InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Allégeance aux armes > Page 1
Allégeance aux armes
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 25/09/2011 à 12h04 - Citer et répondre |
5646 messages
|
En réponse à ce nouvel avatar de la politique polémiste des seconds couteaux sarkoziens, je réponds ceci
Point particulier "Aux âmes mal nées, la valeur n'attend pas au clairon des Armées" Dans mon entourage, on prétend que je devrais remplacer "au clairon" par "le clairon" Je prétends quant à moi que "au clairon" est un lieu, comme "au pied de la lettre", d'ailleurs bien situé physiquement sur une "place d'armes" durant une cérémonie militaire, qui est plus un spectacle qu'un champs de bataille (rebaptisé Théâtre d'opération). Qu'en pensez-vous |
| Membre du comité de lecture | |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 25/09/2011 à 15h18 - Citer et répondre |
550 messages
|
Cette déclaration maladroite est certes volontairement polémiste et dans quel but ? Néanmoins on peut aussi réagir quand ces « âmes mal nées » qui survivent grâce au Pays d'accueil, le conspue et le salisse dans son honneur par les sifflets, alors que retentit « au clairon » l'hymne de la nation. Moi je dis : dehors ! Message édité le 25/09/2011 à 15h30 |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/09/2011 à 18h20 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Les "âmes mal nées" sont ces esprits étroits qui croient qu'une "allégeance aux armes" est le sésame du patriotisme. Certaines sont à des postes clés de notre pays et cumulent les "maladresses". Tandis qu'on met la taxe "riches" sous les projecteurs (taxe qui devrait rapporter la bagatelle de 400 millions" et serait supprimée en 2013, dans l'ombre, la taxe sur les mutuelles passe de 3,5 à 7 ce qui devrait rapporter 1,1 milliard en 2012. Et tout est à l'avenant. Je ne nie pas que parmi les étrangers, il puisse y avoir des âmes mal nées. Néanmoins, il y en a de plus en plus parmi la population de souche, et la solution n'est pas dans un ridicule cérémonial de majorité, censé remplacer un service militaire. Le service civique serait une nouvelle taille permettant l'économie de 300 à 400 mille fonctionnaires par an (une génération = 800 000), voire plus si tout le monde était concerné. Ce serait officiellement autant de chômeurs en moins et 100 000 étudiants qui seraient gênés dans leurs études supérieures : faut-il payer ce prix là pour avoir des citoyens responsables ? L'informatisation, l'automatisation, la rationalisation ont eu pour effet de permettre une baisse des travaux pénibles, répétitifs, voire inutiles... Faut-il continuer à travailler autant, surtout que nous pouvons aussi devenir raisonnables en termes de consommation ? Nous nous posons des questions d'insécurité qui divisent au lieu de résoudre des problèmes de partage, d'harmonisation et de solidarité, ce qui profite aux marchands de malheur et aux vendeurs de paradis artificiels. Dans le même temps, des pénuries inadmissibles sont orchestrées pour augmenter spéculativement le prix des matières premières, mais aussi des produits vitaux (nourriture de base, eau, électricité). L'obscurantisme du 21 siècle n'est pas seulement religieux, mais idéologique : le néo-libéralisme a tué les valeurs citoyennes pour mieux dominer les individus désolidarisés. Si j'étais un étranger, et qu'on me crachait à la figure, je n'aurais aucun scrupule à voler la population du pays qui me rejette alors qu'il est bouffi. Bien au contraire, si j'étais estimé pour ma valeur personnelle, je travaillerais dur pour m'y faire une place, place que je défendrais contre d'éventuels pilleurs qui n'auraient pas la même considération honnête du pays d'accueil. Mais aujourd'hui, celui qui en France travaille le plus dur au moindre prix (le smic)est aussi celui qui reçoit le plus de coup de pieds au cul. Qu'il soit étranger ou pas, il ne peut plus se loger et vivre décemment de son salaire sans nécessiter des "aides". Il est donc assimilé aux indigents à charge. Paradoxalement, les vrais parasites, peuplant ministères, médias, et placards dorés dans le public ou le privé, profitent des avantages de leur caste pour, quand ils sont incapables d'occuper de hautes fonctions, noyauter les institutions et les entreprises pour stopper la progression venant d'en bas, et faire le sale boulot de petits chefs, de voleurs et de lèche-culs. Ne parlons pas de ceux qui saturent le milieu dit artistique, ou le milieu de la vente. Il est affligeant de constater la réflexion "emporte-pièce" qui permet à l'esprit moyen et fatigué de juger sans savoir sur la base de gros poncifs imbéciles répandus par des trolls média, tout en méprisant ce qu'il croit être en dessous de sa valeur. En Europe, le problème ne vient pas de l'immigré, mais du déséquilibre entre l'offre et la demande concernant le travail d'une part, et du poids de la génération sénior sur l'économie comme sur la politique. Il est cependant notable que tous les acquis d'après guerre sont en train de disparaitre, la génération 20 ans en soixante-huit réfléchissant comme la génération de 40 en 1929. J'aurais envie de dire "Pauvre France" à cause de ses "pauvres c..s" : l'Histoire meurtrière du 20 siècle ne leur a rien appris. Message édité le 25/09/2011 à 18h22 |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 25/09/2011 à 19h11 - Citer et répondre |
