InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Votre livre préféré ? > Page 1
Votre livre préféré ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| Malvina B. | Ecrit le 17/01/2011 à 18h56 - Citer et répondre |
13 messages
|
Comme l'indique le titre du topic, discutons de vos livres préférés ! Quelle est l'oeuvre qui vous a le plus émue, celle qui vous a le plus fait rire... ? Quel genre littéraire a d'après vous le plus d'avenir ? Si le coeur vous en dit, je vous invite aussi à aller lire les créations des personnes qui répondront à ce topic, afin d'en discuter ensemble :) |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 17/01/2011 à 23h15 - Citer et répondre |
344 messages
|
Hmmm c'est très difficile comme sujet, je vais vous répondre certains titres mais si je répondais demain, ils seraient sûrement différents ! tout d'abord j'aime qu'on me raconte des histoires. Alors j'ai beaucoup aimé Moby Dick, Le Seigneurs des Anneaux, les livres de Jack London ou même James Oliver Curwood, les livres de Science Fiction aussi (Sturgeon, Gene Wolf....), les Arsènes Lupin, Alexandre Dumas aussi... Gabriel Perez Reverte. Le point commun de tous ces auteurs, c'est qu'ils racontent des histoires et ont un regard presque transparent, c'est ce que j'aime, c'est reposant. Et ce que j'écris ressemble un peu à ce que j'aime lire ;-). (j'ai lu beaucoup d'auteur et des plus cotés que ceux que je cite ci- dessus mais au final c'est eux que je préfère). |
| Loser ESTEBAN | Ecrit le 17/01/2011 à 23h49 - Citer et répondre |
332 messages
|
Très bonne idée Malvina... J'adore les listes... J'en fais tout le temps... 1) Jack London "Le Loup des mers" 2) Louis-Ferdinand Céline "Mort à crédit" 3) Louis-Ferdinand Céline "Voyage au bout de la nuit" 4) Jean-Paul Sartre "Les Mots" 5) Shakespeare "Hamlet" 6) Alexandre Soljenitsyne "Le pavillon des cancéreux" 7) François Bayrou "Projet d'espoir" (naaan, j'déconne...)... 7) Franz Kafka "Le Procès" 8) Michel Houellebecq "Extension du domaine de la lutte" 9) Charles Baudelaire "Les Fleurs du mal" 10) Friedrich Nietzsche "Par-delà bien et mal" (Naaan, j'déconne pour luire un peu sous les yeux d'une fillette de 16 ans...) 11) Schopenhauer "Le monde comme volonté et comme représentation" (Nannn, putain Loser, un peu de sérieux... 12)Stephen King "Le Fléau" Et une douzaine ma 'tite dame... Je vous l'emballe ? Blague à part, suis comme J-B. M, la liste peut changer du jour au lendemain... |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 18/01/2011 à 08h20 - Citer et répondre |
344 messages
|
Michel Houellebecq... purée je l'avais oublié ;) mais bon je pourrais en rajouter d'autres. |
| Malvina B. | Ecrit le 18/01/2011 à 10h17 - Citer et répondre |
13 messages
|
La fillette n'est pas du genre à se laisser influencer ainsi, Esteban ! :) Jean Baptiste : J'ai aussi beaucoup aimé les Dumas ! Le seigneur des anneaux est une pure merveille, ainsi que les Jack London. Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Esteban : Shakespeare est mon dieu ! Hamlet et Romeo et Juliette... Magnifique. Les fleurs du mal... Je l'etudie cette année, j'aime beaucoup aussi mais à petite dose. Voyage au bout de la nuit, j'ai un peu de mal pour l'instant. Mais qui sait ? Ça viendra peut être. Le procès... J'ai bien aimé mais un peu compliqué. Justice tellement étrange que j'ai trouvé cela dur de comprendre comment ça marchait au début. Mais il écrit avec tellement de réalisme je trouve ! Surtout la métamorphose. J'ai été prise par l'angoisse du début à la fin. En même temps, le personnage principal ne semblait pas se rendre compte de l'incroyable de sa transformation alors très déroutant. Dans le procès, on se sent traqué. Kafka rend vraiment très bien les émotions. Mon préféré est Les misérables. Comme quoi, non, les jeunes de mon âge ne font pas que lire des romans insipides tels que "fascination" de Meyer en fantasmant toute la journée ! :) |
