InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Vingt auteurs se mobilisent pour Haïti > Page 1
Vingt auteurs se mobilisent pour Haïti - pour la solidarité ne reste pas qu'un mot
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| g@rp | Ecrit le 19/02/2010 à 20h08 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Bonsoir à tous, je ne passe pas souvent ici, et si ce message dérange, je ne me formaliserai pas s'il était effacé. Mais avant cela, lisez ce qui suit. Vingt auteurs se sont retrouvés, pour écrire, pour que leur voix porte jusqu'à Haïti. Les bénéfices de ce recueil seront reversés à la Croix Rouge française au profit d'Haïti. Le titre de leur recueil : Histoires cueillies pour Haïti. ![]() Avec la participation de : Ãnanda Safo / Carole Zalberg / Arnauld Pontier / Barbara Israël / Caroline Capossela / g@rp / JP Christopher Malitte / Maïa Brami / Jean-Louis Kuffer / Christine Féret-Fleury / Valérie Zenatti / Arnaud Huber / Thibaut de Saint-Pol / Rodolphe Massé / Thierry Desaules / Bernadette Marie-Orgeval / Mathieu Cupelin / Patrick Bénard / Jean-Noël Sciarini / Max Monnehay. Le teaser du recueil est signé Ananda Safo, ici. Maintenant, à vous de cueillir ces histoires. Pour Haïti. D'avance, merci pour eux. (si vous ne connaissez pas les auteurs ayant participé, je peux vous donner leurs pedigrees, mais ça risque d'être un peu longuet) Bonne fin de soirée à tous. -- g@rp |
| g@rp | Ecrit le 19/02/2010 à 20h14 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Petite précision : à la fin du recueil figure la biographie des auteurs ayant participé. Et bien entendu, InLibroVeritas est cité dans la bio de je-vous-laisse-deviner-qui. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/02/2010 à 20h56 - Citer et répondre |
6006 messages
|
J'ai déjà contribué en dollars ici dans mon quartier. Haiti n'a pas besoin d'histoires en ce moment. Allez donc faire une quête ou vous mettre au service de la croix rouge. |
| g@rp | Ecrit le 19/02/2010 à 21h22 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Merci pour Haïti, Bernard. Et puisque tu le demandes, voici la biographie des auteurs ayant participé : Carole Zalberg se plaît à explorer toutes les formes d’écriture : roman, nouvelle, poésie, scénario, paroles, etc. Parmi ses ouvrages récents : La Mère Horizontale, Albin Michel, 2008, Et qu’on m’emporte, Albin Michel, 2009. En jeunesse : Le Jour où Lania est partie, Nathan, 2008, Grand Prix du livre Jeunesse de la SGDL. Née en 1965, elle vit dans le vingtième arrondissement de Paris. Arnauld Pontier est né en 1957. Après avoir longtemps résidé à l’étranger et exercé différents métiers, il est depuis 1990 éditeur d’art à Paris. Il a publié, depuis 2002, une douzaine de textes (romans, nouvelles, récit, poèmes, contes...) aux Éditions Actes Sud, Albin Michel, du Rocher, Nicolas Chaudun, Les Petits Matins, Erès, La Clef d’Argent... pour adultes et pour enfants, en littérature générale comme en fantastique et en SF. Pour en savoir plus, son site : www. arnauld-pontier.com. Barbara Israël est écrivain et réalisatrice de documentaires. Elle a déjà publié Pop Heart et Miss Saturne chez J’ai Lu/Nouvelle Génération. Son nouveau roman Nos vies rêvées, vient de paraître chez Flammarion. Caroline Capossela Caroline Capossela, née à Marseille, vit et travaille près d’Aix-en-Provence. Elle est l’auteur de Vermicelle au pays des sourds édité chez Stock en juin 2007 et paru au Livre de Poche en janvier 2010. Son livre a été sélectionné au Prix du premier roman du Touquet et au Festival de Chambéry. Prochain roman en fin d’écriture. g@rp : n.m – gastéropode novelliste marseillais [Kaléidoscope, recueil, éditions InLibroVeritas, 2006 – Cyclocosmia I, revue, 2008 – Cyclocosmia II, revue, 2009 – Tempêtes et cadavres, collectif, éditions Volpilière, 2009 – L’une et l’autre, romanouvelle coécrit avec Maddy Duchesne, Éditions Praelego, 2009 – Assassin 24H/24, anthologie, Éditions Fan 2 Fantasy, 2009] relecteur de Fabrice Colin, entre autres, et pigiste pour la revue littéraire en ligne Fric-Frac Club. JP Christopher Malitte Né en 1973, JP Christopher Malitte, après des études à l’École supérieure des Arts et