InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Un poème à plusieurs mains > Page 4
Un poème à plusieurs mains - Le jeu du printemps
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 | suivante >
| Magdalena | Ecrit le 12/04/2010 à 10h11 - Citer et répondre |
816 messages
|
Oui pourquoi pas, l'essentiel c'est que des poètes se retrouvent et composent ensembles, quoi de meilleur que de se retrouver dans un groupe? Voici un modèle que j'ai rencontré lors de mes lectures: Les voeux pour l'année 2008 de poètes à poètes: Je vous offre mon cœur, je vous offre mes mots Tendres ou bien rieurs, pour vous, je les veux beaux Que la lumière d'amour éclaire toujours vos vies Que souffle l'amitié aux parfums d'infini.... (icare) Je vous offre les miens comme un joli cadeau Pour que ce nouvel an, soit pour vous le plus beau Que la paix vous inonde et que dans votre cœur Le sentiment d'amour soit désormais vainqueur. (Marie) Je vous offre en écoute un berceau de tendresse Pour que ma bienveillance soit pour vous une caresse Que cette nouvelle année vous apporte au fond du cœur En ce jardin de l’amitié, toute une gerbe de bonheur. (Jane) Une gerbe de fleurs, enrubannée d'espoir Afin que cette année, soit faite de tendresse Annoncée chaque jour avec délicatesse Et douceur à tous ceux que nous aimons revoir! (MERLIN) Que cette nouvelle année vous soit des plus sereines Que du monde du cœur vous soyez roi ou reine Que vos plus vifs espoirs se parent d'un écrin Je vous offre mon cœur et je vous tends mes mains (Staifnanie) Je vous offre des lits pour y poser vos fleuves, Vos bonheurs minuscules, vos envies de peau neuve. Je vous offre des lits pour dresser vos amours, Tendresses, humilité et la paix pour toujours (Renard) Je vous offre des centaines de verbes "aimer" Que l'on peut à toutes les occasions conjuguer. Un ballotin de câlins, pour fuir vos chagrins Un feu d'artifice pour fêter l'an prochain. (Cathy Pour cette année qui vient voilà ce que je souhaite, Plus de chaleur au cœur, la santé, le bonheur. Puisque la vie ici est loin d'être parfaite, Plus l'amélioreront nos rires que nos pleurs. (Yvon) Nos rires en nos cœurs seront bien plus présents, Afin que cette nuit, ne restent que des roses, Une douceur humaine, aimante et virtuose, Invitant les enfants à aimer ces instants. (MERLIN) Je vous souhaite à tous une très bonne Année Bonheur, Amour, Santé, Tendresse partagée Que dans le monde entier règne enfin la joie Et qu'au cœur de chacun, il reste un peu de foi. (Blanche) Je vous offre des vers en sourire de muse Le parfum des bons cœurs pour que la vie reluise Sur vos chemins où main dans la main vous allez Prenez mes beaux souhaits, faites-en de doux chalets ( Taj ) Pour l'année qui s'annonce, je vous offre mon âme Sous forme de sonnets, en guise de cadeau Et je souhaite à tous, aux messieurs comme aux dames Douze mois de bonheur et un ciel toujours beau (isis) Pour cette nouvelle année à venir à tout le monde Je souhaite que la paix règne sur la terre Ayons tous un refrain d’amour et faisons une ronde Etendons les bras pour enserrer notre terre mère(Rengis) Plus d'Amour, Plus de Paix, plus de Joies sont mes espoirs Et mes attentes pour vous Amis du monde entier Chantons ensemble L'amour, la Paix, la liberté En cette heureuse et nouvelle Année 2008 (Rayon de Soleil) A tous les peuples de la Terre je voudrais souhaiter Que la lumière de l’Amitié entoure et éclaire le monde Que chacun jouisse de la Liberté et de la santé Qu’enfin la Paix en pluie d’Amour sur tous retombe (Toune) Qu'en cette année nouvelle, en nos coeurs attendris Vienne inlassablement refleurir l'espèrance Et qu'en gerbes de feu pour enflammer nos vies Les mots de poésie vers le ciel bleu s'élancent.... (icare) Puissent les pluies de cette année nouvelle Arroser la terre d’amour la rendant plus belle Inviter les vents à chanter l’hymne de paix Semant fraternité et solidarité pour un monde vrai.....Nuage Icare - Marie - Jane - Merlin - Stephnanie - Renard - Cathyleen - Yvon - Blanche - Taj - Isis - Rengis - Rayon de soleil - Toune - Nuage - Message édité le 12/04/2010 à 10h11 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 12/04/2010 à 10h17 - Citer et répondre |
1755 messages
|
