InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Déçue > Page 2
Déçue
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Mysouris | Ecrit le 21/07/2011 à 18h59 - Citer et répondre |
726 messages
|
Il me semble que Mathieu avait dit avoir eu un problème de colle à un moment, au début de l'utilisation de sa machine perso. C'est peut être ça votre problème ? Les livres concernés ont ils été imprimés récemment ? Et n'hésitez pas à mailer et remailer Mathieu Pasquini, il oublie parfois de répondre, en étant persuadé de l'avoir fait. Ca m'est arrivé. Par contre, j'ai fait imprimé des livres à la carte, acheté quelques ouvrages, et je n'ai jamais eu de problèmes, si ce n'est la couverture, comme pour Fred plus haut. Ce doit donc être passager, et tomber sur la mauvaise personne (qui de fait aura tout son lot de livres "mal fait"). |
| Nadia Bergougnoux | Ecrit le 22/07/2011 à 08h53 - Citer et répondre |
12 messages
|
Bonjour Mysouris, j'ai aussi eu le problème de la presse en panne et du soustraitant pas top. M. Pasquini m'a renvoyé un autre bouquin. Mais j'ai ensuite fait plusieurs commandes, donc à des moments différents... et il ne s'agit pas que d'un ouvrage... tous présentent les mêmes défauts : pages qui se détachent et couverture qui se déforme.. il y a sans doute des choses à revoir oui. En tout cas, il est vrai que j'ai enfermé mes livres dans un carton et que je n'ose plus les proposer, ni les vendre pour les faire éditer ailleurs.. |
| Ariel Prunell | Ecrit le 02/09/2011 à 12h02 - Citer et répondre |
103 messages
|
Mon expérience avec les livres ILV, bien que très limitée dans le temps, me permet les observations suivantes: 1) le livre casse quand le nombre de pages est important, et qu'on l'ouvre trop fortement. C'est là un problème typique de manque d'élasticité de la colle. Ma recommandation à l'imprimeur: choisir une colle de meilleure qualité. 2) Quant au phénomène de "rebiquage" (néologisme!), je l'ai observé également. Il se produit d'autant plus rapidement que le temps est plus humide, le côté concave étant toujours du côté glacé. D'où l'explication: le côté glacé, étanche, ne prend pas l'humidité, alors que le côté non glacé intérieur prend l'humidité et s'allonge (un papier mouillé en effet s'allonge: l'expérience est facile à faire). Là aussi, le problème se situe au niveau de la qualité du bristol (si tant est que "bristol" soit la bonne dénomination pour ce matériau). Ma recommandation à l'imprimeur: utiliser un "bristol"(or whatever) de meilleure qualité. Tout tient donc au prix de revient du livre, et à l'équation suivante: prix de revient faible engendrant une insatisfaction et à terme une perte des clients, prix de revient plus élevé allant de paire avec des profits moindres (à court terme, mais pas forcément à long terme). C'est une question qui est du seul ressort des responsables du site. |
| Nadia Bergougnoux | Ecrit le 02/09/2011 à 12h12 - Citer et répondre |
12 messages
|
Bonjour Fred, je ne critique absolument pas la formule qui permet à tout le monde ou presque de pouvoir éditer son livre. Je ne fais que constater la "qualité" du livre. J'avoue que pour ma part, j'ai arr^été de les proposer à la vente. trop de retours négatifs... mais je ne doute pas que Mathieu tienne compte de tous ces conseils. J'ai la chance d'avoir été acceptée par une maison d'édition avec contrat à titre d'éditeur (3e maison d'édition pour un roman...), je fonce !!!!! A bientôt :) |
| boogieplayer | Ecrit le 02/09/2011 à 13h56 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Je vous remercie pour vos remarques, nous en tiendrons compte. Cela étant sachez que nous fabriquons plusieurs milliers de livres par mois, et ce chiffre est en augmentation, je ne suis donc pas inquiet pour cela. Pour autant j'attache une très grande importance à la qualité et nous avons pour principe "l'amélioration continue" grâce aux retours des auteurs. en fait vos retours ;) Grâce à vos mails ou messages dans le forum, nous avons déjà corrigé de nombreux bugs de fabrication. Et les livres sont de mieux en mieux, la preuve on a de plus en plus de commandes. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 02/09/2011 à 17h56 - Citer et répondre |
2433 messages
|
...et on se fait du blé encore plus puisqu'on ne verse plus les droits d'auteurs (j'attends toujours, et je ne suis pas le seul, le versement de ceux de 2010). Vive le libre ! Vive InLibroveritas et son gérant, Mathieu Pasquini. Qui ne répond qu'à ce qui l'intéresse pour faire venir davantage de clients. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- SweetWebHome.com
- SweetWebHome.com est un site dédié à la domotique et ses multiples applications (la sécurité, le confort, la gestion d'énergi...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
726 messages
12 messages
103 messages
3122 messages
2433 messages