !! XM |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 28/10/2011 à 23h12 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ben, oui pourquoi pas, dans le lien que tu fournis beaucoup de stage sont intéressants, d'ailleurs je le mets en favori, c'est temps ci j'ai beaucoup progresser dans différents domaines, je suis maintenant conteur débutant et j'ai aussi beaucoup d'inspiration, le problème avec ses nouvelles capacités c'est que je dois retrouver mes marques, je suis un peu perdu. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
793 messages
550 messages
5646 messages
474 messages