InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Discriminations et censures arbitraires. > Page 1
Discriminations et censures arbitraires. - A l'adresse de "L'équipe InLibroVeritas.net"
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/02/2011 à 10h10 - Citer et répondre |
550 messages
|
Bonjour « l'équipe ILV » Vous avez supprimé mon texte « Tempête dans l'encrier », classé dans la rubrique « humour » d'une façon autoritaire et sans m'en informer préalablement. Je trouve le procédé pitoyable et digne des meilleures censures pratiquées par les dictatures maghrébines. Votre courriel n'est même pas signé, vous vous cachez honteusement derrière l'énigmatique « L'équipe InLibroVeritas.net ». Ce texte n'était, en aucun cas, un post destiné au forum, mais une allégorie sur une « évolution » d'un climat entre divers « clans ». Je ne portais atteinte à l'intégrité de personne en particulier, le thème étant traité sous une forme de dérision. Je vais en conséquence informer les journaux de libre expression du net de la censure inadmissible pratiquée sur ce site envers les auteurs qui ne vous conviennent pas et poster cette réponse dans un forum. Henri Lesdiguières |
| boogieplayer | Ecrit le 28/02/2011 à 10h17 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Ma réponse donc : Bonjour, la modération des œuvres sur InLibroVeritas ce fait de cette manière, ce qui est indiqué dans la charte de bonne écriture. Le fait même que vous compariez ILV à une dictature montre bien que vous ne savez pas du tout ce qu'est une dictature. Vous pouvez informer qui vous voulez de cette modération. Le même texte dans le forum n'aurait jamais été supprimé. Dans la partie œuvres de ILV il n'a pas sa place, mettez votre texte dans le forum. Ce qui prouve que ce n'est pas une censure, mais une modération. Cordialement, |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/02/2011 à 10h25 - Citer et répondre |
550 messages
|
Dans ce cas, je vous laisse le soin de la placer vous-même dans le "salon" de votre choix. Merci d'avance. HL |
| Fredleborgne | Ecrit le 28/02/2011 à 14h10 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Primo, c'est pas moi ;o) Secundo, cher Henri, vous avez en plus été très certainement dénoncé par des gens qui n'ont pas apprécié votre oeuvre considérée comme inclassable sous cette appellation, notre dictateur ayant peu de temps à consacrer à la lecture des oeuvres publiées. Il y a deux ans, on avait inventé le terme "d'oeuvre à la con" pour qualifier le "non acceptable sur un site littéraire". Il faut dire qu'ILV tient à son appellation de site littéraire. Cependant, malgré parfois le niveau d'intolérance des "puristes" qui alertent les modérateurs, Boogie a l'habitude d'être cool. Tertio, même les censeurs imbéciles ont trouvé à cette oeuvre de l'esprit un manque d'esprit justement. En rajoutant que vous traitiez un thème actuellement désagréable à celui qui manie le sécateur, il n'y a au fond rien d'étonnant. Heureusement, Boogie n'est pas un revanchard, sinon vous pourriez avoir d'autres désagréments avec votre compte tout entier. Quarto : l'humour de ce texte serait-il en fait dans ce double effet fuck pas cool, à savoir de rire de votre indignation ? C'est pas bien de rire du malheur des autres, c'est peut-être la morale de cette histoire où l'auto-dérision peut blesser, voire laisser a minima un gout amer. Je citerai quelqu'un qui m'a appris des petites choses en cynisme. "Sur internet, un jour on gagne, un jour on perd". Le ridicule ne tue pas. Nombreux en sont les survivants même s'ils n'en témoignent pas. Sur Altra machi truc (je te cite), il y a déjà une modération bien plus acérée qu'ici qui a l'intention d'emblée de décourager les mauvais plaisants. En particulier ceux qui tendraient à faire fâcher les deux webmasters, ou à créer une scission entre les auteurs. Il ne me semblait pas pour autant que ce texte était séditieux. Il était plutôt là pour noyer les sécessionnistes dans le ridicule. Mais Boogie a toujours dit que les textes "règlement de comptes entre auteurs" seraient bannis. C'est la règle du jeu. Rien ne t'empêche de le publier ailleurs si tu tiens à ta liberté d'expression... |
| Membre du comité de lecture | |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/02/2011 à 14h23 - Citer et répondre |
550 messages
|
Merci cher Fred d'avoir pris la peine et le temps de détailler tout ça, j'apprécie tes remarques justement fondées. J'en resterais là, point trop n'en faut. J'ai tourné la page virtuelle et n'en déplaise à quelques obscurs censeurs (Boogie n'est pas concerné), je reste sur ILV. HL |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/02/2011 à 14h47 - Citer et répondre |
550 messages
|
J'ajouterais juste ceci : Qu'il est vraiment regrettable que le (la) censeur présumé (e) fasse parti du club « de lectures » d'ILV et qui bourlingue à qui mieux mieux sur Atramenta omniprésent (e) dans tous les forums. Définition de censeur : (linternaute.com) Personne qui se positionne comme critique et juge implacable vis-à-vis d'autrui ou du travail d'autrui. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 28/02/2011 à 15h08 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Bonjour, Henri Pour que les choses soient bien claires et bien que je fusse directement concerné par votre texte, sachez que je ne suis absolument pour rien dans son retrait. Message édité le 28/02/2011 à 15h10 |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 28/02/2011 à 15h12 - Citer et répondre |
550 messages
|
Monsieur Hananel vous n'êtes absolument pas mis en cause dans cette affaire. |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 28/02/2011 à 16h05 - Citer et répondre |
855 messages
|
C'est pas moi non plus (juste au cas où). |
| Fredleborgne | Ecrit le 28/02/2011 à 16h52 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je dénoncerais bien Frédéric Marcou, mais, non seulement j'en sais rien, mais en plus il est pas du comité. Il a dû pas comprendre et se dire "C'est quoa là ?" Je crois néanmoins savoir qui tu vises mais j'en sais pas plus que pour Fred. Bien que, ce ne soit pas son genre. Au fait, c'est important ? |
| Membre du comité de lecture | |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Murs...murs...
- Les murs ne sont pas toujours des obstacles...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
550 messages
3122 messages
5646 messages
1370 messages
855 messages