InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > J'aime ou j'aime pas > Page 1
J'aime ou j'aime pas
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| Viperin | Ecrit le 06/03/2010 à 19h31 - Citer et répondre |
238 messages
|
J'ouvre ce forum, car je ne peux donner directement mon avis sur les œuvres d' Ancelly. Il m'a bloqué sur son précédent texte, sans aucune explication, même pas en MP, simplement après cette question anodine " Pourquoi vous n'aimez pas les j'aime ou j'aime pas? "C'est vrai qu'il est inadmissible de ne pouvoir bloquer les j'aime pas alors que l'on peut bloquer les commentaires qui ne nous conviennent pas. Certains d'entre vous répondent : bien entendu on est libre de ne pas aimer, mais il faut dire pourquoi. Mais, que l'on aime ou pas faudrait-il encore pouvoir le faire, sans être bloqué par peur anticipée. Qu'en pensez-vous ? |
| Melina Nilles | Ecrit le 06/03/2010 à 20h12 - Citer et répondre |
1955 messages
|
Bonsoir WXYZ ! je pense que le pseudo ne change pas le style d'écriture et que ce style te trahit... ;) |
| ANCELLY | Ecrit le 07/03/2010 à 00h25 - Citer et répondre |
253 messages
|
Monsieur Vipérin, Comme chacun sait ici, je suis un gros beauf imbu de sa personne et à l'égo surdimentionné... Je suis sidéré de constater que vous faites partie du comité de lecture. Si je vous ai bloqué, il doit y avoir trois personnes dans ce cas sur tout le site, c'est tout simplement que je n'accepte pas qu'un quidam se permette de juger en refusant de se soumettre au jugement. Je suis idiot ? Sans doute. Mais la moyenne des notes que vous donnez : 5,quelque chose, fait que pour moi, vous êtes un enfoiré et que je préfère vous voir ailleurs que sur mes textes... Au diable par exemple. Vous pourez vous consoler en mettant votre veto à la sélection d'un de mes textes... |
| ANCELLY | Ecrit le 07/03/2010 à 00h33 - Citer et répondre |
253 messages
|
J'ajoute que j'ai suffisamment de respect pour les gens pour ne pas les traiter d'enfoirés en public. Si je me permets de le faire à votre endroit c'est parce que vous n'êtes ni plus ni moins qu'une entité, sans visage, sans âge, sans CV, bref, vous n'êtes rien, ni personne pour moi. Je ne suis pas Anglais, mais j'aime bien faire les présentations avec les gens avec qui j'entreprends ou entretiens des conversations. Tout le monde ici me connait autant que faire se peut, peut louer mes bons écrits et villipender les mauvais... Pas vous parce que vous n'êtes pour moi que zéro. Je vous salue quand même Denis Bancillon |
| Viperin | Ecrit le 07/03/2010 à 12h08 - Citer et répondre |
238 messages
|
Monsieur Ancelly. Vous m'avez bloqué, cela est votre droit le plus strict puisque ce système a été mis en place par les responsables de ce site. Si vous n'aviez pas fait un poème ou des auteurs, en vous commentant, approuvait l'incongruité de placer un "Je n'aime pas" sans commentaire pour en expliquer la raison, je n'aurais pas ouvert ce fil. C'était seulement pour leur faire réaliser que certains auteurs, dont celui du texte incriminé, un peu susceptible, empêchent tous lecteurs en désaccord avec leur œuvre d'en exprimer les raisons. Un lecteur en commentant un texte, s'il le fait comme j'essaie de le pratiquer—, avec correction et retenue — n'a pas a prendre en considération les susceptibilités individuelles de personnages qu'il ne connaît même pas. |
| ANCELLY | Ecrit le 07/03/2010 à 13h10 - Citer et répondre |
253 messages
|
Monsieur Vipérin, Quand vous dites "C'était seulement pour leur faire réaliser que certains auteurs, dont celui du texte incriminé, un peu susceptible, empêchent tous lecteurs en désaccord avec leur œuvre d'en exprimer les raisons"... je suis, ô combien d'accord avec vous... Mais pas sur tout. Un peu susceptible... OK, j'ai parfois la tête un peu près du bonnet, mais, pas rancunier, je suis capable après explication(s), de changer d'avis... Mais , lu comme ça : "certains auteurs...dont celui du texte incriminé...empêchent tous lecteurs en désaccord avec leur œuvre d'en exprimer les raisons" ce qui équivaut à dire : "Ancelly bloque qui lui déplait"... cela ne me va pas du tout. C'est effectivement une démarche ou une attitude que pas mal d'auteurs du site ont, que je réprouve au plus haut point et que je ne pratique pas. J'ai été bien plus censuré sur ce