Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Vous voulez gagner 1'500 € ? > Page 2
Vous voulez gagner 1'500 € ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| H P | Ecrit le 28/05/2006 à 23h26 - Citer et répondre |
13 messages
|
ça n'assure pas ta survie, donc tu ne le fais pas. où est le problème ? :o) |
| boogieplayer | Ecrit le 29/05/2006 à 10h06 - Citer et répondre |
2250 messages
|
On peut jouer : y'a des tas de trucs qu'on fait qui n'assure pas notre survie, et inverssement. Je fume -> ça n'assure pas ma survie (au contraire hein !) et pourtant je fait. Je dois arrêter de fumer -> ça assure ma survie et pourtant je le fait pas. Idem pour toutes les drogues. Je me suicide, ça n'assure pas ma survie et pourtant le fait. Je reste planté comme un gros légume en m'empifrant de conneries augmentant mon cholestérol et augmentant mon risque de mourir plus vite -> ça n'assure pas ma survie et pourtant je le fait. Je suis un serial killer -> ça n'assure pas ma survie, ni celle de mon espèce, et pourtant je le fait. Et quand je suis enfermé à vie, je ne tue pas/plus et ça ne met pas en péril ma survie. etc... etc... et encore c'est des exemples vite fait un lundi matin. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| H P | Ecrit le 29/05/2006 à 13h44 - Citer et répondre |
13 messages
|
Tous les exemples que tu donnes sont déjà expliqués sur le site internet www.survisme.info Mais pour résumer, il ne faut pas confondre résultat et "traitement de l'information dans notre cerveau". L’individu se caractérise par ses valeurs et ce sont ses valeurs dominantes de l’instant T, qui organisent ses pensées ou ses agissements, dans un seul but : survivre. (Survisme) pr le tabac, tu n'as peut-être pas inclus le paramètre "mort dans d'affreuses souffrances", donc pour l'instant, il n'y a que le plaisir qui compte (et la dépendance chimique). (voir site internet dans la partie forum) Bonne lecture. PH. |
| boogieplayer | Ecrit le 29/05/2006 à 16h09 - Citer et répondre |
2250 messages
|
Oui, ha bah j'ai compris, il suffit de faire un sophisme à chaque fois qu'on contre-argumente et roule ;-) Car qu'importe le traitement du cerveau, c'est le resultat qui nous est demandé d'être contrecarré. SI je prend l'exmple d'une personne souffrant du syndrome de Dawn, il ne va rien faire pour sa survie ni faire quelque quelque chose contre, l'argument est donc pas admissible pour un individu physique, donc triable. Que dire des "décisions" d'un somnabule ? des décisions d'un amnésique, d'un débile léger, d'un viellard ? Pour le tabc il est clairement marqué sur le paquet : fumer tue, donc on fait sciemment un truc qui va à l'encontre de la surive. Que dire des dorgue dure : LSD, PCP ? Un camé SAIT qu'il va mourir dans d'affreuse souffance s'il se drogue. De même qu'il peut mourir s'il arrête (sevrage trop rapide) et dans ce cas quelque soit la décision elle sera contre sa survie. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| H P | Ecrit le 29/05/2006 à 19h02 - Citer et répondre |
13 messages
|
|
| H P | Ecrit le 29/05/2006 à 19h03 - Citer et répondre |
13 messages
|
le survisme n'est pas une poudre magique, mais une façon de comprendre comment sont organisées nos pensées. Si le cerveau est chimiquement (génétique ou pas) malade, il est évident que le raisonnement (le traitement de l'information) ne se fait pas correctement ! (tu peux toujours apprendre la marche à un cul-de-jatte, si il n'a pas l'outil...)<= cette remarque n'est pas un dénigrement.
Pareil qu'au dessus.
dommage qu'il n'y ait pas de photo des personnes mortes à l'hôpital... ni l'explication des produits inclus dans la cigarette pour que les consommateurs soit encore plus dépendants...
Si il n'y avait pas de plaisir avant la galère... Le plaisir ça assure notre survie ou pas ?
Pour certains camés (pas tous), il y a des notions de suicide. Et pour voir comment on peut arriver à en venir au suicide pour continuer à exister, il y a le site internet qui parle du survisme. |
| Wicked | Ecrit le 29/05/2006 à 22h51 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Ce que je voulais dire à propos de l'inutilité de votre livre c'est exactement ce que l'on voit ici, ou sur votre site : Au départ on ne comprend pas le raisonement et on se dit "mais non, c'est faux !" et à ce point c'est intéressant car il y a débat... Ensuite on prend le temps de lire votre argumentation et de la comprendre et là tout devient tellement clair et évident qu'il n'y a rien à ajouter, aucun intéret de se plonger dans un livre sur le sujet. La clée : tout ce qui nous donne du plaisir, meme très bref, même très faible, tout ce qui nous fait nous sentir mieux ou oublier nos douleurs, tout cela fais parti du survisme... Il y a forcément une faille la dedans, il doit bien y avoir quelques chôses que l'on fait et qui vont à l'encontre du survisme, et c'est cela qui devrait être traité dans un livre... c'est cela qui est intéressant : l'exception à la règle, pas la règle en elle même ! |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| H P | Ecrit le 30/05/2006 à 11h23 - Citer et répondre |
13 messages
|
je l'ai cherché pendant 15 ans, je ne l'ai pas trouvé. Si après ça "se comprendre" et "comprendre l'autre" n'a pas d'intérêt pour vous, c'est vous qui voyez... |
| Wicked | Ecrit le 30/05/2006 à 13h03 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Ce n'est pas parce que je trouve votre livre sans intéret que je trouve également sans intéret de me comprendre et de comprendre les autres... c'est une bien étrange conclusion de votre part. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| H P | Ecrit le 30/05/2006 à 13h32 - Citer et répondre |
13 messages
|
Mais déclarer un livre sans intérêt sans l'avoir lu, n'est-ce pas étrange ? Il est vrai qu'on peut avoir un avis sur le sujet traité, et le sujet traité est "se comprendre et comprendre l'autre" et ce sujet vous le trouvez sans intérêt. Ai-je déformé votre pensée ? |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
13 messages
2250 messages
1498 messages