InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Progression > Page 1
Progression
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Frédéric Marcou | Ecrit le 01/09/2011 à 13h27 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ayant depuis toujours une lacune orthographique, je me suis acheté Antidote grâce à un don de ma mère biologique. Je sais que certains ici s'en servent donc je vous pose une question : Utilisez vous Antidote ou un autre logiciel pour vous corriger ou vous n'en avez pas besoin et faites les corrections par vous même ? |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 01/09/2011 à 15h22 - Citer et répondre |
550 messages
|
http://bonpatron.com/ en version "bridée" en ligne, gratuit donc. Très bon pour vérifier la ponctuation. Le bon placement des virgules, permet à "bonpatron" de "comprendre" la phrase et de suggérer des corrections, c'est déjà ça ! Il fait cependant beaucoup d'erreurs élémentaires et propose, un comble, de vous fournir une explication avec des exemples en anglais ! Il faut le pratiquer pour contourner ses points faibles, un vrai challenge ! La version bridée n'autorise que 2000 caractères à la fois, donc ... ballet des copier/coller. Bon courage. |
| Usha | Ecrit le 01/09/2011 à 17h39 - Citer et répondre |
112 messages
|
J'utilise le correcteur de Word et je relis plusieurs fois. J'ai effectivement renoncé à "bonpatron" avant la fin de la période d'essai... :/ Sinon, de son côté, mon ami Canadien utilise Antidote sur les fichiers que je lui envoie, avant de lire et enfin d'imprimer pour relire et corriger à la main avant de m'envoyer ses corrections par mail. Et il relit également encore une fois |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 01/09/2011 à 20h31 - Citer et répondre |
312 messages
|
Moi, j'utilise le dictionnaire de l'université de Caen en ligne, les sites de conjugaison et je me fais relire par quelqu'un, rien ne vaut au final un échange humain, car il n'y a pas que l'orthographe et la grammaire. Après, il y a les lecteurs qui bien aimablement repèrent des fautes oubliées. L'outil de correction sur open office me sert aussi parfois. Mais la finesse d'une lecture humaine, il n'y a rien de mieux. |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 01/09/2011 à 21h03 - Citer et répondre |
550 messages
|
moi, j'avais un bon relecteur sur ILV que j'appelais Professeur, mais il me néglige maintenant, ... pas pourquoi ? |
| Vincent Jost | Ecrit le 02/09/2011 à 10h17 - Citer et répondre |
1993 messages
|
J'utilise antidote mais je ne valide pas d'un coup. Je passe sur les erreurs une à une, je lis la proposition de correction et son explication. Si je suis en phase, je valide, sinon je passe à la suivante. J'aime bien |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 02/09/2011 à 12h50 - Citer et répondre |
312 messages
|
Antidote ça coûte 55 € ? |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/09/2011 à 17h11 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je l'ai payé 94 € mais je n'aurais pas pu sans ma mère biologique, mais j'admets que c'est utile. Pour répondre a Vincent moi aussi je relis, je l'aime bien, je sais pas si grâce à antidote, je vais progresser, mais au moins, je ferrais moins de fautes. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- un graphiste d'exception
- Auteurs à la recherche d'un illustrateur de talent ? jetez un coup d'oeil par là...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
550 messages
112 messages
312 messages
1993 messages