InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > l'italique > Page 2
l'italique
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Brigitte Brigedouce NEULAS | Ecrit le 10/09/2010 à 13h23 - Citer et répondre |
101 messages
|
J'utilise "l'italique" lorsque les mots qui sont les véhicules de ma pensée agitent en moi des sentiments profonds ou m'ont rappelé des souvenirs de ma vie passée ! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 10/09/2010 à 17h28 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Conprends pas. L'italic sors sur ILV quand j'importe un texte. |
| Wicked | Ecrit le 10/09/2010 à 17h39 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Oui, mais la police est unique et diffère même ensuite selon le support (que ce soit en ligne page par page, en ligne en mode "plein écran", en ebook PDF, en ebook ePub, en livre à la carte...). La police est étudiée pour être la plus lisible pour chaque support, l'auteur n'a pas le choix. Sur ILV-Edition, par contre, vous faites ce que vous voulez, avec votre propre PDF. |
| Eddy Tov | Ecrit le 11/09/2010 à 12h44 - Citer et répondre |
995 messages
|
merci pour les précisions Wick' sinon, quelqu'un sait s'il y a un précédent pour ce que j'envisage, le moitié-vrai / moitié-roman ? |
| Wicked | Ecrit le 11/09/2010 à 13h27 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Probablement, et puis sinon, qu'est-ce qui vous empêcherait d'être le premier à le faire ? ;) |
| Robert Christian | Ecrit le 11/09/2010 à 13h31 - Citer et répondre |
654 messages
|
Sieur Rabelais avait innové dans beaucoup de domaines littéraires, n'hésitant pas à créer des mots Alors Eddy, pourquoi ne pas innover ? |
| Henri Cauvert | Ecrit le 11/09/2010 à 21h51 - Citer et répondre |
76 messages
|
Bonjour. Vous pourrez jeter un œil avec profit sur ce livre de Mark Z. Danielewski, La maison des feuilles, où beaucoup de jeux formels se télescopent au service du texte. Italique ou autre, le langage écrit est un légo géant avec lequel on peut inventer les formes à sa guise (quelle variété de typographie dans les comics!) Pour un flash-back, pour la pensée simultanée du personnage dialoguant son dialogue, pour un changement de lieu... Faites au mieux. Changer de police ou de casse induit forcément un changement d'état dans le texte, ce qui semble être votre but. un exemple vite fait de l'intérêt du jeu typographique : Changer de police ou de casse induit forcément un changement d'état dans le texte, ce qui semble être votre but. Changer de police ou de casse induit forcément un changement d'état dans le texte, ce qui semble être votre but. Changer de police ou de casse induit forcément un changement d'état dans le texte, ce qui semble être votre but. Amusez-vous bien, il n'y a pas de limites... |
| Robert Christian | Ecrit le 12/09/2010 à 08h40 - Citer et répondre |
654 messages
|
bel exemple, merci |
| JYD | Ecrit le 12/09/2010 à 10h38 - Citer et répondre |
702 messages
|
@ Eddy Tov Mais au fait, j'y pense, je suis justement en train d'écrire une nouvelle où je fais alterner italiques et typographie normale... je ne me suis même pas posé la question tellement ça me semblait naturel... Je fais "cohabiter" deux époques différentes... En fait, il me semble que la typographie est au service du contenu, pour faciliter la compréhension du lecteur. A partir de là, tout me semble possible... |
| Eddy Tov | Ecrit le 12/09/2010 à 21h54 - Citer et répondre |
995 messages
|
deux époques différentes. intéressant. En tout cas merci à tous j'y vois plus clair. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- ILVit...
- ILVivra...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
101 messages
6006 messages
2769 messages
995 messages
654 messages
76 messages
702 messages