InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Et si on revenait aux choses sérieuses… > Page 1
Et si on revenait aux choses sérieuses…
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Ariel Prunell | Ecrit le 29/08/2011 à 15h30 - Citer et répondre |
103 messages
|
Cet intermède estival, au moins pour ceux qui n'ont pas cessé de suivre l'actualité, aura été particulièrement riche en évènements et rebondissements divers et variés, depuis ce trop célèbre scandale sexuel de l'autre côté de l'Atlantique, ces bruits de bottes de l'autre côté de la Méditerranée, jusqu'à ces pillages et ces incendies de l'autre côté du Channel - et je dois en oublier. Cependant ne croyez pas que nous dans l'hexagone en soyons quittes pour autant. Car nous sommes immergés jusqu'au cou dans une crise financière et monétaire européenne, sur fond de dettes et de rigueur. Mais tout cela serait peu de chose devant ce fléau autrement plus menaçant qui nous guette et va aller crescendo jusqu'à mai 2012. J'ai cité, vous l'avez deviné, la campagne présidentielle. Avec son cortège de mensonges, de déballages plus ou moins calomnieux et malodorants, de surenchères et de promesses démagogiques, le tout enrobé du sucre médiatique, qui va se déverser sur nous, le bas peuple, tel un torrent. Bref, j'espère tout de même que chacun et chacune d'entre vous va pouvoir reprendre (ou a déjà repris) ses activités habituelles avec cœur et entrain, et surtout sérénité. En tout cas, ce qui me paraît clair est qu'il est urgent, non pas forcément d'attendre, mais de se changer les idées. Je voudrais y contribuer pour ma modeste part en vous annonçant la publication imminente, sous forme d'un livre ILV de 188 pages, d'un recueil de seize Contes et Nouvelles. Afin qu'il soit néanmoins accessible aux visiteurs et autres lecteurs de ce site, je vais également en publier le contenu en lecture libre. C'est déjà fait pour le n° 1/16, intitulé : “Homo sapiens sapiens”. Les autres, 2/16 jusqu'à 16/16, suivront dans les semaines (mois ?) qui viennent. Le recueil a pour titre : “Jusqu'à ce que mort s'ensuive”, avec en sous-titre : “Contes et Nouvelles de ce monde et de l'autre”. Comme ce sous-titre vous y plonge sans doute déjà, permettez-moi de vous pousser complètement dedans - je veux dire: dans le bain -, en vous livrant in extenso la quatrième de couverture. Celle-ci vous permettra de vous faire une idée de l'ensemble, en vous donnant son fil conducteur. ["Jusqu'à ce que mort s'ensuive" - car ne sommes-nous pas condamnés à la vie, précisément jusqu'à ce que mort s'ensuive ? - est un hymne à la vie et aux êtres vivants qui, tout remplis d'elle, vont pourtant la perdre. Les récits, ciselés tout autant que variés par leur rythme et leur facture, conduisent le lecteur, presque insensiblement, de la Vie vers la Mort. La Vie et son pétillement, depuis ses humbles témoins, les insectes, jusqu'aux animaux, et au plus évolué d'entre eux, l'homme. L'homme en devenir : l'enfant, dans toute sa candeur et son ingénuité, puis l'homme dans tous ses sentiments. La Mort et son cortège funèbre, hésitant un moment à cette frontière magique où, grâce au plus noble des sentiments : l'amour, la vie peut encore en triompher. Et au-delà, la mort définitive, individuelle d'abord, puis universelle, en une apocalypse annonciatrice d'une renaissance. Sans appel, la sentence du titre ne s'en adoucit pas moins en même temps qu'elle se précise. Au point de paraître finalement légère. Car la mort est bien le passage obligé vers cette autre réalité dont on soulève ici un coin du voile.] Bonne lecture ! Message édité le 31/08/2011 à 17h35 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Gonzalo
- Merci pour tout
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
103 messages