InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > Publication libre ? > Page 2
Publication libre ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 29/06/2011 à 16h34 - Citer et répondre |
550 messages
|
Philippe Devos écrit :
Je confirme. |
| Bambou | Ecrit le 29/06/2011 à 18h21 - Citer et répondre |
793 messages
|
À vrai dire, toute la présentation d'Édilivre laisse planer un flou artistique. Si j'ai bien compris ce qui m'en a été dit par des auteurs, le rôle du " Comité de lecture" est surtout d'inciter l'auteur à utiliser les services optionnels de correction et de mise en page, lesquels eux , sont fort chers ! Henri pourrait peut-être, nous dire finalement combien ça lui a coûté. Quant aux bouquins sortis sur ILV-Éditions, je peux dire ceci de mon expérience personnelle, pour le p'tit bouquin d'un collectif de 22 auteurs, sorti en Révolver en juillet 2009, formule à 149 €. - les conditions de travail sont claires : s'il ne veut ou ne peut pas payer de supplément, c'est à l'auteur de corriger intégralement son texte, de faire la mise en page. C'est un gros travail. Surtout si l'on a envie que ce soit nickel. - les conditions financières sont tout aussi claires, et clairement annoncées. X exemplaires gratuits (3 à l'époque), les autres ont un coût de base en fonction du nombre de page. A l'auteur de fixer le prix de vente en ajoutant le montant des royalties qui lui reviendront, en sachant qu'ILV-Édition prélève son pourcentage sur chaque volume au moment de la vente. Mes amis (qui ne sont pas sur ILV à trois exceptions près) m'ont pardonné gentiment les quelques coquilles subsistantes malgré ma vigilance et ont tous été pleinement satisfaits de l'aventure. Message édité le 29/06/2011 à 18h32 |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 29/06/2011 à 20h27 - Citer et répondre |
550 messages
|
Bambou écrit :
Il n'y a pas de C de L. Le site propose des options (couleur, corrections, couverture, référencement sur Amazon ). Je n'ai rien pris, la mise en page est faite à partir d'un "patron" que l'on choisi dans une liste. On envoie son fichier sous word ou pdf, le système l'interprète et propose une vérif. Si ce n'est pas ok, on actualise et on soumets à nouveau. Attention les options sont chers, comme chez ILV édition. Le système calcul le prix de revient du livre, qui devient le prix "auteur" Pour mes livres il me reviennent autour de 10 € pièce. Il n'y a pas d'exemplaire gratuit. A l'époque j'avais comparé avec ILV (les prix de l'époque), j'étais gagnant, mais aujourd'hui ? De toute façon, ça coûte, à moins de se faire éditer à compte d'éditeur, mais là, ... |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 29/06/2011 à 21h12 - Citer et répondre |
312 messages
|
Pourtant, sur ce site on parle bien de comité de lecture qui accepte ou pas le manuscrit et on parle bien de contrat d'édition :
■
Je me suis trompée de site ? Message édité le 29/06/2011 à 21h14 |
| Philippe Devos | Ecrit le 29/06/2011 à 22h27 - Citer et répondre |
94 messages
|
Je serais fort étonnée qu'Edilivre rémunère un "comité de lecture", que seules quelques grandes maisons d'édition sont capables de se payer. Je pense que comme dans les autres cas d'éditions à compte d'auteur, il s'agit d'un mensonge pur et simple. Tout au plus ils ont une personne qui regarde en vitesse de quoi parle le bouquin pour s'assurer qu'il ne contrevient pas à la loi. Après ça, aucune raison pour eux de refuser un livre, puisque ce serait refuser une rentrée d'argent. Que le bouquin se vende ou non, ils sont de toute façon gagnants, vu qu'ils ont été payés, donc pas besoin d'un "comité de lecture". ILV joue franc-jeu là-dessus, et c'est tout à son honneur. Pour Edilivre, tu peux faire le test, c'est fort simple : tu envoies un texte bâclé et tu regardes s'il est accepté ou non. Effet de surprise garanti! J'avais lu des témoignages là-dessus sur le net, mais concernant d'autres maisons d'édition. Le gars ne parvenait pas à se faire refuser son bouquin. Attention, on trouve de très bons livres chez Edilivre comme ailleurs! Là n'est pas la question. Mais il faut appeler un chat un chat. Ce genre d'argument sert juste à flatter l'ego du gars qui n'y connait rien, qui veut se faire éditer et est comme ça tout fier en se disant que son texte a été sélectionné par un jury. Sauf que ce jury, il n'existe pas. Pour ce qui est du contrat d'édition dont il est question, la loi est très claire là-dessus. A partir du moment où tu payes, c'est de l'édition à compte d'auteur, et ça n'est pas considéré comme de l'édition... Ah les méandres de l'édition... sujet fort intéressant au demeurant et qui nous concerne directement en tant qu'auteurs! Bien cordialement, Philippe D |
| Membre du comité de lecture | |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 30/06/2011 à 00h04 - Citer et répondre |
550 messages
|
Hélène Ourgant écrit :
Non, mais en 2010 il n'y avait pas de C de L. Comme expliqué ci-dessus, ce comité "bidon" a sans doute été mis en place depuis pour faire sérieux. En général tout les textes sont retenus, et pour cause ! En revanche, la qualité est très bonne. Pour les corrections orthographiques, mieux vaut demander un volontaire sur ILV. |
| Luke Mahe | Ecrit le 02/07/2011 à 00h14 - Citer et répondre |
19 messages
|
Bon ben j'ai opté pour la publication libre en espérant que ça plaise à plein de lecteurs. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Les veillées de l'Art ...
- La veillée de l'Art Libre. Musique, cinéma, littérature, photo, LIBRES.... 4 Juillet et 26 septembre 2009
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
550 messages
793 messages
312 messages
94 messages
19 messages