InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Appel d'un jeune auteur > Page 1
Appel d'un jeune auteur - Le Journal du Réveil
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Orenç d'Atticca | Ecrit le 20/02/2011 à 15h32 - Citer et répondre |
9 messages
|
Bonjour à tous, Je me permets de vous annoncer la publication de mon premier livre "Le Journal du Réveil" sur ILV édition. http://www.ilv-edition.com/librairie/journal-reveil.... Ce livre étant mon premier pas dans votre monde littéraire, j'aurais besoin de vos avis sur sa pertinence. Disons que ma plume sait où aller; la main qui l'entraîne un peu moins. Merci à tous, Atticca |
| Bambou | Ecrit le 20/02/2011 à 17h14 - Citer et répondre |
793 messages
|
Bonjour, "jeune auteur. Je me demande si vous avez bien pris la mesure et compris la philosophie de ce site. Où l'on peut lire, écrire, s'entr'aider, se corriger "gratuitement". Il me semble que vous avec inversé le processus. Il aurait été préférable de vous faire connaître un peu, de nous permettre de vous lire en ligne, pour avoir nos avis. Sans être pingre, je ne me vois pas acheter votre bouquin, même à prix modeste, pour vous dire ce que je pense de vos premiers pas. Il y a ici tant et tant d'œuvres de bonne qualité à lire et même à télécharger gratuitement et en toute connaissance de cause. |
| Fredleborgne | Ecrit le 20/02/2011 à 17h27 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Et tous droits réservés en plus... |
| Membre du comité de lecture | |
| Bambou | Ecrit le 20/02/2011 à 18h09 - Citer et répondre |
793 messages
|
-:) Même pas vu!... Mais cela confirme que notre jeune auteur n'a pas pris la peine de regarder ce qui se passe ici... Dommage! surtout pour lui. |
| Orenç d'Atticca | Ecrit le 20/02/2011 à 18h26 - Citer et répondre |
9 messages
|
En fait si, j'ai pris le temps de regarder ce qui se passe ici. J'y ai découvert une communauté littéraire ouverte et intéressée par la création. La licence n'ai pas de votre goût; peut être est-ce une maladresse de ma part. Mais je n'ai en aucun cas voulu me montrer arrogant ou incisif à votre égard. J'ai même directement pris soin de mettre en ligne un autre petit livre; toujours dans l'espoir d'avoir vos opinions. J'ai beaucoup d'admiration pour le concept même d'InLibroVeritas et ne peut qu'espérer que mes petites erreurs de nouvel arrivant n'aient pas déjà fermés vos bras ouverts. Affectueusement, Atticca |
| Bambou | Ecrit le 20/02/2011 à 18h37 - Citer et répondre |
793 messages
|
Pour ma part, je ne vous ai nullement jugé arrogant. Maladroit, oui ! La mise en ligne d'une œuvre, vous venez de la faire dans l'heure ! Mieux vaut tard que jamais. Ok. on va allez vous lire. Mais sérieusement, ne comptez pas que votre bouquin édité papier se vende pour autant ! Vous seriez déçu ! Et puis pendant que vous y êtes, mettez quand même quelques indications dans votre profil. On ne juge pas réellement de la même manière un "jeune auteur" de moins de vingt ans et un " auteur depuis peu" d'âge mur... Aff... non pas encore :-)) Amicalement |
| Orenç d'Atticca | Ecrit le 20/02/2011 à 18h55 - Citer et répondre |
9 messages
|
Je suis honnêtement touché par votre réaction (encore plus par le fait que vous n'ayez pas souligné les quelques fautes d'orthographe illustrant mon message). Oui, publié dans l'heure comme vous dites. J'ai quelques textes sous la main. Je pense que comme beaucoup ici, on écrit sans trop y croire et quelques textes sommeillent tranquillement dans nos tiroirs. Jusqu'au jour où le manque de confiance finit par laisser place au recul. Quant au bouquin édité, je sais parfaitement qu'il ne sera apprécié par d'autres personnes que mes proches. Mais j'avais besoin d'avis extérieurs, disons plus objectifs (sans porter atteinte au jugement de mes proches bien sûr...) Merci pour vos conseils. Amicalement donc... |
| Bambou | Ecrit le 20/02/2011 à 19h16 - Citer et répondre |
793 messages
|
Il n'est pas d'usage de se préoccuper des fautes dans les messages perso ou le forum. Mais comptez sur moi pour ne pas vous faire de cadeau dans vos textes ! -:)) Oh! la pauvre photo ! Vous l'avez massacrée ! À bientôt Message édité le 20/02/2011 à 19h17 |
| Fredleborgne | Ecrit le 20/02/2011 à 20h43 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Il n'empêche que maintenant que vous avez mis des textes en ligne, on peut se faire un avis. Si vos vers ne me plaisent pas, leur contenu m'intéresse quand même. Donc, écrivez ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/02/2011 à 21h05 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jadere. La sagesse FLB ! En ces temps de crise on ne peut se permettre de vexer les gens qui veulent tenter l'aventure. Et puis, j'aime bien sa tête ! Je vais aller lire aussi. PS. Bambou ! N'en ajoutez plus ! BL(E) Message édité le 20/02/2011 à 21h05 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Vitrier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en vitrerie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
9 messages
793 messages
5646 messages
6006 messages