InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Un informaticien preneur d'ôtages > Page 1
Un informaticien preneur d'ôtages
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 17/10/2011 à 13h07 - Citer et répondre |
5646 messages
|
D'abord, ce n'est pas moi. J'ai presque l'âge, je ne parviens pas à trouver un emploi dans ma spécialité malgré ce qu'on raconte sur les informaticiens, mais si j'avais dû "pêter les plombs", je n'aurais pas visé des innocents (personnel de pôle-emploi). Beaucoup de mes oeuvres parlent de mon travail de ...manutentionnaire. Je partage tout à fait le désespoir de cet homme, mais je n'admets pas sa violence. Beaucoup d'informaticiens ont des choses à écrire. C'est un fait, il y en a beaucoup ici. Il ne faut pas oublier que "Human Bomb" était lui aussi un informaticien. Il a été abattu pendant son sommeil. Je souhaite une issue non tragique à ce fait divers. Néanmoins, je me pose la question : Pourquoi les informaticiens sont-ils aujourd'hui les plus nombreux à exprimer leur désarroi, alors qu'ils ont des moyens pour s'adapter mieux que d'autres grâce à une certaine acuité intellectuelle ? Le Stress ? Ou le choix de la lutte après l'indignation et la mollesse du reste de la population ? |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 17/10/2011 à 13h32 - Citer et répondre |
2290 messages
|
T'aurais du mettre un lien pour tes sources, là on pige pas bien. (Ça y est le mot "mollesse" va faire des siennes et des divisions...) Message édité le 17/10/2011 à 13h57 |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/10/2011 à 13h36 - Citer et répondre |
5646 messages
|
De suite, un cri sur internet Ne tirez pas sur le preneur d'otages !!" Si vous voulez soutenir l'article... |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/10/2011 à 13h39 - Citer et répondre |
5646 messages
|
D'un autre côté... C'est un peu sur toutes les chaines qui ne diffusent pas des séries américaines ou des tranches de rire à l'heure des infos. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 17/10/2011 à 14h02 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Par contre, je te dois des excuses, effectivement, il demande beaucoup de sous pour un site internet, moi je peux pas. Tiens, j'ai une phrase philosophique qui me vient : Quant on choisit le côté obscur de la force, on voit tout noir. Message édité le 17/10/2011 à 14h14 |
| Xavier Morel | Ecrit le 17/10/2011 à 16h12 - Citer et répondre |
474 messages
|
Il y a trop d'informaticiens. XM |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 17/10/2011 à 16h28 - Citer et répondre |
550 messages
|
Xavier :
Je dirais même plus .... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 17/10/2011 à 16h39 - Citer et répondre |
2290 messages
|
J'ai vu le reportage a la tv, il s'est rendu et avais un pistolet factice...C'est quand même symptomatique. |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/10/2011 à 17h05 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je n'aime pas le terme de factice. Je dirais virtuel. Maintenant que je le sais capturé vivant, je peux néanmoins condamner son acte. Les victimes ont eu peur pour leur vie. Les forces de l'ordre étaient en droit de considérer l'arme réelle. La prise d'otage avec une simple imitation est aussi punie qu'avec une arme réelle. 1427 lecteurs pour lire mon cri sur le post. Indignez-vous ! Exprimez-vous ! Vous êtes des auteurs, des artistes, des créateurs ! Ne restez pas silencieux, indifférents, veules, complices... J'aime mon "ennemi" actuel, le 'pov fred' qui n'en est pas à une bêtise près. Au moins, il s'expose, à défaut de réfléchir avant d'exprimer ce qu'il pense. Je vais peut-être lui ouvrir un site... |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 17/10/2011 à 22h35 - Citer et répondre |
2054 messages
|
"factice" est cependant le terme approprié ici. Non ? Alors que "virtuel" suppose une non-matérialisation de l'objet. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- ILVit...
- ILVivra...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2290 messages
474 messages
550 messages
2054 messages