^_^ Merci beaucoup Magdalena pour ce bel exemple. Reprenons maintenant où nous en étions : Chant 1: "Les idées fusent et bourgeonnent à l'envi Sur treize et quinze ou seize si ce n'est pas dix Pieds : ainsi marmonnaient scolopendres boiteux Et quarante-douze poètes amoureux."…………… Hervé de Quengo Puisque l'hiver s'en va, que le printemps s'en vient Le poète amoureux, croate ou bolivien Chante le renouveau et l'amour de sa belle Tissant ses vers soyeux en riche brocatelle…………. Bambou J’aurais voulu voler auprès de lui et d’elle, Et lettres dessiner en écrin de dentelle Mais la consonne meurt et la voyelle fuit Et puis s’étreint mon cœur au fond de cette nuit....Elidée Je sais pourtant bientôt le retour de Phébus, Des mots doux, des oiseaux dans un ciel d'Angelus Des giboulées qui font le parfum de la terre Et des perles aux fleurs en un tendre mystère…………….Jodelle Mais si la lune est belle et l’étoile envoûtée J’éclairerai ton ciel et te ferai douter. De la claire rosée, j’ourlerai tes baisers Et j’emprisonnerai chacune de tes pensées……….Phoebé Alors dans le lacis du réseau sidéral j'oscillerai sans fin entre ce thème astral De Lune ou bien de l'Autre, j'attendrai floréal Et son miracle éclos en milliers de pétales………Jodelle Dans un jardin céleste je vous cueillerai Les roses, les jasmins, les fleurs par millier J’embaumerai le ciel, soleil à vos pieds Le printemps, ma reine, est l’habit qui vous sied...Fialyne Voici, voici mes plus belles couleurs proposa, ravi, le cerisier en fleurs. Voilà, voilà, dit une toute petite voix Mes pétales, mes corolles : je suis un lilas !... Hélène Tout ce qui semblait mort soudain ragaillardi retrouve lentement sa vigueur estivale. Végétal, animal à l'unisson pardi Renaissent à la vie en un vrai festival…… Michel Bihler C'est un printemps d'idées, une saison poète : Les vers renaissent au son du beau et de l'esthète, Traduits en mots d'eau claire, bus par quelque nymphette Que la lassitude fuit et que le plaisir guette...Sylvain Desvaux L'équinoxe s'annonce pour sonner la mi-temps, c'est le glas du givre et la fin de la bise. viennent des regrets, du foyer crépitant, Mais le barbecue sera bientôt de mise. …ArtghOst Cui cui miaou et tout et tout ! On se croirait au paradis : Et tous les pigeons sont jolis Autant que les petits toutous... Mélina Nilles Dans le bleu du ciel, Des colombes voltigent En aubade d’amour cueillent des tiges Et sourient les fleurs aux signes de paix Le printemps étreint et la terre renait...Fialyne Chant 2 : Je n'ai aucune idée Pour ce poème, il me faut éludé Avec des mots simples, pour la rime juste Pour que ma contribution ne soit pas injuste ...Frederic Marcou Les boulangères cassent la croute Les baladins sont sur les routes Mais voilà qu'arrive la police A la recherche d'une malice ...Mélina Nilles Message édité le 12/04/2010 à 11h50 |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 12/04/2010 à 10h47 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Magnifique cette idée de "chant 2". Bravo ! |
| Elidée | Ecrit le 12/04/2010 à 11h45 - Citer et répondre |
426 messages
|
Je crois que vous avez oublié la participation de Fred : "Je n'ai aucune idée Pour ce poème, il me faut éludé Avec des mots simples, pour la rime juste Pour que ma contribution ne soit pas injuste" |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 12/04/2010 à 11h51 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Mille pardons! C'est réparé! |
| Magdalena | Ecrit le 12/04/2010 à 12h00 - Citer et répondre |
816 messages
|
Voilà c'est structuré maintenant. Merci Aquilégia |
| Artgh0st | Ecrit le 12/04/2010 à 12h05 - Citer et répondre |
107 messages
|
De glissant, le pavé se fait soudain brûlant. Les marchés lessivés deviennent brocantes. Les bosquets masquent enfin, les abris de fortune. Les resto de tout cœur, ferment pour la saison. Des interstices sort tout un monde ambulant, Qui partage en soufflant, les patates brûlantes. Nos ministres eux, se les passent sans rancunes, Tout sourire, à l’Elysée, sur le paillasson. |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 16/04/2010 à 18h11 - Citer et répondre |
903 messages
|
Up. |
| Jodelle | Ecrit le 16/04/2010 à 21h40 - Citer et répondre |
684 messages
|
Quant revient le bourdon, un essaim plus frondeur Vrombit dès le matin : tondeuses en fureur Ou voisins débrouillards font des réveils rageurs, Voici venu le temps des joyeux bricoleurs ! Maugréant, l’amoureux des grasses matinées Quitte le chaud du lit la mine résignée, Ouvre grand sa fenêtre pour une goulée d’air Mais c’était sans compter le lisier délétère… ! Message édité le 16/04/2010 à 21h40 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 25/05/2010 à 13h23 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Up! Allez les poètes, le printemps va bientôt toucher à sa fin, je suis sûre que d'ici là vous pouvez encore faire des merveilles! ^_^ Dévoilez-nous vos côtés sombres... |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La route est longue ma...
- Framasoft est un réseau de sites et de projets collaboratifs dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d'...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
816 messages
1755 messages
2054 messages
426 messages
107 messages
903 messages
684 messages