de la Communication, a été dessinateur en architecture intérieure pendant plusieurs années, avant de s’orienter définitivement vers l’audiovisuel et l’écriture. Entré en 1999 à Canal +, il y a été rédacteur free-lance et coordinateur artistique avant d’y assurer ses actuelles fonctions de responsable éditorial. Son premier roman La Chaise Klumbert (Actes-Sud, avril 2007), nommé au prix de littérature francophone au Salon du Livre de Beyrouth, sortira courant 2010 en langue anglaise chez Revenge Ink. Il travaille actuellement sur son prochain opus. Maïa Brami a publié une dizaine de livres depuis 2000. Son premier roman Vis ta vie Nina (Grasset Jeunesse) a reçu le Prix Chronos 2002. En adulte, son roman Norma (Folies d’encre) a reçu le Prix du Festival du Premier Roman 2007. Journaliste indépendante pour différents médias, elle mène aussi des ateliers d’écriture en milieu scolaire. Prochain livre à paraître en février 2010 : Pour qu’il advienne, poèmes (Caractères). Jean-Louis Kuffer, né à Lausanne en 1947, est critique littéraire au quotidien 24Heures et rédacteur en chef de la revue Le Passe-Muraille. Il a publié seize livres aux éditions L’Âge d’Homme, Bernard Campiche, La Bibliothèque des Arts et Le Passeur. Il tient un blog littéraire à l’enseigne des Carnets de JLK : http://carnetsdejlk.hautetfort.com/livre. Christine Féret-Fleury Éditrice et écrivain, Christine Féret-Fleury a publié plus de soixante livres, destinés aussi bien aux adultes qu’aux adolescents. Son prochain roman, Les Cendres de Pompéi, paraîtra en mai aux éditions Gallimard, dans la collection « Mon Histoire ». Valérie Zenatti est née à Nice en 1970. Elle a passé toute son adolescence en Israël, expérience lui ayant inspiré plusieurs livres dont Une Bouteille dans la mer de Gaza, traduit et primé dans une douzaine de pays. Également scénariste, elle travaille actuellement sur l’adaptation cinématographique de ce livre. Son dernier roman, Les Âmes soeurs, est paru aux éditions de l’Olivier en janvier 2010. Concepteur rédacteur le jour, auteur la nuit, journaliste quand il reste du temps, Arnaud Huber travaille et écrit près de Metz. Novélisateur pour la Bibliothèque Rose, il sort bientôt un premier roman aux éditions Autour du Livre, dans la collection « Récits Rock ». Thibaut de Saint-Pol Thibaut de Saint-Pol a 29 ans. Après N’oubliez pas de vivre et Pavillon noir, son nouveau roman À mon coeur défendant, à paraître début avril, raconte la fuite en juin 1940 d’une jeune femme qui se retrouve en charge dans une France bouleversée de l’objet de toutes les obsessions d’Hitler. Plus d’informations sur http://www.thibautdesaintpol. fr. Né en France en 1973, Rodolphe Massé est écrivain, pianiste, compositeur et scénariste. En 2005, il publie Cantique des Hauteurs aux Éd. Maelström et City Lights. Musique en forme de sort, un essai sur la composition, est paru en 2007. Il est également l’un des principaux scénaristes du mythique Journal de Mickey. Pour en savoir plus, son site : http://rodolphemasse.blogspot.com. Thierry Desaules, ancien journaliste pour la presse gay et féru de rock, est l’auteur du Ventre, un premier roman aux lignes vénéneuses publié en 2006 aux Éditions Bonobo. Le grand public le découvre en 2009 avec la publication aux Éditions Alphée de deux biographies de référence Indochine, L’ombre des mots et Placebo, Rock sur ordonnance. Bernadette Marie-Orgeval Auteur de Teyran de Mémoire, Castries, Éditions du Mistral, 2007. Mère de trois enfants, engagée auprès des handicapés, amateur de timbres et de tortues. Mathieu Cupelin Né en 1975, Mathieu Cupelin est journaliste en Suisse. Il écrit depuis l’adolescence. Certains de ses poèmes ont été publiés dans le recueil Jeunes Auteurs 95, paru en 1995 aux éditions de l’Hèbe. Également parolier et musicien, il a sorti début 2009 son premier album personnel, intitulé Quartiers de nuit, signé de son nom d’artiste Maunoir ( www.myspace.com/maunoir). Patrick Bénard, zonard de la culture, écrit un polar en 2001, Les Îles du désert (Éditions Nykta). Installé récemment à « l’Escale » à Migennes, dans l’Yonne, il y crée un café culturel. En 2009, sort, chez TheBookEdition, une nouvelle