InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Recherche jeunes lecteurs > Page 1
Recherche jeunes lecteurs
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Marie Bastide | Ecrit le 19/06/2011 à 16h40 - Citer et répondre |
14 messages
|
Hum, j'suis pas sûre d'être au bon endroit... Voilà, je viens de mettre en ligne un morceau d'un roman pour jeunes adolescents : "Peur sur le forum", et j'aurais aimé avoir des avis de jeunes de 10 à 12 ans dessus. http://www.inlibroveritas.net/moncompte/detailoeuvre... A défaut de jeunes lecteurs, je suis ouverte aussi, bien sûr, à toutes critiques de tous âges... n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce texte. Merci d'avance. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 19/06/2011 à 17h57 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Le lien n'est pas le bon, mais celui-ci devrait fonctionner... http://www.inlibroveritas.net/auteur28239.html Pas mal le titre "peur sur le forum", cela ressemble un peu à de la bibliothèque verte du genre "club des 5" À lire... |
| Marie Bastide | Ecrit le 19/06/2011 à 18h46 - Citer et répondre |
14 messages
|
Coucou Dick ! Ravie de te retrouver par ici ! (et merci aussi d'avoir corrigé le lien...) |
| Dick Gehenot | Ecrit le 20/06/2011 à 17h31 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Heureux hasard ! Je viens juste de me rendre compte (à la lecture de ton post sur tnncie), que nous nous connaissons. Pourtant à la lecture de ton histoire je n'arrivais plus à y mettre un nom... Maintenant j'ai la réponse. XD |
| Stéphanie B. | Ecrit le 22/06/2011 à 11h41 - Citer et répondre |
16 messages
|
Bonjour, J'ai lu le roman avec intérêt et j'ai beaucoup apprécié. Je suis bien sûr un peu plus âgée que 10-12 ans, mais je trouve l'histoire intéressante et bien menée. Je pense que cela doit beaucoup plaire à des jeunes, même si je ne suis pas sûre de la tranche d'âge. Certains éléments me semblent un peu trop "adultes" pour des enfants. |
| Marie Bastide | Ecrit le 22/06/2011 à 17h03 - Citer et répondre |
14 messages
|
Merci mille fois Stéphanie d'avoir lu l'histoire (votre avis m'est précieux). Concernant la tranche d'âge, j'ai du mal en fait à l'évaluer. C'est pour cela que je recherche des jeunes lecteurs, pour essayer de voir quel âge pourrait être intéressé par ce genre de roman. 10 ans me parait très jeune effectivement... Pouvez-vous me dire quels sont éléments que vous trouvez trop "adulte" ? L'écriture, le style ou plutôt certaines parties de l'histoire (comme par ex. le coup de foudre, la découverte du cadavre ?). Merci d'avance :-) |
| Stéphanie B. | Ecrit le 24/06/2011 à 12h34 - Citer et répondre |
16 messages
|
Bonjour, La première chose qui m'a frappée et qui m'a surprise dans un livre apparemment adressé aux enfants-adolescents est effectivement la découverte du cadavre, ainsi que tous les éléments liés au meurtre et à la folie. Je n'avais pas pensé au coup de foudre et je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de "choquant" dans ce passage. Bonne continuation ! |
| Marie Bastide | Ecrit le 25/06/2011 à 11h31 - Citer et répondre |
14 messages
|
Merci de ta réponse Stéphanie. J'ai volontairement écourtée le chapitre de la découverte du cadavre (minimum de description). C'est vrai que j'avais hésité au moment de l'écriture, mais cette découverte relance l'histoire et épaissit le mystère... La description est peut-être encore un peu choquante, je vais revoir ça. Pour la folie, j'attends d'autres avis (de jeunes filles de 13/14 ans). Mais pour moi, elle permet justement "d'excuser" le comportement du docteur. Ce qu'il fait, il le fait pour l'amour de sa femme. |
| Mysouris | Ecrit le 25/06/2011 à 12h54 - Citer et répondre |
726 messages
|
Je n'ai pas entre 11 et 14 ans, mais je lis quand même, et je te donnerai mon avis ensuite. |
| Marie Bastide | Ecrit le 25/06/2011 à 16h35 - Citer et répondre |
14 messages
|
Merci, c'est sympa :-)) |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- site e-commerce sur me...
- La conception d'un site marchand sur mesure peut s'avérer un choix judicieux pour rendre très rentable le business de votre b...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
14 messages
1728 messages
16 messages
726 messages