InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Prix Alexandrie Online 2006 > Page 6
Prix Alexandrie Online 2006
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6
| Denis Nerincx | Ecrit le 05/04/2006 à 18h17 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je partage entièrement votre avis. C'est probablement parce qu'un artiste a envie de confier son "bébé" au plus grand nombre de gens qui le feront grandir et vivre qu'il est peut-être plus enclin à s'immiscer dans de nouvelles formes de partage. On ne m'enlèvera pas de la tête l'évidence que j'aurai plus de lecteurs gratuitement qu'en étant rémunéré. Je préfère que mes mots vivent par les autres plutôt que de les savoir confinés comme des volatiles, jusqu'au jour où, une manoeuvre politico-financière les feraient sortir de leur prison! Lorsqu'un artiste crée une oeuvre, ce n'est pas uniquement pour son plaisir, c'est aussi, et surtout, pour lui donner la plus longue vie possible. Ce sont les autres qui donnent vie et qui font grandir ses créations. Je ne suis ni Dan Brown ni Barjavel, loin de là! Prétendre que le cercle des lecteurs gratuits est restreint fait montre d'une telle étroitesse de pensée.....Mais, heureusement, chacun a le droit de faire usage de cette "démocratie" mise en place dans les forums. Et pour répondre, indirectement, à certains râleurs: le fait d'avoir un prix fait du bien à mon égo, point! Cela m'apporte ce petit sourire de la vie qui approche doucement à travers les brumes matinales après une nuit de remise en question, un rayon de soleil qui vient caresser mon écriture pour m'encourager à aller encore plus loin, me dépasser dans mes projetss les plus fous. Et basta! La météo prévoit du soleil demain, et il sera le même pour tout le monde ;-) que vous le vouliez ou non :-) Denis |
| Denis Nerincx | Ecrit le 05/04/2006 à 18h22 - Citer et répondre |
2520 messages
|
C'est pas Audiard qui disait qu'il préférait les fêlés parce qu'au moins, eux, leur crâne laisse passer la lumière............ eh eh eh eh! J'aime bien, probablement parce que je suis fêlé moi-même.......... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 05/04/2006 à 18h25 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Pas difficile, "La licorne de fiel" a plus de 130 références sur Google et elle vient seulement de se montrer........ |
| g@rp | Ecrit le 05/04/2006 à 20h36 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Eh eh eh ! J'avais bien vu :-) |
| FrihD | Ecrit le 06/04/2006 à 14h20 - Citer et répondre |
317 messages
|
Tu viens de redéfinir l'humain qui n'est pas capable de se tenir tranquille. Chapeau bas l'ami. :) Et pour info, là je ne suis ni énervé ni agressif, juste "habitué", et de toute manière, c'est pas moi qui suis rancunier :) . |
| g@rp | Ecrit le 06/04/2006 à 20h22 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Enfin un blog qui ne parle pas SMS. Au contraire. Je ne saurais que trop vous recommander de lire l'article intitulé Plutôt quesitué en bas de page. Le reste n'est pas moche non plus. Si vous y cherchez un texte de l'auteur de ce blog - écrivain, traducteur, directeur de collection littéraire - lisez "Ça commence par un cyclone", qui est l'intro de son roman en cours d'écriture. Je vous laisse découvrir. Perso, j'adhère et j'adore. Son nom ? Je vous le révèlerai plus tard. Après vos éventuelles réactions. EDIT : ça a un rapport avec le sujet de ce thread, puisque "Plutôt que" évoque les rentrées littéraires, les prix de l'édition traditionnelle, l'écriture promotionnée dans ce même circuit, etc. Et je sais déjà ce que vais répondre à la question finale de son article : c'est sur des sites comme ILV, Alexandrie, et d'autres, que la relève se trouve. Parfois. Il faut juste creuser. Chercher. Message édité le 06/04/2006 à 20h26 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 06/04/2006 à 21h52 - Citer et répondre |
2520 messages
|
C'est assez acide mais tellement vrai....... "Tout là-bas, le nuage entame sa descente en une volte lente et de plus en plus grise, il enfle jusqu’à atteindre une épaisseur de cinquante pieds, aspire frénétiquement tout ce que sa trompe annelée peut rencontrer à la surface de la terre, puis recrache ce tout en un RIEN qui se disperse." extrait de l'oeil du cyclone Je partage ses différents points de vue. Il y a d'excellents textes à découvrir....... Merci de cette communication. |
| g@rp | Ecrit le 09/04/2006 à 18h31 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Pour Denis, puisque personne d'autre ne s'est manifesté, l'auteur de ce blog est Claro : traducteur (entre autres) de Rushdie, Pynchon, Powers, Evenson, Danielewski et directeur de la collection LOT49 au cherche midi. Auteur de chair électrique et de Bunker anatomie (entre autres). |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/04/2006 à 22h10 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Merci G@rp |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Dépannage d'urgence su...
- Services de dépannage en serrurerie, plomberie et vitrerie dans Grenoble et sa périphérie.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2520 messages
2433 messages
317 messages