InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Illustrateur en manque > Page 1
Illustrateur en manque - de boulot, bien entendu.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Apalmemnom | Ecrit le 19/05/2010 à 11h01 - Citer et répondre |
9 messages
|
Bonjour à tous et à toutes, Je me lance actuellement dans l'illustration, je me suis déjà fait la main sur quelques sujets, mais il y a un domaine dans lequel je pèche encore : les relations avec le client. C'est pourquoi je vous offre ici mes embryons de talents, ça ne vous engage en rien, et c'est gratuit (on est sur un site libre, oui ou non ?) Donc, si jamais vous vous trouvez interessés, il suffit de m'envoyer un MP (pas trop fort), ou de me contacter via mon pseudo @gmail.com. (oui, je sais, c'est capilotracté comme nom, mais il faut bien marquer les esprits). A bientôt, je l'espère. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 20/05/2010 à 07h43 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Euh, un petit lien siou plait ? |
| Apalmemnom | Ecrit le 20/05/2010 à 16h08 - Citer et répondre |
9 messages
|
Suis-je bête ?!? Voilà le lien vers mon (petit) blog pour un aperçu ; malheureusement, ce n'est pas vraiment exaustif, je travail actuellement sur un site personnel en flash qui serait à même de pouvoir accueillir une gallerie plus complète. vala le lien : http://apalmemnom.artblog.fr. Message édité le 20/05/2010 à 16h08 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 20/05/2010 à 16h19 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Si on te commande une illustration pour la couverture d'un livre, ça se passe comment ? Message édité le 20/05/2010 à 16h19 |
| Apalmemnom | Ecrit le 21/05/2010 à 15h13 - Citer et répondre |
9 messages
|
Eh bien, pour faire rapide : Soit l'auteur souhaite une couverture, mais jn'a pas d'idée me laissant toute lattitude dans le choix de la couverture, soit il a une idée précise de ce qu'il veut. Dans le premier cas, je commencerai à faire quelques croquis à proposer à l'auteur qui en choisira un, il faudra ensuite se mettre d'accord sur les éléments à faire apparaître, et je m'occuperai ensuite de faire le crayonné, puis la finalisation après une dernière validation. Dans le deuxième cas, l'auteur expose son idée sur papier (description contextuelle avec si possible un plan (vite fait hein)) je propose ensuite des crayonnés (stade au dessus du croquis) que l'auteur valide (ou pas) et je finis la couverture. Dans les deux cas, il est important que l'auteur ait les idées arrêtées après la validation du crayonné : modifier une illustration déjà terminée demande beaucoup de temps et nécessite souvent de modifier d'autres éléments de l'image. (ceci est valable d'ailleure pour la majorité des illustrateurs, surtout ceux qui travaillent de manière traditionnelle où la moindre correction apporte son lot de casses tête). En espérant que ce soit assez exaustif et synthétique. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 21/05/2010 à 16h04 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Si en l'occurrence l'auteur c'est moi, que je te laisse entièrement libre dans le choix de l'illustration et que je te demande juste d'être inspiré. Par contre le livre n'est pas encore finalisé donc c'est pas pour tout de suite [disons trois à quatre mois encore]. C'est le point de vue financier qui m'inquiète, comment procède tu ? |
| DiZ | Ecrit le 24/05/2010 à 22h59 - Citer et répondre |
233 messages
|
J'ai vu le blog d'Apalmemnom (oh! je viens d'comprendre...). Une question: Quel logiciel utilises tu pour les couleurs? Je suis pour les vieilles méthodes, feuille blanche et crayon de papier, mais faut bien que j'm'adapte... |
| Membre du comité de lecture | |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 24/05/2010 à 23h53 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Peu importe la méthode, DiZ. Ce qui compte est le résultat, le rendu. Si tu es un bon coloriste avec des crayons de couleur, alors tu arriveras sans peine à t'adapter à d'autres outils, après un petit apprentissage technique ;-) Pour l'outil informatique, Gimp est un bon choix :-) Mais bon, au mieux, c'est un peu plus rapide qu'avec la couleur traditionnelle, mais au final, c'est toujours le mec qui tient le pinceau qui fait tout, même si le pinceau a la forme d'un curseur. Message édité le 24/05/2010 à 23h55 |
| DiZ | Ecrit le 25/05/2010 à 00h48 - Citer et répondre |
233 messages
|
En fait, j'aime bien le noir et blanc... les formes m'interessent plus que les couleurs. Je distingue le dessin de la colorisation, et je me contente généralement de pratiquer le premier... Une fois, j'avais reproduit (ce qui n'est pas très créatif d'ailleurs..) en N&B la fée Clochette de chez Disney. j'ai scanné mon dessin, puis je l'ai coloré avec Paint©... pô simple! J'ai Gimp! je vais voir ce que je peux faire avec ça! Mais je n'aime pas trop l'aspect cartoon ou cell... même pour les "couleurs traditionnelles", il faut du bon matos... sur ce, dodo... -_- zzZZZ |
| Membre du comité de lecture | |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 25/05/2010 à 11h49 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Avec un bon logiciel de dessin, comme Gimp, tu dois pouvoir coloriser dans n'importe quel style. Si tu n'aimes pas le style cartoon, il suffit de faire autre chose... Un des endroits où j'aime bien aller pour en prendre plein la vue sur les possibilités de la colorisation (notamment par outil informatique), c'est le café salé... En particulier ici (ce sont des dessins réalisés en "speed", par exemple pendant la pause déjeuner, mais il y a plein de catégories... Et tu verras que c'est souvent juste hallucinant, et jamais "cartoon" ^_^). Mais bon, de toutes façons, faut pas se leurrer, pour obtenir de bons résultats, avec l'outil info ou les outils "traditionnels", il faut des heures et des heures de pratique... Message édité le 25/05/2010 à 12h11 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Mobilier de bureau
- Vous souhaitez faire l'acquisition de meubles de bureau ? Depuis 40 ans, Simon Bureau propose une offre haut de gamme de meub...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
9 messages
2290 messages
233 messages
1755 messages