InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > nom de domaine > Page 1
nom de domaine
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Eddy Tov | Ecrit le 16/03/2010 à 17h07 - Citer et répondre |
995 messages
|
pas le temps de développer mais je voulais signaler que sur OVH On peut acheter un nom de domaine pour 6 euros par an, avec mini hébergement compris. Franchement cadeau à ce prix là. Ils font tout les noms de domaine, .com ou .fr etc. Idéal pour quelques pages de présentation, et ça permet de maitriser totalement sa page, sans pub, sans intermédiaire. |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/03/2010 à 17h34 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Ce n'est pas très pratique pour un vrai site web mais c'est idéal pour un petit site non évolutif autour d'un livre. En effet, ce qui consomme le plus, ce sont les photos si on ne fait pas attention. Impossible de mettre de la musique ou des films. Pour 2,38 euros TTC par mois, on a l'offre 1and1 bien plus complète, nom de domaine inclus, qui permet de faire un vrai site (mais pas avec une base de données pour le supporter) Pour le même prix+ prix nom de domaine, OVH fait mieux que 1and1 en terme d'espace disponible. Mais c'est ensuite (base de données) pour les plus exigeants que ça se complique |
| Membre du comité de lecture | |
| Mysouris | Ecrit le 16/03/2010 à 21h34 - Citer et répondre |
726 messages
|
Euh Fred, pour 2.38€ tu as une base de données inclus... 25mo. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années et j'ai bien une base de données dans mon site. (En fait j'ai l'ancienne version qui était à 1€ HT/mois pour 600mo de place et une base de 25mo comme c'est toujours le cas.) Par contre tu peux en ajouter en plus (de la base de données), mais 25mo pour un site perso, c'est souvent suffisant. Message édité le 16/03/2010 à 22h03 |
| Eddy Tov | Ecrit le 16/03/2010 à 22h21 - Citer et répondre |
995 messages
|
2.38 par mois ça fait déjà 28,56 euros par an |
| Mysouris | Ecrit le 16/03/2010 à 22h39 - Citer et répondre |
726 messages
|
C'est à peine un mois d'abonnement internet... |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/03/2010 à 08h23 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Je parlai pour les abonnements plus chers. Sur 1 et 1, pour 23 euros mensuels, j'ai la location d'un logiciel très cher (Dreamweaver) et 50 bases de données (J'en utilise 18) Par contre OVH semble offrir de très grand espaces pour des films mais attention, si des copains téléchargent ensuite en masse, les trafics mensuels peuvent exploser. Pour moi, ces deux hébergeurs ont des offres vraiment différentes à l'évolution |
| Membre du comité de lecture | |
| Yves Quemener | Ecrit le 17/03/2010 à 16h07 - Citer et répondre |
203 messages
|
Note qu'avec l'offre de 6 euros par an, tu peux te contenter de rediriger vers des hébergeurs gratuits genre Free et rediriger les emails vers une adresse genre gmail. J'avais fait ça pour yves.quemener.net au début. Maintenant j'ai acheté une sheevaplug (un mini serveur à 100$) et j'héberge ça via ma connexion net. |
| Mysouris | Ecrit le 17/03/2010 à 19h43 - Citer et répondre |
726 messages
|
Ah oui Fred, j'avais pas fait gaffe que tu avais parlé de 1and1. Comme sur OVH il y'a le même tarif, ça m'a pas interpellé. Mais en même temps... Dreamveawer c'est un peu une usine à gaz incompréhensible pour un néophyte. OVH propose Joomla et d'autres outils à prise en main rapide. Pour ma part j'utilise 50mo pour un trafic mensuel de 19mo je vais pas les ruiner, et ma connexion et mon pc suffirait avec un "no-ip" pour avoir un nom un peu plus sympa qu'une adresse IP mobile/semaine. En fait OVH propose de la place parce qu'ils mutualisent, c'est le même principe que pour Gmail, tout le monde n'utilise pas tout l'espace, donc on peut proposer beaucoup. Mais si tout le monde se mettait à utiliser tout l'espace proposé, ils auraient comme un soucis. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- référencement sur Google
- Besoin d'être visible sur Google ? Avec une dizaine d'années d'expérience, l'agence web AxeNet réalise votre site Internet e...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
995 messages
5615 messages
726 messages
203 messages