InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Un RIC pour une AC > Page 1
Un RIC pour une AC
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 04/10/2011 à 18h46 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Les explications sont là ! UnrRICpouruneAC N'oubliez pas de voter/répondre au sondage, à droite (juste une olive et un clic) Message édité le 04/10/2011 à 18h48 |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 05/10/2011 à 15h07 - Citer et répondre |
2290 messages
|
C'est sujet à caution, j'ai lu, sans entrée dans la polémique, il demande quand même aux parlementaire de "se soumettre" et toi tu relais ça fred... |
| Fredleborgne | Ecrit le 05/10/2011 à 19h48 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Les parlementaires sont élus à la majorité absolue. En bref, il n'y a pas de proportionnelle à l'assemblée et au Sénat et les minorités sont tout simplement oubliées ou dénigrées. Ne parlons pas non plus du manque de parité ou de mixité sociale chez nos "représentants". Comment veux-tu alors que leurs décisions soient celles que le peuple attend ? Voilà pourquoi le référendum populaire doit être institué. Rappelle toi que le peuple Français a dit "NON !" à l'Europe, alors que l'Assemblée a fait passer les accords de Barcelone. Message édité le 05/10/2011 à 19h50 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 06/10/2011 à 07h33 - Citer et répondre |
2290 messages
|
D'accord c'est pas parfait, mais ils ont quand même été élu démocratiquement, quand on cesse de croire à la démocratie...Je crois ça fait vite place à la dictature. Pour le Référendum, je suis plutôt pour, c'est la façon de faire qui n'est pas très démocratique, parce que tous les dictateurs au début se revendique du peuple, parce qu'il savent instinctivement où ça fait mal. Message édité le 06/10/2011 à 07h34 |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/10/2011 à 22h35 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Il y a une différence entre croire en la démocratie et ne plus avoir confiance, non seulement dans les dirigeants actuels (tu as entendu parler de certaines affaires quand même où on se pose plus la question de savoir si le juge a le droit de faire appliquer la loi ou pas, ou d'autres pour lesquelles nous avons eu droit à des démentis formels que démentent les enquêtes en cours). De plus, si la démocratie est un principe, elle est "aménagée". Le système aujourd'hui ne permet pas de contre-pouvoir suffisants à un parti majoritaire à l'Assemblée, parti uni, soit par fanatisme, soit plutôt par carrièrisme (les godillots). Le fascisme, c'est plus le renforcement du pouvoir personnel non ? C'est toujours dans ce sens que les réformes vont depuis 1958... J'encourage les gens à faire entendre leur voix, pas à me mettre au pouvoir. Il est normal que je dénonce alors un système galvaudé. Je propose une république plus juste, plus au diapason avec le peuple, et pas autre chose., sinon de bons coups de balais dans les hémicycles et les "palais" de la République. Par exemple, c'est qui ces gens-là, qui prétendent guider les choix de l'Assemblée Liste des représentants d'intérêts Message édité le 06/10/2011 à 22h39 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 07/10/2011 à 07h49 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ce que tu dis est juste, je ne parlais pas de toi que je disais dictature, mais plutôt de la personne qui fait l'appel dans le premier post. Par contre, je n'entrerais pas dans le volet politique, parce que je ne suis pas qualifié pour le faire et je n'en ai pas les compétences. |
| Xavier Morel | Ecrit le 08/10/2011 à 02h57 - Citer et répondre |
474 messages
|
La démocratie est la liberté ! Selon cette définition, Tout le monde est libre de parler contre la démocratie et même vouloir ou proposer de la démolir. XM |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 08/10/2011 à 09h44 - Citer et répondre |
550 messages
|
Je Plussoie |
| Fredleborgne | Ecrit le 08/10/2011 à 23h52 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Mais surtout
Agoravox : indignés contre corruption |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 09/10/2011 à 17h05 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, je suis d'accord qu'il faut être contre la corruption, c'est votre façon d'être contre qui prête à confusion. Et qui surtout démontre votre ignorance du problème, en toute amitié. Message édité le 09/10/2011 à 17h07 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Alain Tchungui
- "Seul vit celui qui crée" "Seul crée celui qui rêve"
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2290 messages
474 messages
550 messages