InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > A nouveau d'actualité > Page 1
A nouveau d'actualité
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 01/07/2011 à 20h07 - Citer et répondre |
5646 messages
|
J'ai écris, juste au début de l'affaire DSK, un texte intitulé Affaire DSK : si la vérité était ailleurs Aujourd'hui que l'accusation chancelle, que la victime est salie par des "évidences" qui semblent avoir échappé au procureur, on peut toujours se poser la question de savoir si nous ne sommes pas, comme je l'ai présumé, les victimes d'un énorme canular, orchestré de toutes pièces, dès le départ. Les bénéfices pour DSK vont être immenses, malgré l'investissement d'Anne Sinclair. Une question restera toujours en suspens : s'est-il en plus tapé "avec abnégation" la femme de chambre en prime ? On s'en fout, il va b... tous ses adversaires avec ce coup-là. Car, si la miss est bien la "malveillante" décrite, elle peut très bien avoir été embauchée par l'équipe de DSK pour ce rôle. Reste à savoir si les français vont suivre. En tout cas, au PS, c'est la grosse dégonflade, sauf du côté de Sego qui ne veut pas que cette "libération" soit instrumentalisée : voeu pieux. Je crois qu'elle a tout compris, mais un peu tard... Et je conclus comme dans mon texte prémonitoire : chapeau l'artiste. Alain, ne me ramène pas tout de suite l'intérêt de ta présomption d'innocence ;o) |
| Membre du comité de lecture | |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 01/07/2011 à 20h32 - Citer et répondre |
550 messages
|
Monsieur Fredleborgne y va de sa petite pub en sous-main, inutile de la vouer aux anges ni aux démons (de midi), sa rhétorique est toute grippée, la vérité "DSK" est là ... http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36471.html Et la suite est à venir. Bonne lecture. |
| Fredleborgne | Ecrit le 01/07/2011 à 20h46 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Espèce de jaloux, je t'ai grillé, c'est tout ;o) On parle aujourd'hui plus d'un type qui a fait 5 jours en prison et 5 semaines dans une maison de luxe que de deux types qui ont fait 545 jours comme otages en Afghanistan dans un gourbi. C'est ça l'info aujourd'hui |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 01/07/2011 à 20h50 - Citer et répondre |
550 messages
|
Justement, Fred, je faisais la même réflexion à ma femme (idem Colombo), "Du coup ça nous évite les jérémiades sur les deux gugusses", Oh pardon, Bamby va pas aimer ! Bof |
| Alain QUINET | Ecrit le 03/07/2011 à 01h28 - Citer et répondre |
200 messages
|
Tu vois, Fred, on ne se connaît pas encore assez bien... Tu ne verras, suite à ces rebondissements, aucun "triomphalisme" de ma part. Je ne perds pas de vue que les choses auraient pu tourner à l'inverse... ;-) Juste une petite remarque (personnelle, mais tout de même) : si Ségo était capable de comprendre quoi que ce soit, ça se saurait, non ? Message édité le 03/07/2011 à 01h29 |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 03/07/2011 à 08h53 - Citer et répondre |
312 messages
|
Donc, la présomption de vraie victime pour la femme de chambre tombe ? Un peu rapide, non ? Selon que l'on soit riche ou pauvre, la justice sera blanche ou noire... Citation dont je ne me souviens plus l'auteur, non plus que les termes exacts, dommage, car ça aurait peut-être été utile ? |
| Anne-Marie Désert | Ecrit le 03/07/2011 à 09h06 - Citer et répondre |
74 messages
|
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." La Fontaine Fables, livre VII (Les animaux malades de la peste) |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 03/07/2011 à 11h49 - Citer et répondre |
312 messages
|
Ah ! merci Anne Marie, celafaisait un moment que je tentais de me rappeler de cette citation. |
| Fredleborgne | Ecrit le 03/07/2011 à 13h37 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Selon ma théorie tirée par les cheveux, nous en sommes juste au deuxième acte, la "victime" étant une actrice, comme le prétendu violeur innocenté, blanchi, injustemenent accusé et humilié, qui va même pouvoir demander de l'argent aux journaux qui ont vu leur tirage augmenter (sa "part") pour financer sa campagne, déjà bien commencée en France, où un certain parti devrait lui donner l'occasion de vaincre sans combattre. Jugez-en : la dernière "info" en date serait que la prétendue victime faisait poartie d'un réseau de prostitution. Or, à aucun moment, DSK, par l'intermédiaire de ses avocats, n'a prétendu avoir eu affaire à une p... qu'il n'aurait pas voulu payer. Il avait donc bien intérêt au tapage médiatique non ? "Réhabilité" pour cette "histoire, intouchable pour les affaires précédentes (qui oserait, même à juste titre, porter plainte contre lui), DSK a le vent en poupe. On en oublierait qu'il n'a rien d'un homme de gauche... Mais comme le dira peut-être Alain, on ne l'a pas encore laissé faire en président, et il ne serait pas le premier président PS à ne pas être de gauche. Bref, qu'il s'agisse d'un coup monté au profit de DSK dès le départ, ou d'un complot contre la femme de ménage pour une raison d'Ordre Mondial (il faut sauver DSK), le résultat est le même, au-delà de toute espérance, si on en juge des infos françaises, avec moult ploucs qui "renouvellent leur confiance" et autres politocards qui s'écrasent ou hurlent avec les loups. Pour Nafissatou, finira t-elle sordidement dans un mystérieux accident, ou disparaitra t-elle les poches pleines ? Dur dur en tout cas... Message édité le 03/07/2011 à 13h38 |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 03/07/2011 à 15h44 - Citer et répondre |
550 messages
|
Cher Pirate, pour corroborer vos dires que je ne partage pas trop, sur la question d'un coup monté par DSK lui même, il serait étonnant qu'il ne se retourne pas contre le Sofitel. C'est bien cet hôtel qui a engagé une "pute" présumée, c'est bien cet hôtel qui a "pesé" le pour et le contre pendant une heure (paraît-il) avant de décider d'en appeler à la police. Cet hôtel qui défend l'honneur de Nafissatou .. che pas à mon c**" SVP ou alors tu banques ! Au fait à qui appartient le groupe Accor ? Cela dit DSK en tôle ou pas ... m'en fous pas mal, je n'adhère pas, mais pas du tout à ce quarteron de graveleux en retraite. Message édité le 03/07/2011 à 17h13 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- petite annonce
- Voir la rubrique petite annonce du site augustepicrate.net et si vous êtes intéressée, merci de me le faire savoir en m'envo...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
550 messages
200 messages
312 messages
74 messages