InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > CONCOURS DE MANUSCRITS : La Cour de l'Imaginaire > Page 1
CONCOURS DE MANUSCRITS : La Cour de l'Imaginaire - science-fiction fantastique fantasy
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Raymnond ISS | Ecrit le 15/04/2011 à 19h10 - Citer et répondre |
3 messages
|
[img Entrez dans LA COUR DE L'IMAGINAIRE…. www.lacourdelimaginaire.com Vous êtes auteur, débutant ou non, de nouvelles ou de romans relevant de l'Imaginaire (Science – Fiction, Fantastique, Fantasy ) ? Un éditeur –partenaire, les Editions LACOUR, de Nîmes, et un collectif nancéien d'auteurs et de lecteurs passionnés viennent de créer un Prix Littéraire destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d'écriture et son originalité créative. La première sélection de ce prix annuel s'achèvera au 31 mars 2012. L'ouvrage retenu par le comité de lecture sera édité à la fin de l'année 2012 et entrera dans la collection spécifique créée au sein de la Maison d'Edition, collection dirigée par Nadia HARLEY,Raymond et Josette ISS. Vous pouvez dès à présent adresser vos manuscrits à l'adresse postale indiquée sur le site de lacourdelimaginaire.com qui comporte, outre le règlement du prix littéraire, une présentation du contrat d'édition ( un vrai contrat d'édition, et non une édition à compte d'auteur ) proposé au lauréat par la maison d'édition . |
| Laura Dove | Ecrit le 15/04/2011 à 19h41 - Citer et répondre |
131 messages
|
Intéressant, ça incite à se bouger le train. :-) Par contre, je ne vois pas mention de clause d'exclusivité (ou son absence), même pour le gagnant. Dans quelle mesure est-ce que l'auteur peut conserver ses droits, ou au moins les récupérer après un certain temps? |
| Membre du comité de lecture | |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 18/04/2011 à 18h28 - Citer et répondre |
344 messages
|
très alléchant, justement dans ma tête mijaute un nouveau texte, par contre pour le nombre de signes "Chaque tapuscrit devra (approximativement) comporter un minimum de 150 000 signes et ne devra pas excéder un maximum de 600 000 signes." je me demande ça fait combien de pages à peu près, parce que le texte que j'ai en tête est assez ambitieux (en terme de longueur déjà). |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 18/04/2011 à 18h34 - Citer et répondre |
344 messages
|
bon ça fait en gros entre 30 et 120 pages A4 police 12. Ça me va :-). |
| Laurent C. | Ecrit le 18/04/2011 à 22h41 - Citer et répondre |
24 messages
|
Oui en effet ça a l'air très intéressant, faudrait que je ressorte quelques textes qui dorment sur mon disque dur... |
| Raymnond ISS | Ecrit le 19/04/2011 à 08h35 - Citer et répondre |
3 messages
|
[quote=Raymnond ISS][img Entrez dans LA COUR DE L'IMAGINAIRE…. www.lacourdelimaginaire.com En réponse à Laura Dove: Les droits patrimoniaux de l'éditeur sur l'oeuvre sont de trois ans,à renouveler si besoin est d'un commun accord. Pour ce qui est maintenant du nombre de pages, comptons en moyenne un ouvrage de 130 à 250 pages, mais tout cela est bien sûr approximatif - et indicatif- ,car nous n'écarterons pas un très bon texte au motif qu'il n'entre pas dans les limites indiquées! Vous pouvez nous retrouver également sur le site de la cour de l'imaginaire...[/quote] |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/04/2011 à 16h38 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Effectivement ça parait pas mal, me manque l'inspiration en ce moment par contre arff... |
| Lord_Jadalbaoth | Ecrit le 25/06/2011 à 16h58 - Citer et répondre |
3 messages
|
En effet c'est intéressant, j'ai un gros projet sur le feu cependant il n'est pas finalisé, faut-il envoyer un manuscrit complet ? Ou les premiers chapitres peuvent-ils suffire ( j'ai entre 120 et 140 pages en format A4, interligne 1.5 de terminées) ? Quel est le format d'envoi ? Message édité le 25/06/2011 à 16h59 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3 messages
131 messages
344 messages
24 messages
2290 messages
3 messages