550 messages
|
C'est dit : En 2012 je vote FREDLEBORGNE FREDLEBORGNE PRESIDENT ... FREDLEBORGNE PRESIDENT ... FREDLEBORGNE PRESIDENT... FREDLEBORGNE PRESIDENT .....FREDLEBORGNE PRESIDENT |
| Robert Christian | Ecrit le 26/09/2011 à 08h05 - Citer et répondre |
661 messages
|
et si, tout simplement, ces messieurs désiraient renouveler l'amour de notre pays et de notre drapeau n'avez-vous pas été choqué quand la "marseillaise" a été sifflée dans un stade ? |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 26/09/2011 à 08h18 - Citer et répondre |
2290 messages
|
D'après le lexis, une allégeance c'est une obligation de fidélité et d'obéissance envers une nation, un souverain. Moi qui est déjà pas fini mon service militaire parce que justement, je voulais pas faire une allégeance aux armes, je ne le souhaite pas à cette génération, même si c'est pour une journée. Mais bon, moi je ne fais de politique, même si le mot allégeance m'hérisse. |
| Fredleborgne | Ecrit le 26/09/2011 à 23h21 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Que fait la marseillaise dans un stade de foot ? C'est surtout cela qui me choque. En plus, jouée, avant même que le match le soit : dans d'autres sports, entendre l'hymne national est la récompense et la fierté du compétiteur. @Fred L'allégeance proposée, si elle est prononcée pour les dix-huit de l'individu, est pour toute la vie. Elle signifie. "T'es grand, baisse la tête, ta peau ne t'appartient pas" Rien à voir avec du patriotisme, encore moins avec une "petite soumission" de quelques heures. Ce terme, bien pourri, n'a rien à voir avec le garde-à-vous des militaires qui lèvent la tête pour voir le drapeau s'élever dans l'azur du petit matin chaque jour. |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 27/09/2011 à 02h42 - Citer et répondre |
550 messages
|
Fredleborgne dit :
Fred tu devrais aller sifflet le Kassaman, l'hymne national de l'Algérie lors d'une rencontre internationale à Alger. On ne pourra même pas t'apporter des oranges, si tu survie ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 27/09/2011 à 08h34 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, là je suis un peu d'accord avec Henri c'est les propos de fredleborgne qui sont étonnant, ça ne me choque pas la Marseillaise moi par contre, même si je préférerais un hymne plus pacifique, mais en réfléchissant un hymne plus pacifique face au all- blacks en rugby par exemple, ça ferrait bien rigoler. Je suis d'accord pour la signification. Bien, je suis patriote, pour moi, pas besoin d'allégeance, mais de fierté. Pour moi par contre, il n'y a pas de "petite soumission". Quant à idéaliser un lever de drapeau...Hum c'est pas mon trip.Mais en même temps pour quelqu'un qui a un drapeau pour avatar, je comprends qu'il y ait un idéalisme. Message édité le 27/09/2011 à 08h35 |
| Fredleborgne | Ecrit le 27/09/2011 à 08h51 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je traduis "Que fait un hymne national dans un stade de foot ?" La Marseillaise ne me choque pas. Elle a son histoire et sa signification va au-delà des paroles guerrières, de plus surannées. Les Nations Européennes se sont bâties sur des guerres incessantes. Même l'Europe est une construction pour justement éviter les guerres entre pays membres. Ce qui me choque, c'est cette récupération dans un combat de gladiateurs, même s'il s'agit de pousser une baballe au fond des filets adverses pour du pognon. On s'étonne ensuite que les supporters jouent une troisième mi-temps bien moins pacifique à la sortie des stades... "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Un siffleur d'hymne national n'est qu'un imbécile que je méprise. Certains sifflent la marseillaise, on la leur supprime en même temps que l'hymne qu'ils "vénèrent", voilà la seule réponse, avec le triplement du prix des places de stade... Et ce n'est pas parce que des ... sifflent mon hymne que j'irai insulter des patriotes corrects comme moi en sifflant le leur : c'est en généralisant une population à la bêtise de sa lie et à ses dirigeants souvent méprisables qu'on trouve toujours prétexte à la guerre... |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
550 messages
661 messages
2290 messages