site, que je ne censure moi-même. Je dois avoir bloqué (de mémoire) deux ou trois personnes. Je suis bloqué par au moins dix, dont celles qui abreuvent tous mes textes de "je n'aime pas", sans les lire. Quand je clique sur cet "hostie" de pavé, je dis pourquoi. Concernant votre blocage, je vous le répète, il ne s'agit que de montrer mon désintérêt pour quiconque abreuve ses lectures de 1, 3 et 4/10, lors même qu'il ne soumet pas de texte à la critique. Vous êtes, derrière votre pseudo aspicéen, fort probablement quelqu'un de très bien, de compétent (on ne vous aurait si-non, pas coopté pour le comité de lecture), d'attaché (comme moi) à la bonne santé d'ILV, et peut-être même (fort probablement, je pense) quelqu'un de mes amis... Mais, je le répète : derrière ce pseudo. Vous en avez probablement un autre sous lequel vous écrivez des textes que j'ai quelques chances d'apprécier, de même que vous même. Profitez de ce pseudo pour me dire qui vous êtes en MP, si vous le voulez, ma discrétion vous est acquise. Souvenez-vous de l'"affaire Loupio"... J'ai pris la peine de faire un très long commentaire, argumenté... Sa réponse a été de me bloquer... et de se sauver comme un voleur. Bravo le courage ! Je ne suis pas d'accord avec Sonia, je ne sache pas que nous nous soyions bloqués mutuellement, de même avec Catherine H. avec qui les dialogues sont musclés mais restent courtois... Je ne suis pas sur ILV pour faire la guerre et par ailleurs, ne subissant pas de frustration, j'aime bien, de temps en temps m'y amuser, fut-ce aux dépens de quelque pisse-froid ou malade de la plume. Je salue courtoisement la personne qui se cache derrière ce fucking-pseudo (excusez le terme, c'est très à la mode dans la communauté européenne de Louxor) de vipérin. |
| Brian Storming | Ecrit le 07/03/2010 à 13h16 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Arrêtez-moi si je me trompe, mais cette phrase laisse à penser que vous n'écrivez pas pour les lecteurs mais uniquement pour être lu par des auteurs. On en revient à un débat qui a déjà eu lieu ici plus souvent qu'à son tour... |
| ANCELLY | Ecrit le 07/03/2010 à 13h39 - Citer et répondre |
253 messages
|
Brian, J'écris pour être lu. Par quiconque a envie de me lire. Je publie sur ILV pour avoir des critiques constructives. J'aime vos critiques qui sont toujours étayées et objectives. Je ne vous cache pas que je ne verrai aucun inconvénient à les trouver plus souvent sur mes textes. J'aime aussi votre côté rebelle, que je trouve plus courageux que le mien, mais j'ai eu à subir la censure ici, et suis menacé d'expulsion, ce qui ne m'amuserait pas outre mesure... Je me calme donc. Mais je n'aime pas l'arrivée de Vipérin et sa façon de faire... C'est comme ça, c'est viscéral. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc proposé à Vipérin un moyen pour m'aider à le faire. On verra. Quant à vous, continuez comme ça, ça me va très bien |
| Viperin | Ecrit le 07/03/2010 à 15h17 - Citer et répondre |
238 messages
|
Monsieur Ancelly. Vous m'avez bloqué même en MP, expliquez-moi comment je pourrais développer avec vous ma manière de juger un texte. Et puis, si je ne suis pas moi même auteur sur ce site, est-ce un critère essentiel et indispensable pour savoir apprécier un poème, un roman ou une nouvelle. Je sais lire. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc proposé à Vipérin un moyen pour m'aider à le faire. On verra." Vous ne m'avez strictement rien proposé.Vous m'avez bloqué commentaire et MP et je le re-précise : Mon commentaire n'était ni offensant, ni discriminatoire. Moi, je ne vous ai pas bloqué et si vous désiriez des explications ma boite de MP vous était grande ouverte, mais vous n'avez pas eu la politesse de m'informer ni de me donner les raisons de votre décision. Et si j'admets très bien cette position de blocage, j'admets difficilement qu'elle se pratique sans avoir le courage d'en définir les raisons avec la personne concernée. |
| Melina Nilles | Ecrit le 07/03/2010 à 15h19 - Citer et répondre |
1955 messages
|
Elle, en aparté - Vaudevillesque tout ça... Message édité le 07/03/2010 à 15h20 |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- libre
- soyons libres!
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
238 messages
1955 messages
253 messages
1045 messages