InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > [Annonce] Partenariat ILV-Pramazic > Page 1
[Annonce] Partenariat ILV-Pramazic
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 14/04/2011 à 00h14 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Bonjour à tous, voilà qui est fait, InLibroVeritas et Pragmazicsont heureux de vous annoncer un partenariat qui fera date dans l'histoire de l'art et la culture libre. En effet nous avons but bâtir un accord tout à fait positif qui va nous permettre de proposer le catalogue des œuvres de ILV sur les bornes qui se déploient jours après jours dans les médiathèques, et plus largement dans les lieux où peuvent être diffusées et valorisées les œuvres de ILV, vos œuvres. Je vous invite a visiter le site de Pragmazic pour plus d'infos : http://www.pragmazic.net/ Grâce aux bornes de Pragmazic nous allons pouvoir toucher un public de lecteurs nouveau, dans des lieux nouveaux comme les médiathèques et demain les hôpitaux, les bibliothèques... et aborder une nouvelle façon de déployer la visibilité de nos œuvres. Techniquement les bornes sont mises à jours tous les jours via un serveur centralisé de Pragmazic avec les œuvres de ILV dont nous aurons donné accès via un script sécurisé. Au démarrage, par défaut, toutes les œuvres seront accessibles sur les bornes, mais vous aurez la possibilité de l'interdire œuvre par œuvre, à votre convenance, depuis votre compte auteur. Ce catalogue d'œuvres sera payant, ou plus exactement il sera accessible sur abonnement par les médiathèque qui vont payer pour disposer du catalogue sur le bornes Pragmazic. C'est donc chaque médiathèque qui décidera si elle souhaite ou pas avoir le catalogue ILV. Gageons qu'elles le prennent toutes ;) Cette somme d'argent sera impossible à redonner directement aux auteurs, même au prorata des lectures sur les bornes, c'est un calcul impossible ou en tout cas trop compliqué a gérer. J'ai donc opté pour une sorte de fond de soutient aux auteurs de ILV. Ce fond de soutien aux auteurs, abondé par les "royalties" des bornes, sera à destination des auteurs, géré et administré par les auteurs eux-même. Cela prendra concrètement la forme d'une association "Les amis d'InLibroVeritas" qui aura statutairement le but de valoriser, aider, promouvoir, soutenir, financer, imprimer, éditer les auteurs d'InLibroVeritas (c'est la ligne directrice, tout est à faire). Pour le démarrage je peux être le président de l'association, il va falloir de l'aide pour trouver un trésorier et un secrétaire, écrire les statuts etc. Mais dans tous les cas le but de l'asso et son argent sera pour les auteurs d'ILV. Les auteurs d'ILV financent les auteurs d'ILV, je trouve cela superbe et complètement novateur. Cela permettra de payer (par exemple) un correcteur, des mises en pages, des flyers, des défraiements de déplacement, des salons, de l'édition etc. Je vais m'occuper de préparer les statuts et vous les soumettre afin de commencer a travailler, dans une partie du forum qui sera dédiée. La répartition des fonds sera de 66% pour ILV et ses auteurs (33% à l'association, 33% au site ILV pour ses besoins en développement techniques, possibilités, apports aux lecteurs et/ou auteurs, serveur etc.) et 33% Reverbere sarl pour la pérennisation et le developpement de l'entreprise et sa survie (indispensable en ces temps difficiles de crise). La fameuse règle des 3 tiers. Je suis sûr que je n'ai pas tout dit, donc n'hésitez pas. C'est l'aboutissement de longues heures de travail, nous ne pouvons qu'en être fiers ! Nous allons ainsi montrer qu'il y a un modèle économique autour de l'art libre, et plus particulièrement de la littérature libre. C'est une véritable première, un tournant dans l'approche de la diffusion de la culture, de l'accès pour tous et par tous à ce corpus de création. Je dois dire que globalement les médiathèques sont enchantées de cela, et surtout elles ont apprécié le travail du comité de lecture qui met en avant des oeuvres pour leurs qualités c'est un véritable plus. Le travail du comité de lecture porte ses fruits et le rend encore plus indispensable à ILV, merci à leurs heures passées sur le site pour nous dénicher ces perles, en souhaitant qu'il continue à nous ne trouver. Tout cela va se mettre en place peu à peu, on va commencer par la partie technique tout en s'occupant de monter l'association. N'hésitez pas à donner vos avis, poser des questions... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 14/04/2011 à 07h51 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Personnellement, je veux bien faire partie de l'association, mais n'ayant pas été sélectionné par le comité de lecture, est-ce un handicape ? Message édité le 14/04/2011 à 07h54 |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 14/04/2011 à 09h02 - Citer et répondre |
312 messages
|
Les bornes sont payantes pour les médiathèques, mais combien ? Est-ce que toutes les médiathèques sont concernées, car si le prix est élévé, est-ce qu'une petite médiathèque peut se permettre d'avoir une borne ? A quoi ça ressemble cette borne ? Comment se diffuse l'information auprès des médiathèques ? En tout cas à la médiathèque où je vais, je n'ai pas vu ou entendu parler de cela. Sait-on combien de médiathèques sont équipées actuellement ? Je pense qu'il faudra un moment avant d'avoir un budget important dans le fond de soutien ? |
| boogieplayer | Ecrit le 14/04/2011 à 10h25 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Non, vous êtes évidemment le bienvenu. |
| boogieplayer | Ecrit le 14/04/2011 à 10h26 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Vos questions trouvent réponses dans le lien que j'ai donné dans l'annonce : http://www.pragmazic.net/ |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 14/04/2011 à 14h19 - Citer et répondre |
312 messages
|
Non, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. J'ai vu qu'il existe 50 bornes pour la musique libre ? Est-ce que ce seront celles là qui contiendront ILV ? Quand vous aurez le temps, ne pouvez-vous faire une présentation succinte du projet avec des chiffres ? Merci Car 50 bornes de musique pour toute la France c'est peu. |
| Robert Christian | Ecrit le 14/04/2011 à 16h09 - Citer et répondre |
661 messages
|
la marche vers le progrès continue ! merci |
| ronchon | Ecrit le 14/04/2011 à 18h42 - Citer et répondre |
623 messages
|
Voilà une idée qu'elle est bonne. Félicitation pour cette initiative. |
| Laura Dove | Ecrit le 14/04/2011 à 21h12 - Citer et répondre |
131 messages
|
Félicitations, c'est une excellente initiative! Les deux d'ailleurs, les bornes et l'association. Par contre, sans vouloir faire ma rabat-joie, est-ce que les textes en NC sont filtrées? Sinon, ça risque de poser des problèmes, si les médiathèques payent l'accès. En tout cas, bravo Mathieu! |
| Membre du comité de lecture | |
| boogieplayer | Ecrit le 15/04/2011 à 11h53 - Citer et répondre |
3122 messages
|
L'accès au médiathèque ne font jamais payer l'accès à la borne, mais elles payent la possibilité de mettre le catalogue sur leur borne. aussi les clauses NC sont levées pour ILV quand l'auteur clic sur l'acceptation de faire un livre papier ou un un ebook. Ce qui permet de rémunérer le fond de soutien aux auteurs de ILV. Je vais travailler sur une proposition de statuts pour l'asso et je vous la soumettrai. Je vais faire une annonce plus "officiel" ce WE dans le blog que je relayerai un peu partout. :)) |
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
2290 messages
312 messages
661 messages
623 messages
131 messages