InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Saut de ligne : Sauter une ligne (dans une poésie) > Page 1
Saut de ligne : Sauter une ligne (dans une poésie) - Saut de ligne visible à l'écran et dans les deux types de fichier PDF
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| PoeteOuNon | Ecrit le 20/02/2010 à 09h57 - Citer et répondre |
2 messages
|
Voici comment faire (à ma connaissance) pour sauter une ligne visible à l'écran et aussi dans les deux types de fichier PDF : Dans le fichier .ODT il faut créer une ligne blanche contenant seulement un espace "insécable". Sur Open Office on l'obtient en faisant CTRL+MAJ+espace. Peut-être y a-t-il d'autres solutions ? |
| Vincent Jost | Ecrit le 21/02/2010 à 11h42 - Citer et répondre |
1992 messages
|
Merci pour l'info, reste à tester. |
| Jodelle | Ecrit le 21/02/2010 à 14h42 - Citer et répondre |
684 messages
|
Je viens de tester... ça ne fonctionne pas. Il y a un vrai problème pour faire une mise en page aérée sur l'interface Ilvienne. Les retours à la ligne insérés dans le fichier d'origine ou insérés en direct sur le site n'apparaissent plus à la lecture. Wicked ? Une solution est-elle envisageable ? |
| Elidée | Ecrit le 21/02/2010 à 16h34 - Citer et répondre |
426 messages
|
Lorsque les textes sont suffisamment aérés sur une page, et qu'après édition ils perdent leurs interlignes, il est possible de recréer manuellement avec des retours à la ligne ces interlignes ... mais uniquement si le texte ne comporte pas trop de ligne. Par contre, une fois édité, si la mise en forme est perdue (paragraphe à gauche, centrage, à droite), il est très difficile de la récupérer. En bref, soit la mise en page initiale est acceptée (il faut décocher la case lorsque qu'on fait un copier/coller de son texte) et il n'est pas besoin d'y revenir, soit c'est un calvaire. |
| PoeteOuNon | Ecrit le 24/02/2010 à 14h33 - Citer et répondre |
2 messages
|
Je suis étonné que cela ne fonctionne pas pour tout le monde. J'ai fait tous mes textes comme cela, sans avoir à effectuer la moindre retouche. Juste en chargeant un fichier .ODT réalisé avec OpenOffice (dans lequel j'ai mis un espace insécable en début de chaque ligne blanche). Mes sauts de ligne apparaissent à la fois en visu des textes sur le site, et dans les deux types de fichiers PDF. Est-ce que quelqu'un peut essayer et confirmer ? |
| Christian Epalle | Ecrit le 24/02/2010 à 20h21 - Citer et répondre |
166 messages
|
Bonsoir, Oui, je confirme, ça marche chez moi aussi. Par contre, si vous éditez la page dans l'éditeur page par page d'ILV, vous perdez la mise en page lorsque vous enregistrez (ajout de sauts de ligne). |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La bibliothèque des Ep...
- Une collection de livres relatifs au patronyme Epalle : Céline, JeanLuc, Alexandre, Jean-Baptiste, Joel, Christian, et bien ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2 messages
1992 messages
684 messages
426 messages
166 messages