InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Je peux vous aider (bénévolement) à corriger vos manuscrits. > Page 1
Je peux vous aider (bénévolement) à corriger vos manuscrits.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| Incorrigible | Ecrit le 24/08/2010 à 16h32 - Citer et répondre |
3 messages
|
Bonjour, Si vous recherchez un correcteur bénévole afin d'effectuer la relecture et la correction de votre manuscrit, je vous aiderai avec plaisir. Je viens d'achever une formation par correspondance au métier de lecteur-correcteur. Je n'ai donc pas d'expérience professionnelle et je cherche bien sûr à mettre ainsi en pratique mes compétences, tout en me rendant utile. Je ferai donc en sorte de fournir un travail de qualité équivalente à celui que produirait un correcteur rémunéré. En revanche, il me faudra probablement plus de temps...d'autant plus que je suis salariée à plein temps (juriste en entreprise) et maman d'un bébé. Si vous êtes intéressés par ma proposition, n'hésitez-pas à me contacter par courriel à l'adresse suivante : -Supprimée par un administrateur- Je m'engage bien entendu à ne pas divulguer vos écrits et à ne pas les copier ! Nous pourrons alors envisager les modalités pratiques de notre "collaboration"(travail sur papier ou sur écran). Cordialement. Incorrigible Note de l'équipe ILV : On nous signale que cette personne ne répond plus aux demandes. L'adresse email a été retirée. Vous pouvez tenter de contacter cette personne par message privé. Message édité le 24/08/2010 à 16h35 |
| Bernard Hananel | Ecrit le 24/08/2010 à 17h15 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Bonjour, Incorrigible On ne pouvait choisir meilleur pseudo ^^ Si vous voulez relire un de mes textes (je vous laisse le choix), j'en serais enchanté. Cordialement, Bernard |
| Birdman | Ecrit le 24/08/2010 à 17h59 - Citer et répondre |
28 messages
|
Bonjour incorrigible correctrice... En quoi consiste exactement le rôle de correcteur? Est-ce juste sur les fautes d'orthographes et les fautes de typographies, ou donnez-vous également un avis sur l'histoire, le style, etc? Quant à Bernard, c'est vrai qu'il mérite une correction... (ok je sors) |
| Bernard Hananel | Ecrit le 24/08/2010 à 18h10 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Salut bel oiseau ^^ Bah... une relecture n'a jamais fait de mal ;) Et puis j'embauche en ce moment. |
| Incorrigible | Ecrit le 24/08/2010 à 21h05 - Citer et répondre |
3 messages
|
Bonsoir, Pour répondre d'abord sur le rôle du correcteur : il consiste effectivement à "nettoyer" le texte de ses fautes d'orthographe, de grammaire,lui appliquer la bonne typographie. La correction porte aussi sur la ponctuation bien entendu, les répétitions, lourdeurs, erreurs de vocabulaire etc. Cela peut aller jusqu'à la réécriture mais je suis débutante et je n'ai pas la prétention d'en être vraiment capable pour le moment, même si je peux toujours donner mon humble avis ! A Bernard Hananel : il est plus aisé de corriger sur fichiers Word que de signaler une à une les fautes, page par page, si j'ai bien compris le fonctionnement du site. Mais je vais regarder et je vous tiens au courant. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 24/08/2010 à 23h16 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Certainement, encore que le système "Rapport de fautes" d'ILV est vraiment pratique. Mais si vous préférez un fichier Word, pas de souci, vous pouvez même le copier ; mes textes sont tous en LAL, ou presque tous. |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/08/2010 à 09h31 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Il reste aussi la solution (incroyable) unique sur ILV qui permet à un auteur d'autoriser un autre inscrit à corriger/modifier une ou plusieurs de ses oeuvres directement en ligne. C'est donc (pour les coquilles et simples fautes) une solution encore plus pratique que le fichier word |
| Membre du comité de lecture | |
| ati | Ecrit le 25/08/2010 à 23h09 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Tiens Fred MARCOU n'a pas encore vu ce fil ? Il cherche de l'aide assez souvent.... Il va être content ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Incorrigible | Ecrit le 26/08/2010 à 18h18 - Citer et répondre |
3 messages
|
Bonsoir, J'ai déjà reçu beaucoup de demandes ! J'en suis heureuse et je vais me régaler ! Dès que je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent, je reviendrai faire un petit coucou ! Amicalement à vous tous. Incorrigible |
| EB Wunderkind | Ecrit le 27/08/2010 à 03h32 - Citer et répondre |
2 messages
|
Bonjour Incorrigible, Je viens de finaliser mon manuscrit de 176 pages et j'aimerais bien savoir si vous pouvez le lire et me donner votre avis. Naturellement je serai ravis de connaître vos conditions de travail et de vous faciliter la tache. Vous pouvez me contacter à : bindaswunderkind@yahoo.de Ceux qui voudront le relire sont bien sûr la bienvenue. Dans l'attente d'une reponse, Cordialement Brian |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Another brick in the wall
- C'est un fait avéré, l'homme va dans le mur Comme disaient les Sex Pistols, c'est no futur Mais dans ces conditions, puisqu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3 messages
1370 messages
28 messages
5646 messages
1486 messages