InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Se bouger ou disparaitre > Page 1
Se bouger ou disparaitre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 01/03/2010 à 18h09 - Citer et répondre |
5615 messages
|
La vie recèle de bons et de mauvais moments. Mais pour qu'elle soit profitable, il faut en avoir fait quelque chose. Certains se contentent de lever le petit doigt et par le droit acquis par les siècles (héritage) et l'argent dirigent ainsi les foules et les idées. Pour les autres, il faut se battre chaque jour pour seulement exister. Après une semaine pas seulement à psittacauser sur le libre avec les nombreux visiteurs de la semaine de l'art, et la claque que je viens de prendre, et que je compte rendre sans bruit et sans inquiéter les collatéraux, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de passer plus à l'offensive qu'à la préparation du terrain. Il est temps de réagir, et que les auteurs d'ILV réagissent. Nous nous cantonnons sur ce site au lieu de nous lancer, non seulement dans l'assaut du reste d'internet, mais en plus dans la vraie vie pour aller chercher des lecteurs. Primo : le chef doit pouvoir proposer à ceux qui les demande des flyers inlibroveritas, avec en tout petit en bas à droite "cette publicité pour ce site vous a été distribuée par "Super Auteur Militant", auteur sur ILV à des prix proches du prix de revient pour qu'on en distribue dans la rue, qu'on en accroche aux pare-brise, qu'on en glisse dans les boites aux lettres Secundo : Des clubs d'action ILV doivent se développer au niveau départemental. Des petites bibliothèques attendent que nous leur apprenions tout l'intérêt des "livres à la carte" pour relancer leur fréquentation. Des vieux veulent raconter l'histoire de leur pays (comprenez village et environs) Tertio : chaque auteur ILV se doit d'être présent ailleurs que sur ce site avec l'étiquette "Auteur sur ILV" Il peut être - webmaster de son site personnel (ou blog) - responsable de sa fiche sur les réseaux sociaux (facebook, msn, twitter) - auteur sur des sites d'articles intéressants dont une proportion doit ramener à ILV. En ce qui concerne ces articles, il doit signaler sur un endroit à définir dans le forum le lien vers l'article que tout auteur d'ILV se doit d'aller lire et commenter pour en stimuler l'audience et donc la notoriété - membre actif de forum avec les liens vers ILV (et sa fiche d'auteur) dans la signature - aller parler d'ILV et du libre dès qu'il le peut sur les articles de journaux traditionnels qui ne nécessitent pas d'inscription pour commenter Quarto : chaque chose en son temps Comme vous pouvez le constater, certains d'entre vous ont du pain sur la planche. Message édité le 01/03/2010 à 18h10 |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 01/03/2010 à 18h40 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Voilà, c'est en ligne sur Le Post Titre : l'édition équitable face au marché traditionnel du livre Pas besoin de s'inscrire pour en valider une lecture. Mais s'inscrire, c'est aussi se préparer à faire quelques articles par la suite ;o) |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 01/03/2010 à 18h46 - Citer et répondre |
855 messages
|
Tout à fait Fred. Un autre axe de développement, à mon avis très important, est de faire connaître la littérature libre aux auteurs de talent, quitte à aller les chercher sur les lieux où ils officient avec un argumentaire bien pensé : rencontres littéraires, séances de dédicaces, blogs d'auteurs, etc. Te rappelles-tu la question qui nous a été posée la plus fréquemment à Pauillac : "Y a-t-il des auteurs reconnus (comprendre qui publient aussi dans des éditions plus traditionnelles et vendues) qui publient chez ILV ?" Je suis sincèrement convaincu que des auteurs qui ont déjà fait leur trou pourraient être séduits par le principe et publier quelques textes en libre. Je viens de lire, par exemple, une interview de José Saramago qui disait tenir un blog... Ou par exemple, Didier Daeninckx un des premiers auteurs du Poulpe qui vient de quitter les éditions de la Baleine à cause de la publication par cette même maison du roman d'un ex-milicien fasciste. Ou même des auteurs non encore reconnus mais de talent, qu'on aurait remarqué en dehors de la sphère ILVienne. Je crois dur comme fer que c'est ainsi qu'on pourra atteindre une certaine légitimité. Il faut faire jouer ses connaissances et ne pas hésiter à aller à la rencontre d'auteurs. Sais-tu ce qui nous manquait peut-être à Pauillac ? Une sorte de manifeste, un vrai texte mais court et percutant, bien écrit, par un auteur de grand talent, qui promeuve la littérature libre, et que les visiteurs auraient pu lire en quelques minutes... C'est ce genre de texte qui pourrait convaincre certains auteurs reconnus de se pencher sur le libre. |
| Melina Nilles | Ecrit le 01/03/2010 à 19h49 - Citer et répondre |
1955 messages
|
on peut disparaître aussi en bougeant... ok => Message édité le 01/03/2010 à 19h49 |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 01/03/2010 à 21h02 - Citer et répondre |
519 messages
|
Pour ma part, je recommande déjà ce site à tous ceux qui aiment lire autour de moi, mais je publie également des liens vers le site depuis ma page facebook. Je suis en bons termes avec la bibliothèque de ma ville, donc je suis disposé à leur laisser des flyers -enfin, il faudra que je tombe sur les bonnes personnes. Je t'enverrai mon adresse Mathieu. |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 01/03/2010 à 21h11 - Citer et répondre |
519 messages
|
C'est fait. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 02/03/2010 à 09h38 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Très bon article, bravo Fred! ^_^ |
| JYD | Ecrit le 02/03/2010 à 10h11 - Citer et répondre |
702 messages
|
Effectivement, Fred, ton article est excellent, je pense même qu'il faut en faire des copier-coller partout, bref, du buzz, parce que c'est la meilleure explication que j'aie trouvé jusqu'à présent de ce qu'est ILV ! Bravo ! |
| Wicked | Ecrit le 02/03/2010 à 10h31 - Citer et répondre |
2769 messages
|
J'ai déjà proposé une idée similaire à Mathieu, qui a accepté. Il sera donc prochainement possible de commander depuis son compte auteur divers outils promotionnels : - "Cartes de visite" In Libro veritas reprenant photo, nom, texte de présentation bref (par exemple "Auteur de nouvelles de science-fiction") et adresse de la page de l'auteur, ainsi qu'un texte de présentation d'In Libro veritas au dos (optionnel) - "Cartes de visite" servant de support promotionnel pour une oeuvre : image de couverture, titre, nom de l'auteur, texte d'accroche et adresse de l'oeuvre d'un coté, et à nouveau, texte de présentation d'In Libro veritas au dos (optionnel). Ceci pouvant être décliné dans d'autres formats : - Flyers - Marques pages En attendant, si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà nous contacter pour un devis. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 02/03/2010 à 11h17 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Fred, j'ai buzzé ton article (excellent) sur Twitter et je le ferai circuler... Sur mes sites et blogs, j'ai toujours un pitit lien pour ILV et quelques auteurs avec qui je partage beaucoup... Les nouveaux sont les bienvenus.. Excellente aussi, les cartes de visites - Flyers - Marques pages Je participe aussi à des salons du livre et je distribue des marques pages (logo ilv entre autre) à chaque fois... |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Ævum
- Ævum est la durée, le temps infini, l'éternité. Ævum est aussi le temps de la vie, une génération, une époque. Ævum est enf...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5615 messages
855 messages
1955 messages
519 messages
1754 messages
702 messages
2769 messages
1726 messages