InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Appel à textes qui font BOUM ! > Page 1
Appel à textes qui font BOUM ! - AT SQUEEZE N5
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| lemon a | Ecrit le 04/07/2011 à 14h51 - Citer et répondre |
18 messages
|
La revue SQUEEZE appelle des textes pour son numéro 5. Tous les styles sont bienvenus tant qu'ils sont bons et littéraires. Les auteurs se soumettront à l'exercice de textes à contraintes. Les différentes rubriques de textes à contraintes sont disponibles à cette adresse : http://revuesqueeze.blogspot.com/p/textes-contrainte... PARALLELEMENT AUX RUBRIQUES A CONTRAINTES, CE NUMERO 5 FAIT L'OBJET D'UN THEME GENERAL. LE THEME EST : "LA POUDRIERE". Ce thème doit impérativement être traité, quelle que soit la rubrique choisie. La date limite d'envoi pour une publication dans SQUEEZE n°5 est fixée au 31 août 2011. Les auteurs peuvent proposer jusqu'à 3 textes et participer à une ou plusieurs rubriques. Le Comité de Lecture de Squeeze sélectionne les textes. Un seul texte sera publié par rubrique. Tous les auteurs participants seront informés des décisions du Comité de Lecture. Pour chaque numéro de SQUEEZE, une soirée de lancement est prévue aux environs de Montpellier, au cours de laquelle la revue est présentée au public. Prière de poster vos textes en format word, openoffice ou rtf à : larevue.squeeze@gmail.com Au plaisir d'allumer la mèche ! |
| Melina Nilles | Ecrit le 05/07/2011 à 14h14 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** Bonjour, MERCI ET BRAVO POUR CETTE GENIALE ENTREPRISE ! Une toute petite question : les textes envoyés doivent-ils être inédits ? *** |
| lemon a | Ecrit le 05/07/2011 à 20h48 - Citer et répondre |
18 messages
|
Pas forcément inédit mais vous devez avoir les Droits dessus. |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/07/2011 à 00h20 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Toujours d'actualité C'est de la LAL. Tout bon auteur en mal d'inspiration peut l'améliorer et la mettre à son nom juste en citanr la source et le nom de l'auteur Message édité le 06/07/2011 à 00h22 |
| Membre du comité de lecture | |
| Melina Nilles | Ecrit le 06/07/2011 à 03h20 - Citer et répondre |
1967 messages
|
*** Bah de toute façon mes oeuvres sont toutes issues de mon inspiration et je n'abandonne mes droits à personne ! Je trouve que la Littérature doit s'enrichir et non tourner en bourrique, et c'est pour cela que je n'aime pas le principe LAL... trop facile de piller les oeuvres d'autrui et de s'en prétendre auteur, non mais... *** |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/07/2011 à 07h58 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Il ne s'agit pas de pillage mais de partage. Il y a des gens qui ont des idées mais qui ne les ont peut-être pas bien exploitées par eux-mêmes, surtout si leur forme est défaillante. La LAL permet une reconnaissance du travail initial par l'auteur de l'oeuvre plus aboutie et le lecteur est plus satisfait. Cela vaut mieux que les copier-coller de houellebecq |
| Membre du comité de lecture | |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 06/07/2011 à 17h47 - Citer et répondre |
1755 messages
|
@Melina : La LAL ne permet en aucun cas de "piller" des œuvres. L'auteur original doit toujours et impérativement être cité (et l'accès au texte d'origine doit être mentionné aussi si je me souviens bien). Si vous pensez que "LAL" = pillage, c'est que vous n'avez pas compris le principe de la licence. D'ailleurs, en droit français, un auteur ne peut pas céder le droit moral de son œuvre (il est perpétuel, imprescriptible et inaliénable). |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Le stylo pub par KelCom
- KelCom propose les stylos personnalisés de la première marque européenne de l'objet d'écriture : Senator. La qualité, le sty...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
18 messages
1967 messages
5646 messages
1755 messages