InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Vous avez décidé de participer au FramaDVD > Page 3
Vous avez décidé de participer au FramaDVD - C'est par ici
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 16/06/2006 à 21h13 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Bon, c'est certainement pas vous qui allez changer les accords que j'ai pris avec O'Reilley et avec les auteurs du livre. C'est l'exception qui confirme la régle, à vous l'accepter comme telle. Tout le monde trouve l'arrangement mutuellement acceptable. Fin de l'histoire. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| ComputerHotline | Ecrit le 16/06/2006 à 21h21 - Citer et répondre |
99 messages
|
Je n'ai pas l'ambition de changer quoi que ce soit, je suis la logique de la gpl, c'est tout. |
| Wicked | Ecrit le 16/06/2006 à 22h11 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Merci de proposer UNIQUEMENT vos oeuvres. Proposer ses oeuvres pour le framaDVD doit être une démarche volontaire de l'auteur de ces oeuvres. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 17/06/2006 à 11h20 - Citer et répondre |
417 messages
|
Pourquoi ? Appliquer une licence copyleft (LAL, GPL, CC-BY, etc...) à ses oeuvres c'est donner, à priori, son accord pour toute diffusion. Alors pourquoi ajouter cette notion de démarche volontaire de l'auteur qui n'a pas forcement connaissance de l'existence de ce projet ? |
| Whismerhill | Ecrit le 17/06/2006 à 11h49 - Citer et répondre |
677 messages
|
Mais bon sang, tu cherches quoi, toi ? Tu es une sorte de nouveau dictateur des licences ? C'est comme ça que tu prends ton pieds ? Tu ne veux pas chercher une autre manière de t'amuser ? Tu fais chier tout le monde pour des détails et dès qu'on te renvoie dans tes 22m, on a plus de signe de toi pendant deux semaines. Alors retourne faire joujou avec tes licences dans ton coin, ça nous fera des vacances. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 17/06/2006 à 12h06 - Citer et répondre |
417 messages
|
En quoi ma question te pose problème ? Ce n'est même pas une critique, c'est une demande d'info complementaire. Je te prierais de prendre tes gouttes avant de m'insulter. |
| boogieplayer | Ecrit le 17/06/2006 à 12h18 - Citer et répondre |
3122 messages
|
On se calme. @ Whismerhill : inutile de partir dans les tours comme ça ! Un peu de (re)tenue ! J'espère simplement que tu pensais répondre à computerhotline, qui, je comprendrais plus, peut parraitre un peu extrêmiste. On a le droit de pas être d'accord, mais pas être insultant ou blessant. Je suis parfois attaqué, ou on me tanne sur des points de détails, est-ce pour autant que j'envoie bouler ? Didier à raison les licences libres permettent de faire sans le concentement des auteurs. Cela dit sur ILV on n'est pas des tous fous la gaméle, c'est pas parce qu'on a le droit qu'on le fait. On a aussi le droit de demander aux auteurs. JE suis contre les extrêmes de chaque bords. On pense aux auteurs et en tant qu'éditeur on pense qu'il faut impliquer l'auteur tout autant que l'oeuvre. Alors on se calme et on reprend ses esprits. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| tef | Ecrit le 17/06/2006 à 12h19 - Citer et répondre |
6 messages
|
Effectivement et c'est même l'occasion donnée à une oeuvre d'étre diffusée plus largement que ce que pourrait faire l'auteur lui-même. C'est le versant "diffusion libre" des LAL et autres licences. [EDIT : désolé, j'avais commencé ce message avant ton explication, Boogie] En passant, des questions se posent sur le wiki du Frama DVD et elles attendent des réponses. Désolé de me répeter, mais ça me semble important. Grosso modo, certains se demandent comment est organisée la sélection en dehors de ce fil de discussion. C'est ici Message édité le 17/06/2006 à 12h22 |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 17/06/2006 à 12h51 - Citer et répondre |
417 messages
|
Là, j'applaudis des quatres mains. Même si les textes sont en diffusion/modification libre, c'est toujours plus sympa qu'on demande l'avis ou tout au moins qu'on prévienne l'auteur. J'ai posé la question, parce qu'un auteur avec un texte sous copyleft, qui ne connait pas le FramaDVD, peut difficilement faire la demarche de proposer son oeuvre. C'est dommage car le lecteur comme l'auteur peuvent passer à coté d'une bonne occasion. Donc proposons uniquement nos oeuvres, mais si l'on connait une oeuvre copyleft intéressante, touchons deux mots du DVD à son auteur. ;-) |
| Whismerhill | Ecrit le 17/06/2006 à 12h58 - Citer et répondre |
677 messages
|
Didier, Je sais plus où me mettre. Je m'applattie par terre devant toi en te demandant de me pardonner. Effectivement, je pensais avoir lu cette remarque de la part de ComputerHotline. Encore une fois, je suis désolé, je te présente mes plus sincères excuses. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
99 messages
2769 messages
417 messages
677 messages