InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Les mangas Seinen…… un style littéraire?? > Page 1
Les mangas Seinen…… un style littéraire??
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| Mijpal | Ecrit le 19/11/2010 à 16h31 - Citer et répondre |
32 messages
|
Bonjour, Je vais peut-être en faire hurler plus d'un, mais ces mangas qui s'adressent à un public « adulte » produisent des séries assez fabuleuses, au niveau de l'intrigue et des idées qu'elles colportent….. Monster, 20th century boys ou Pluto de Naoki Urasawa sont des chefs-d'oeuvre de densité émotionnelle.. De plus, le dessin est très réussi. Amputé après un cancer en 2001, j'ai trouvé dans le manga « Real » de Takehido Inoue, une approche du handicap d'une rare intelligence. J'ai beaucoup appris sur le handicap grâce à ca manga. ..... Depuis 4 ans, j'ai lu au moins 250-300 mangas. La quasi-totalité sont de bons et très bons divertissements et les perles que j'ai cité rivalisent pour moi largement avec les grands auteurs de la littérature classique. |
| Astrée | Ecrit le 19/11/2010 à 18h37 - Citer et répondre |
1084 messages
|
Je ne vais même pas hurler…. je ne sais pas de quoi vous parlez… ;-) Alors dites m'en plus… |
| Membre du comité de lecture | |
| Mijpal | Ecrit le 19/11/2010 à 18h45 - Citer et répondre |
32 messages
|
alors, Ce préambule est peut-être utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/11/2010 à 20h53 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Les mangas se laissent manger. |
| merci némascope | Ecrit le 19/11/2010 à 21h08 - Citer et répondre |
381 messages
|
Je plussoie, les seinen sont l'exemple type du "turn page", quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter. J'ai également lu Monster, un chef d'oeuvre et 20th century boy, très bon également. Je citerai également gunm et sa suite ainsi que berserk. Les bons auteurs de seinen ont la même qualité que les bon écrivains : leurs récits sont formidablement bien documentés. De plus, quand les écrivains actuels s'arrêtent au policier ou fantastique parce que ça marche en ce moment, le seinen, faisant du dessin un atout et non un frein à l'imagination, développe pléthore d'univers. On pense bien sûr au combat (ex tought ou coq de combat, deux très bons seinen) mais on a de la fantasy, de la science fiction, du sport, de la romance et toujours avec une originalité et des idées tout à fait réjouissantes. Je crois que ce qui m'a fait aussi aimé les seinen, c'est cette recherche de la perfection, du dépassement de soi, et l'amplitude que les mangaka arrivent à donner à leur histoire. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/11/2010 à 21h46 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Moi, j'aime surtout les seinen de femmes. Message édité le 19/11/2010 à 21h47 |
| merci némascope | Ecrit le 19/11/2010 à 22h10 - Citer et répondre |
381 messages
|
ouh, je t'ai connu plus en forme (moi, c'est la forme des seins qui m'importe) nanard. Fatigué ? |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/11/2010 à 22h13 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Moi c'est la forme des seinen animés. |
| Mijpal | Ecrit le 20/11/2010 à 11h35 - Citer et répondre |
32 messages
|
Cher Bernard, les « Seinen de femmes », c'est surtout du … Ecchi ou du Hentai. C'est un style plus… chaud , que le Seinen. Par ailleurs, il y un long et difficile processus de sélection, par le public, chez les auteurs de mangas. Cela implique une perpétuelle remise en question, un haut niveau d'exigence, qui va bien avec la mentalité nippone. J'ai des éditions de Seinen mangas en japonais. Je suis aussi frappé par la petitesse et la modestie des volumes, non en terme de pages, mais pour le format et l'apparat en couverture….. Tout dans la modestie et l'humilité!!! pour moi, c'est un style littéraire en entier.... |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 22/11/2010 à 19h41 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Toute forme artistique réussie est géniale. Il faut pourtant se méfier. Certains types demeures exclsuifs. Par exemple : rien de plus ridicule qu'un blanc chantant du Rap ou du blues. |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Plombier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en plomberie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
32 messages
1084 messages
6006 messages
381 messages