InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > SEO, optimisation pour moteurs de recherche > Page 1
SEO, optimisation pour moteurs de recherche - C'est facile, c'est pas cher, et ça peut...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Julien Boyer | Ecrit le 14/10/2011 à 12h44 - Citer et répondre |
13 messages
|
Je fais des sites webs. Il y a un an, j'ai eu cette idée de créer une plateforme de publication libre pour auteurs et lecteurs. C'est à dire exactement ce que fait ILV. J'ai fais une recherche sur google pour voir si ça n'existait pas déjà et, ne trouvant rien, je me suis remonté les manches et mis au travail. Alors que le site était encore en construction, j'ai parlé de l'idée dans un hackerspace, et l'un des participants à la conférence m'a signalé l'existence de inlibroveritas.net . Du coup j'ai laissé tombé. Pas besoin d'inventer la roue deux fois. La situation a peut-être évolué en un an, mais ILV était introuvable sur les moteurs de recherche. Je viens de renouveler ma recherche, et ILV est toujours aussi invisible sur google. Il n'est nulle part pour "livres libres", "ebooks libres" mais arrive en tête pour "littérature libre". Par contre, l'étiquette de titre n'est pas exploitée et l'extrait du site présenté par google est très mal choisi. Je peux aider un peu sur ce plan. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 14/10/2011 à 13h42 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Vous devriez écrire à Boogie, sur un plan personnel et si vous avez du temps, un site web personnel sur mes livres serait une bonne idée pour en faire la promotion, mais je suis bien incapable de le faire seul. Message édité le 14/10/2011 à 13h44 |
| Julien Boyer | Ecrit le 14/10/2011 à 14h03 - Citer et répondre |
13 messages
|
Effectivement, 280 oeuvres, ça mérite sa propre plateforme :). Je vous écris en privé. J'attends un peu la réaction sur le forum avant. Boogie c'est l'admin du site? |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 16/10/2011 à 13h50 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, vous pouvez, lui écrire là : mpasquini@inlibroveritas.net J'ai bientôt quatre livres (le quatrième est en préparation), vous faites payer pour vos prestations ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/10/2011 à 15h07 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Mais non Frédéric, soit rassuré ! Julien vit de l'air du temps, d'un amour pur, et d'eau fraiche. Quand bien même son estomac commencerait-il à gronder qu'il n'a qu'à se pencher pour déguster, à ses pieds, une herbe tendre et savoureuse. Les semblables de Julien n'ont que faire de papier, de métal ou d'unité de compte en échange de leurs efforts. Je ne vais pas tarder à écrire qu'il ont aussi tous une bonne vue, car il est impossible d'adapter des lunettes correctes à leur gros nez et leurs longues oreilles grises mais je pense que tu auras bien compris avant que je me moque à peine de ta question alors qu'il a décidé de te contacter par MP pour ne pas aborder en public ce type de sujet. Sinon, tu veux l'adresse de la marmotte, qui met le papier d'alu autour du chocolat dans les usines suisses ? C'est la voisine d'Aquilegia, et elle n'est pas très bruyante en hiver. Bientôt, elle n'y sera pour personne, alors, si tu veux lui demander quelque chose, c'est maintenant, ou alors, il faudra t'adresser à un vieux monsieur, avec une longue barbe blanche et un habit rouge. Mais c'est pas avant le 24 décembre à minuit que tu seras livré... ![]() Message édité le 16/10/2011 à 15h23 |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 16/10/2011 à 15h53 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Tu ne crois pas à la bonté fredleborgne, c'est ton droit. D'ailleurs je trouve que tu est prolifique dans l'idiotie, mais bon, c'est aussi ton droit. Message édité le 16/10/2011 à 16h32 |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/10/2011 à 18h25 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Plouf ! ;o) Si Fred, je crois en la bonté. Mais je connais le boulot de faire un site internet avec 280 pages, ou seulement une dizaine, mais il faudrait quand même se coltiner 280 liens. Il y a des gens bons qui t'ont aidé à faire tes bouquins, et ça, c'était bien. Il ne suffit pas d'y croire, on peut le voir. Et tu méritais qu'on t'aide pour ça. Cette bonté n'a pas été perdue, parce que le papier, c'est un peu le "marbre" pour un auteur. Pour un site par contre, c'est quelque chose de compliqué. Je ne pense pas que ton "produit" puisse justifier autant d'efforts pour le mettre en intégralité en "plate forme". Va voir mon site. Je ne l'ai même pas fait pour mes oeuvres. Là, il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, mais son sujet, c'est bel et bien l'actualité, avec mon point de vue, et non pas mes "oeuvres" : elles sont bien mieux présentées ici. Je m'efforce de capter des gens à l'extérieur pour les emmener ici. Pas le contraire... c'est ici qu'être lu est intéressant, pour le lecteur comme pour l'auteur. Si tu devais faire un site, que mettrais-tu ? Tes oeuvres ? Elles sont là, et les autres te permettent d'avoir des lecteurs. Cela ferait doublon. Va voir ce que font Jodelle et Thierry C'est possible sans connaissances informatiques, mais c'est beaucoup de travail de création. Un autre que toi ne peux pas le faire à ta place, sinon, ce ne sera qu'un site vitrine banal et inutile. Je pourrais te diriger aussi vers celui de claude Attard, de Christian Epalle, de Alain Garot, d'aquilegia etc etc. Chaque fois, il y a recherche esthétique, et autre chose que de la "littérature". Ce sont des sites qui sont "pétris" par la personnalité de l'auteur. Et c'est chronophage. A ta place, je me contenterais de démarcher ceux qui ont des sites pour qu'ils mettent des liens, via un petit article, une petite page, vers ta fiche auteur. Mais pourquoi feraient-ils ça ? Peut-être la bonté s'ils y croient ;o) |
| Membre du comité de lecture | |
| Julien Boyer | Ecrit le 16/10/2011 à 23h29 - Citer et répondre |
13 messages
|
Hem... Et pour ce qui est de l'optimisation d'ILV pour des moteurs de recherche? Et, tant qu'on est dans le hors sujet, ça serait pas mal d'organiser des joutes-forums dédiées. Avec des écrivains au lieu des banals trolls bas de gamme. Edmond Rostand aurait adoré. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 17/10/2011 à 03h52 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bon, là, c'est plus de l'idiotie , c'est pensé, je suis d'accord qu'un site c'est compliqué, c'est bien pour ça que je m'y attaque pas. Préférant la simplicité en ce moment. Mais par contre, moi un site vitrine, ça m'irait déjà, j'ai aussi le sens esthétique et ne méprise pas comme toi la littérature. Je pense qu'en collaborant par mes petit moyens comme tu aime le rappeler, je peux donner une partie de ma personnalité à un site, pour moi une vitrine me suffit pour l'instant, je n'ai pas de prétention à plus. Message édité le 17/10/2011 à 03h52 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 17/10/2011 à 03h59 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Pour la première question, ben faut voir avec le boss à l'adresse indiqué. Pour les joutes et autres défies, je pense qu'il se font plus ou moins déjà, mais ici nous ne sommes pas épargnés par les trolls qui se reconnaissent, d'ailleurs le boss fait le ménage dans le forum pour éviter la pollution dès qu'un sujet dérive. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
13 messages
2290 messages
5646 messages