InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Delvin > Page 1
Delvin
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Philippe Devos | Ecrit le 02/01/2011 à 22h37 - Citer et répondre |
94 messages
|
Bonjour à tous! J'ai commencé il y a quelques temps maintenant à écrire des nouvelles dans le cadre d'un univers, Amarande, que j'ai créé. Tiré de ma propre expérience littéraire, ludique et videoludique, ces nouvelles formeront à terme un tout. L'univers se veut cohérent et les personnages intéressants et atypiques. Il s'agit pour moi de mettre en place des histoires proposant au lecteur à la fois du divertissement et, pour ceux qui pousseront un peu plus loin la lecture, de la réflexion. Bien que la littérature dite "médiévale-fantastique" (med fant pour les "initiés") soit souvent, à tort, décriée comme immature, voir puérile, elle est pour moi un excellent vecteur; affranchi d'un monde cloisonné, les personnages dépeints ont tous quelque chose à dire qui ne se limite pas à la grisaille ambiante, aux pensées de l'auteur, à un amour perdu, etc. .... Les actes et les pensées des personnages parlent ici pour eux et offriront, je l'espère, au lecteur, un point de vue qui le renverra à ses propres réflexions. Il y a plusieurs degré de lecture dans cette première nouvelle, qui est pour moi un premier essai. Pour le public averti féru de jeu de rôle ou de mondes alternatifs, il y a ici une aventure qui leur en rappellera peut être d'autres. Mais cette histoire ne boucle pas sur elle même; il s'agit d'un premier regard, fugace, sur Amarande, et avant tout d'un point de vue, celui de Delvin, le "hero" de cette histoire, dont la pensée, qui se développera après les premières pages, pourrait tout à fait s'appliquer en d'autres temps et d'autres lieux. Je serais très heureux d'avoir en tout cas vos avis et critiques sur cette nouvelle (je sais que vous saurez être indulgents, mais ne m'épargnez pas pour autant vos avis négatifs, j'en ai besoin pour avancer!), et j'espère sincèrement qu'elle vous fera passer un agréable moment: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre33764.html |
| Membre du comité de lecture | |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 02/01/2011 à 23h47 - Citer et répondre |
2054 messages
|
J'ai lu. C'est pas mal écrit. Mais ce qui me sidère, c'est qu'on puisse passer autant de temps à ce genre de choses. Surtout pour ne rien dire de nouveau. Je suis vraiment admiratif de cette prouesse-là. |
| Philippe Devos | Ecrit le 03/01/2011 à 09h59 - Citer et répondre |
94 messages
|
Bonjour Hervé Léonard et merci de m'avoir lu. Merci également d'avoir pris le temps de me répondre sur ce forum. Comme je le disai il s'agit d'un premier essai, et comme la pluspart des récits "fantastique", il ne s'agit pas d'apporter quelque chose de fondamentalement nouveau; en tout cas je n'en ai pas la prétention. Comme je le disai ces écrits sont un peu synthétiques de ce que j'ai déjà pu lire. Des écrivains proposant une pensée fondamentalement nouvelle, profonde et originale, il y en a peu, et tu as raison, à l'heure actuelle, je ne suis pas de ceux-là. Il ne s'agit pas pour moi de raconter ma vie, ou mes pensées, comme tous ces "auteurs" qui pensent que le point de vue est révolutionnaire, passionnant, ou qu'il va émouvoir les foules. Ce premier récit n'avait d'autre but que de faire passer un agréable moment, en tout cas pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, et même s'il m'a effectivement pris un peu de temps, il n'y a aucune prouesse là-dedans! :D C'est juste le plaisir d'écrire, de raconter, de partager, d'inventer, d'imaginer une histoire, des personnages et des lieux... Au plaisir de te lire! |
| Membre du comité de lecture | |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- QUOI ? DEJA CELEBRE ?
- Si mes bricolages ont pu être lus, partagés, commentés, discutés, c'est parce qu'ILV existe, sinon je n'aurais sans doute pas...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
94 messages
2054 messages