InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > Petit calcul > Page 1
Petit calcul
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/10/2011 à 08h23 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je sais, je suis un méchant capitaliste, mais on m'a commandé 3 livres, soi-dit en passant c'est ma famille, donc point de gloire. Bon, bref donc 3 livres que je commande au tarif auteur à 3€20 le livre, j'ai 7 euros de frais de port...Donc tout le bénéfice que je fais gagner à ma famille par le tarif auteur part en fumée... En d'autres termes si je vends normalement mes livres à 3€ 90 là au tarif auteur, ils sont a 3€20 donc je gagne 70 cents par livres x3 soit 2€10 de bénéfice si je les vendais au tarif normal, et 7€ de frais de port, je serais déficitaire de (7€ - 2€10= - 4,90€) . Donc dans tous les cas de figure on travaille à perte là... ça commence a être rentable à partir de 10 livres commandés.... J'ai un ami a l'AHME qui imprime lui-même ses livres à 4€ l'unité et les revend 10€ soit 6 € de bénéfice net... Ça fait réfléchir quand même. Message édité le 19/10/2011 à 08h46 |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 19/10/2011 à 11h45 - Citer et répondre |
312 messages
|
En principe, vous devriez inclure le montant des frais de port dans le prix de vente de votre livre. 7 € divisé par 3 ça ne les aurait pas ruinés vu le prix du livre lui même. Sur les sites comme ebay, c'est l'acheteur qui payes frais d'envoi, sinon, selon le prix des marchandises, cela n'aurait aucun intérêt de vendre. Je sais, vous allez me trouver un argument maison à m'opposer à ça ! En même temps, si vous avez un ami qui imprime lui même ses livres, demandez lui d'imprimer les vôtres, comme ça il sera content et vous aussi. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/10/2011 à 12h10 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, c'est vrai ça, les frais de ports dans la vente du livre, je vais y réfléchir pour mes prochaines ventes en extérieur. Le soucis c'est que les gens retournent le livre et ils voient 3€90... Si je compte les frais de port, C'est plus cher, ça dépendra du nombre de livre que je commande. Par contre, je ne fais aucune vente sur internet, peut-être parce que je ne maîtrise pas assez l'outil. |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 19/10/2011 à 15h08 - Citer et répondre |
312 messages
|
Il suffit d'écrire avec un gros feutre noir indélébile, le nouveau prix sur l'ancien ou d'expliquer aux acheteurs le montant des frais de port, pour un si petit prix, ils devraient comprendre. D'ailleurs, même sans acheter sur internet, quand on fait une commande dans un catalogue genre "la redoute", les frais de port sont à la charge de l'acheteur et non du vendeur. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/10/2011 à 15h37 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Comme quoi, j'ai encore des progrès à faire dans la vente... |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 19/10/2011 à 20h30 - Citer et répondre |
312 messages
|
Bah ! vous vous sous-estimez. |
| Fredleborgne | Ecrit le 21/10/2011 à 19h53 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Avec 4 lecteurs sur 5 qui tombant en premier sur une oeuvre de frédéric marcou (ensemble estimé valable à 20% en privé) s'en vont déçus d'ILV sans retour à espérer, Mathieu se demande encore s'il est valable de vendre 10 bouquins papier par an de FM. Heureusement qu'on rigole bien en Forum grâce à FM, sinon, son IP serait bannie |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 27/10/2011 à 14h36 - Citer et répondre |
2290 messages
|
halala qu'est-ce qu'il est désagréable là... Message édité le 27/10/2011 à 14h37 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Alain Tchungui
- "Seul vit celui qui crée" "Seul crée celui qui rêve"
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
312 messages
5646 messages