InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > A quoi ça sert ? > Page 2
A quoi ça sert ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Philippe Devos | Ecrit le 14/06/2011 à 10h27 - Citer et répondre |
94 messages
|
Certes, ce n'est pas parceque des gens sont connus qu'ils vivent des choses intéressantes, néanmoins certains sont connus pour avoir vécu des choses intéressantes, et c'est en ce sens que leur journal peut intéresser des contemporains. Hormis pour l'intérêt historique que peut représenter un journal, il faut tout de même bien comprendre que tout le monde vit des choses plus ou moins intéressantes dans sa vie, qu'il pourrait transmettre, pour autant si beaucoup aujourd'hui tentent de publier leurs journaux intimes, c'est souvent aussi un choix de facilité. Je m'explique: on parle bien de ce qu'on connaît bien, et raconter sa vie est qqch qui passionne les gens, persuadés qu'ils sont qu'ils ont quelque chose d'inestimable à transmettre. Je rejoins ce qu'a dit Hélène plus haut, non pas pour te décourager Fred, mais pour que tu réalises que "vendre" un journal quand on est un parfait inconnu est sans doute encore plus dur que vendre de la poésie. Il y a tant d'autres moyens de faire partager ses sentiments, ses émotions, son vécu, que de donner son journal intime à lire. Mais ça n'est que mon avis. |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 14/06/2011 à 11h33 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ce n'est pas tant le vendre qui m'attire, mais c'est le faire partager, parce que à quoi bon le faire si c'est pas pour le faire partager de son vivant ? |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 14/06/2011 à 14h23 - Citer et répondre |
312 messages
|
Soit je me suis mal exprimée, soit vous avez encore détourné mes propos, je n'ai pas dit que les gens connus ont forcément quelque chose d'exceptionnel à raconter, mais le fait d'être connu rend n'importe quoi émanant de leur personne intéressant.De toute façon, ce sont certainement des journaux avec une partie romancée, imaginée, pour intéresser. Dans journal intime il y a "intime" c'est la raison même de la création de ce type d'écrit. c'est pour parler de choses qui ne regardent que soi ou des proches. Après c'est à vous de voir, je pense que quoiqu'on en dise, ce que vous ferez de vos écrits intimes ne regarde que vous. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 15/06/2011 à 17h59 - Citer et répondre |
6006 messages
|
A quoi ça sert ? A quoi ça sert l'amour? On raconte toujours Des histoires insensées. A quoi ça sert d'aimer? (T. Sarapo) |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 15/06/2011 à 20h27 - Citer et répondre |
2054 messages
|
C'est parfois ce qui est le plus insensé qui est le plus utile. Non ? |
2054 messages
|
Ou sinon utile, au moins nécessaire. |
2054 messages
|
Voire indispensable. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Le stylo pub par KelCom
- KelCom propose les stylos personnalisés de la première marque européenne de l'objet d'écriture : Senator. La qualité, le sty...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
94 messages
2290 messages
312 messages
6006 messages
2054 messages