InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > ILV dans un salon du livre ? > Page 1
ILV dans un salon du livre ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| SilverSon | Ecrit le 22/03/2011 à 23h09 - Citer et répondre |
1 messages
|
Bonjour, Je n'ai jamais pris le temps de poster en ces lieux, mais ça fait une paire de jours que je visite ce site et que je découvre quelques perles, j'ai même utilisé le service du livre personnalisé pour les cadeaux de nôels . J'ai visité le salon du livre de Paris et j'ai pu voir des offres d'éditions à compte d'auteurs ... payants (de 39€ à 2500€)Je n'ai pas vu ILV et je pense qu'il serait intéressant qu'ILV soit présent dans des salons du livre :) Bref, je pense qu'ILV a tous les arguments pour convaincre (gratuité, liberté etc ... et pour moi la possibilité de choisir de payer l'auteur) Voilà, c'est le petit mot d'encouragement que j'adresse à l'équipe, aux auteurs et aux lecteurs. |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 23/03/2011 à 06h17 - Citer et répondre |
550 messages
|
Pour faire suite aux propos de SilverSon, pourrait-on envisager une sorte de partenariat entre ILV et les grandes (ou moins grandes) Maisons d'Edition (Gallimard, Flammarion, Hachette …) afin de proposer des œuvres sélectionnées par le Comité de Lecture ou une autre instance au besoin ? Le « libre » avec Internet prend une dimension factuelle qui attire de plus en plus de « talents » insoupçonnés qui n'auraient sans doute pas tentés l'aventure au demeurant. Être publié par une « Maison » tiens de la gageure, d'où les annonces parfois douteuses qui prolifèrent sur le Net pour s'auto-publier. Mais plutôt que de tenter une aventure individuelle, avec à la clé beaucoup de désillusions, une force de proposition maintenant reconnue comme ILV pourrait « peser » chez les Éditeurs traditionnels. Eux-mêmes seraient, à mon avis, tentés d'apprécier cette démarche qui les délesteraient quelque peu. D'autant que le « libre », mais je me trompe peut-être, attire toujours plus d'auteurs et de surtout de lecteurs qui se détournent des circuits classiques. Cette nouvelle forme de concurrence qui s'exerce maintenant sur les grandes Maisons, pourrait les inciter à accepter la nouvelle donne ? |
| Brian Storming | Ecrit le 23/03/2011 à 17h43 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Reconnue ? a priori, pas trop (mais on peut intervenir auprès de e-bouquin pour une mise à jour de la carte suivante) : cartographie des acteurs du livre numérique |
| ronchon | Ecrit le 23/03/2011 à 19h01 - Citer et répondre |
623 messages
|
Une joie gratuite pour moi aujourd'hui, le passage de Brian Storming.Merci de ne pas nous oublier. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 23/03/2011 à 20h36 - Citer et répondre |
1755 messages
|
+1! ^_^ |
| Fialyne Olivès | Ecrit le 27/03/2011 à 11h16 - Citer et répondre |
655 messages
|
Bonjour Brian |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1 messages
550 messages
1045 messages
623 messages
1755 messages
655 messages