InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Appel d'un jeune auteur > Page 2
Appel d'un jeune auteur - Le Journal du Réveil
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| naboki | Ecrit le 20/02/2011 à 22h53 - Citer et répondre |
96 messages
|
Ça, c'est son droit. En revanche, lorsqu'on publie un premier bouquin, que la version papier soit payante, je suis d'accord (imprimer, ça coûte des sous) mais la version téléchargeable devrait être gratuite. Ça aide à se faire connaître. Finalement, c'est surtout ça qui compte, non ? |
| Bambou | Ecrit le 21/02/2011 à 00h22 - Citer et répondre |
793 messages
|
Naboki, oui, c'est son droit de publier en copyrigt. Et personne ne conteste ce droit à personne. Mais venir, sur ce site dont le leit-motiv est justement l'inverse, c'est à dire le libre et le partage, gratuit si possible, et demander que l'on achète son bouquin pour lui donner avis et conseils, c'est soit une énorme naïveté doublé d'une incompréhension totale du sujet, soit de la provocation. Heureusement, dans le cas d'Orenç d'Atticca ( Bon sang ! comment ça se prononce un pseeudo pareil !) c'est de la gentille naïveté. Bernard, que ne dois-je pas ajouter ? Aurais-je eu le malheur de vous déplaire ? Si oui, je ne m'en remettrai pas ! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 21/02/2011 à 01h43 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Personne ne me déplait. Ceux qui me déplaisaient ont tous été mis à la porte. Ne venez donc pas troubler la paix de ce site. |
| naboki | Ecrit le 21/02/2011 à 02h09 - Citer et répondre |
96 messages
|
Mais c'est le cas classique du petit nouveau qui arrive avec tout son enthousiasme et qui se fait parfois ramasser par ceux qui ont peut-être commis la même gaffe quelques années plus tôt. Moi, à Orenç, je lui souhaite la bienvenue tout en lui suggérant, avec sympathie, ce qu'il devrait faire... Message édité le 21/02/2011 à 02h10 |
| Orenç d'Atticca | Ecrit le 21/02/2011 à 20h27 - Citer et répondre |
9 messages
|
Je vous ai écouté. Chacun d'entre vous d'ailleurs. Cela m'amène à une question qui, j'espère, ne se trouve pas déjà dans le forum. Je pense que cela ne pose pas de problème mais puis-je mettre en ligne le pdf du "Journal du réveil" sous licence creative commons alors qu'il est en copyright sur ILV edition? Mieux, puis-je désactiver le paiement du pdf sur ILV édition? Je crois déjà vous entendre me dire de poser directement ces questions à ILV édition. Ce que je vais faire sur le champ. Mais je voulais savoir si votre expérience pouvait déjà m'éclairer un peu... Merci pour votre intérêt. |
| naboki | Ecrit le 21/02/2011 à 21h12 - Citer et répondre |
96 messages
|
Oui, mais il faut choisir. C'est l'un ou l'autre. Et d'après ce que j'ai pu lire sur la FAQ d'ILV, une fois qu'une œuvre est en licence CC, on ne peut plus revenir en arrière.
Je pense que oui, il suffit de le demander au webmaster. Message édité le 21/02/2011 à 21h12 |
| Fredleborgne | Ecrit le 22/02/2011 à 13h30 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Ne t'embête pas. Ce qui est fait est fait et les romans trouvent difficilement lecteurs. Ecris plutôt des nouvelles pour te faire connaitre ici. C'est bien plus efficace et motivant pour écrire un second roman |
| Membre du comité de lecture | |
| Christophe F. Ennajoui | Ecrit le 27/02/2011 à 17h03 - Citer et répondre |
87 messages
|
Moi il me semble que les reproches adressé au jeune auteur sur le forum de ILV concernant un service qui lui a été vendu par ILV appellent une intervention et une médiation de Mathieu Pasquini. Il ne peut vendre un service aux auteurs et les laisser ensuite se faire écharper sur son propre forum pour l'avoir acheté. Qui ne dit mot consent, s'il laisse faire une fois de plus c'est inadmissible. |
| Bambou | Ecrit le 27/02/2011 à 17h39 - Citer et répondre |
793 messages
|
Cher Christophe, vous aussi vous mélangez un peu les choses. Vous avez raison sur le fond, un problème entre deux parties, en l'occurence un prestataire de services et un client doit être discuté et résolu. Entre eux. Ces problèmes n'ont pas à être règlés sur le formum publique d'Inlibroveritas. Et puis, permettez-moi d'ajouter que les termes de " reproches " faits au jeune auteur, "d' écharpement" me font sourire... J'ai tout relu et vraiment, c'est d'une exagération ahurissante ! Surtout quand on lit ce que l'on lit trop souvent sur ce formum et même dans les commentaires d'œuvres publiés... |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Vitrier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en vitrerie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
96 messages
793 messages
6006 messages
9 messages
5646 messages
87 messages