| Alain QUINET | Ecrit le 18/01/2011 à 10h53 - Citer et répondre |
200 messages
|
En réponse à Malvina B., voici ma liste (valable aujourd'hui, parce qu'après...). 01. La Part Des Ténèbres (roman), Stephen King 02. Piège Pour Femme (roman), Ray Garton 03. Le Cinquième Ange (roman), David Wiltse 04. Shining (roman), Stephen King 05. La Cellule De Zarkane (roman), Joseph Lubsky 06. Dans La Tête Du Tueur (document), J.-F. Abgrall + S. Luret 07. Bunker (roman), Serge Brussolo 08. L'Evangile Selon Satan (roman), Patrick Graham 09. Bazaar (roman), Stephen King 10. L'Affaire Du Dahlia Noir (document), Steve Hodel 11. L'Apocalypse Selon Marie (roman), Patrick Graham 12. Le Parfum (roman), Patrick Süskind 13. J'Ai Besoin D'Amour (autobiographie), Klaus Kinski 14. En Français Dans Le Monde (recueil d'expressions), Patrick Fandio 15. Les Facéties Du Français (?), Nicole Ricalens-Pourchot Voilà. J'ai fini... Par contre, je regrette que toi, Malvina B., tu n'aies pas proposé la tienne... Mais cela ne va sans doute pas tarder... |
| Membre du comité de lecture | |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 18/01/2011 à 11h10 - Citer et répondre |
344 messages
|
ouf ! parce que une fois je me suis égaré dans une salle de ciné qui diffusait Twilight et là ... là... j'ai eu un doute sur la santé mentale des adolescentes qui gloussaient et se pâmaient à n'en plus finir :) |
| Malvina B. | Ecrit le 18/01/2011 à 11h48 - Citer et répondre |
13 messages
|
1) Les misérables (Hugo) 2) Antigone (d'Anouilh) 3) Romeo et Juliette (Shakespeare) 4) Hamlet (Shakespeare) 5) Ondine (Giraudoux) 6) Lorenzaccio (Musset) 7) Les oiseaux se cachent pour mourir (McCullough) 8) Manon Lescaut (Abbé Prévost) 9) Le comte de Monte-Cristo (Dumas) 10) Le K (recueil de Buzzati) Voici ma liste, mais il y a des écrivains que j'aime beaucoup que je n'ai pas cité car en général j'aime tout ce qu'ils ont écrit... :) Horowitz, Bottero, Westerfeld (lui, il faut se méfier. On dirait qu'il écrit des romans pour gamines mais c'est toujours mille fois plus profond que ça en a l'air. Sa série "Uglies" par exemple. Grande réflexion sur la société, comment les effets de mode nous embrigadent... Sûrement ma série préférée. Et très joli cadeau pour une de vos nièce si vous en avez :) ), ainsi que Hearn. Le clan des Otori, beautiful. Oulala, je t'en parle même pas. Et quand elles se mettent à pleurer parce que Jacob enlève son Tee-Shirt... Ou à crier "Edward !!" pendant la moitié du film... Déplorable :) Désolée aux fans de twilight qui lisent mes commentaires ! |
| Bernard Hananel | Ecrit le 18/01/2011 à 12h04 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Hermann Hesse – l'intégrale, mais plus particulièrement : « Le loup des steppes », « Narcisse et Goldmund », « Le jeu des perles de verre ». Umberto Eco – l'intégrale. John Steinbeck – « Les raisins de la colère », « La perle ». Henri Laborit – l'intégrale. Jonathan Safran Foer – « Tout est illuminé ». Patrick Cauvin – l'intégrale. Serge Brussolo – l'intégrale. Maxime Chattam – l'intégrale. et tant d'autres… Ici sur ILV : Thierry Mulot – « Le fils déchu ». Victor / Marchand – « Interdit aux chiens et aux enfants ». Hugues Goyé – « Nolife », « Julien Proudhon ». Auguste Picrate – « La fin des boniments ». et tant d'autres… |
| Malvina B. | Ecrit le 18/01/2011 à 12h40 - Citer et répondre |
13 messages
|
J'aime beaucoup Brussolo aussi ! Eco et Steinbeck remplissent mon salon.... Je vais aller voir les livres que vous avez indiqué sur ILV. Merci :) Pour vos réponses aussi ! C'est toujours très intéressant je trouve... |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- QUOI ? DEJA CELEBRE ?
- Si mes bricolages ont pu être lus, partagés, commentés, discutés, c'est parce qu'ILV existe, sinon je n'aurais sans doute pas...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
13 messages
344 messages
332 messages
1370 messages