InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > HARUN YAHYA CE SOIR EN CONFERENCE A PARIS > Page 6
HARUN YAHYA CE SOIR EN CONFERENCE A PARIS
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/01/2011 à 16h50 - Citer et répondre |
2290 messages
|
La conscience à une portée que vous n'imaginez pas.Et elle est partout dans notre société à tous les échelons. Il est très compliqué de faire la part des choses, il faut être psychiatre et même eux certaine fois, ne sont pas compétent. Et je suis très flatté d'avoir une conversation de cette qualité, moi, simple poète. Message édité le 19/01/2011 à 16h53 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 19/01/2011 à 17h37 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Ne vous en faites pas, j'ai une petite idée de ce qui se cache derrière le thème de la conscience. ;-) Mais si l'on admet que toute conversation à la thématique un peu "large" et prétendant à inciter à la réflexion doit être assimilée à une réflexion sur la conscience, ça fait un peu fourre-tout, quand même. ;-) Enfin, quoi qu'il en soit, réfléchir et inciter à réfléchir, bien sûr, mais là on en est loin. Les idées prônées par H. Y. en matière de science sont un simple et absurde non-sens (et sans parler de ses idées négationnistes), quand ce n'est pas du pur et dur mensonge. Le présenter comme "grand penseur de l'Islam", ça fait surtout du tort à l'Islam, et aux véritables grands penseurs de cette religion. Message édité le 19/01/2011 à 17h38 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/01/2011 à 17h42 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Toute une religion : Le bouddhisme rien que ça. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 19/01/2011 à 17h46 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Et pas seulement le bouddhisme, encore bien plus ;-) À ce sujet, avez-vous lu ce que pense H. Y. du bouddhisme? "Oktar a écrit de nombreux livres sous le pseudonyme de Harun Yahya (Harun pour Aaron et Yahya pour Jean), argumentant contre l'évolution. Il affirme aussi que la théorie de l'évolution est directement liée aux maux déclarés que sont le matérialisme, le nazisme, le communisme et le bouddhisme.(...) Oktar affirme que le bouddhisme est une fausse religion fondée sur l'idolâtrie et le mensonge. Il qualifie les rituels bouddhistes d'« insignifiants » et de « vides »." (wikipedia, d'après le site de H. Y.) On admire le gros délire qui mélange l'évolution (pourquoi pas la théorie des cordes? On n'est plus à ça près) avec le nazisme, le communisme et le bouddhisme, et on remarque qu'on atteint des sommets de tolérance envers les autres religions. Message édité le 19/01/2011 à 17h57 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/01/2011 à 18h01 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui. |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 19/01/2011 à 18h28 - Citer et répondre |
519 messages
|
Je viens de taper un post d'une bonne cinquantaine de lignes qui expliquait mon avis sur la question tout en ridiculisant les farfelus qui tentent de se mettre en travers des rails du train science, se vouant à l'écrabouillement inéluctable avec des cris de joie que je ne comprendrai jamais. Malheureusement, ILV a mangé mon post, et a tiré la chasse sur cet amas de mots, le faisant disparaître dans les tréfonds de la mémoire vive de mon PC. C'est peut-être la preuve que Dieu existe et qu'il vous a tous sauvés de ma démence verbale. En tous cas, ceci est un troll, je le revendique. Mais au moins, je n'en tirerai pas de livres ni de conférences. Donc mon âme est sauvée et vous êtes tous chat-bites. Bon, je vais me coucher. Message édité le 19/01/2011 à 18h30 |
| Membre du comité de lecture | |
| Loser ESTEBAN | Ecrit le 19/01/2011 à 22h14 - Citer et répondre |
332 messages
|
Ben moi, je milite pour que l'on decerne la médaille du mérite à Aquilegia Nox, qui fait oeuvre, ici, de salut public... |
| Bernard Hananel | Ecrit le 19/01/2011 à 23h57 - Citer et répondre |
1370 messages
|
+1 C'est bien simple, perso, avant de lire Aqui je croyais en la génération spontanée, alors... :) |
| Les lectures d'H.L.M. | Ecrit le 19/01/2011 à 23h59 - Citer et répondre |
24 messages
|
Enfin, "salut public", c'est vite dit. Le public est quand même moins nombreux ici qu'aux conférences de l'autre huluberlu. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 09/03/2011 à 14h02 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Vu dans courrier international : Courrier International / n° 1060 / du 24 février au 2 mars 2011 p 19 Tendance Rénovons le discours religieux ! Réunis au Caire, une centaine de religieux et intellectuels ont rédigé un projet de réforme de l'Islam. Nous avons préparé un document en vue de renouveler le discours religieux, afin qu'il soit en adéquation avec les évolutions de notre époque. Il comporte vingt-deux domaines, couvrant toutes les questions doctrinales, pratiques et juridiques : 1 – Révision des hadith (recueil des faits et paroles attribués au Prophète) et des livres d'interprétation. 2 – Définition des termes politiques liés à la religion, tel que la jizya (taxe payée par les non-musulmans pour éviter de faire l'armée). 3 – Elaboration d'une nouvelle approche de la notion de mixité des sexes. 4 – Définition du point de vue musulman sur la femme et adaptation de la loi sur le statut personnel. 5 – Réaffirmation de l'Islam en tant que religion de l'innovation. 6 – Définition du djihad dans l'Islam. 7 – Résistance aux attaques d'une religiosité purement formelle et d'un ritualisme venu de pays voisins (Arabie Saoudite ou Iran). 8 – Séparation de la religion et de l'Etat. 9 – Révision du salafisme (fondamentalisme religieux) afin d'éliminer ce qu'il comporte de mythes et d'outrance vis-à-vis de la religion. 10 – Formation de qualité pour les prédicateurs et ouverture de l'enseignement (religieux) en dehors d'Al-Azhar (l'université islamique officielle du Caire). 11 – Rappel des vertus communes à toutes les religions monothéistes. 12 – Elimination de coutumes erronées (comme l'excision) et contrôle du processus d'adoption de coutumes occidentales. 13 – Etablissement de relations entre les adeptes de toutes les religions à travers l'école, la mosquée et l'église. 14 – Présentation de la vie du Prophète adaptée au public étranger. 15 – Réconciliation avec les systèmes économiques en autorisant les transactions bancaires. 16 – Reconnaissance du droit de la femme à accéder à la présidence de la République. 17 – Combat contre les prédicateurs de telle ou telle doctrine en particulier, puisque l'étendard de l'Islam est un. 18 – Prédication au nom du bien et de la sagesse, et non par l'intimidation. 19 – Développement de l'enseignement d'Al-Azhar. 20 – Reconnaissance du droit des chrétiens d'accéder aux hautes fonctions de l'Etat, y compris la présidence de la République. 21 – Séparation entre la parole religieuse et le pouvoir, ainsi que redéfinition du lien entre celle-ci et les besoins d'une société en évolution. 22 – Réflexion sur la prédication par les moyens de communication modernes, les chaînes satellitaires et Internet. Al-Youm Al-Sabee Le Caire Intéressant non ? |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Plombier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en plomberie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
1755 messages
519 messages
332 messages
1370 messages
24 messages
2054 messages