version de Chroniques frénétiques, une histoire intime du rock, prix Technikart 2006 et en février 2010, un recueil de micro-nouvelles 450 (Football club). Il est aussi chroniqueur cd de L’Yonne Républicaine. Jean-Noël Sciarini Lauréat du prix Révélation Fnac (Suisse) Littérature 2006, Jean-Noël Sciarini a publié son premier roman, Nous étions des passe-muraille, chez L’École des loisirs. Le Garçon bientôt oublié paraîtra chez le même éditeur en mai 2010. Né à Genève en 1976, il réside actuellement à Paris. Max Monnehay Après des études de lettres, d’acting et d’écriture scénaristique, Max Monnehay publie son premier roman chez Albin Michel en 2006. Corpus Christine a été récompensé par le Prix du Premier Roman et traduit en plusieurs langues. Actuellement, l’auteur travaille à son second roman et à différents scénarios pour le cinéma. Ãnanda Safo développe un univers singulier. Illustratrice, graphiste et photographe, elle participe à de nombreuses expositions, dont la 4ème Biennale d’Art contemporain de Bourges. En 2008, elle s’oriente vers la réalisation cinématographique et le vidéoclip et signe Tcholo, opus 01, son premier court métrage, puis Your Escape. My Guiltiness., vidéoclip du groupe The Last Morning Soundtrack. Elle prépare actuellement son prochain court métrage. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/02/2010 à 22h55 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je ne sais pas qui imprime ces histoires (je sais qui les écrit) mais si vous devez retirer le prix de l'impression c'est pas avec le retse que vous allez réunir 2 euros. Quand au biographie, je t'enverrai Garp celle de ma grand-mère. Plus intéressante. |
| Melina Nilles | Ecrit le 19/02/2010 à 23h41 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Moralité : quand des auteurs s'engagent pour ramasser de l'oseille, tout le monde vient à la soupe... Quand d'autres s'engagent pour dénoncer les bains de sang, le bal des vampires s'impose... ... intéressant ! ... Comment ?... Quel prosélytisme ? ps : pour la petite histoire : l'Histoire de Haïti ne mérite-t-elle pas d'être contée ? Et le Général Dumas n'est-il pas un héros suffisant ? Pourquoi toujours faire des boniments afin d'ensevelir toujours plus profondément les victimes des tyrans ??? Oui, POURQUOI ! Message édité le 19/02/2010 à 23h45 |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/02/2010 à 00h00 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je comprends Melina mais se faire de la pub prenant la souffrance pour prétexte cela est pire que de l'ignorer. C'est qu'il insiste le Garpo à nous mettre sa biographie là, sur un site qu;il n;utilise plus qu'à cela. Que la Volpillage sa maison la lui fasse ! |
| Fredleborgne | Ecrit le 20/02/2010 à 11h00 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Cher Bernard, crois-moi. Le G@rpounet est réellement quelqu'un de généreux avec ses propres deniers. J'ai pu personnellement le constater. Avant de venir ici essuyer quelques quolibets pour prévenir des amis trop silencieux de cette initiative, je sais que lui-même a dû en acheter plusieurs exemplaires. Je suis d'ailleurs ravi de le voir si bien entouré, et je regrette que sur ILV on lui ai donné rarement un entourage de cette qualité littéraire. Il y avait de toute façon la qualité du coeur, n'est ce pas Bernard ? Lors de la sortie de "La liberté d'exister", où tu nous as fait don de ton mini-roman, G@rp est celui qui a commandé le plus d'exemplaires et a largement contribué à faire baisser les prix pour ceux qui achetaient à l'unité. Enfin, pour un absent, G@rp contribue encore énormément au prestige d'ILV avec son kaléidoscope, encore et toujours dans le top 20 chaque semaine depuis au moins 4 ans. Toi aussi, tu es une véritable "attraction" sur ILV et tu es un excellent auteur. J'espère sincèrement que vous soyez encore, un jour prochain réunis au sein d'un recueil. Personnellement, c'est vrai qu'il vaut mieux donner directement pour Haiti que créer un produit dont les droits d'auteurs filent, alors que l'éditeur, ou l'imprimeur fait son beurre. Il y a bien eu "La chanson pour Haiti", alors, pourquoi pas un recueil ? Bon, mais de toute façon, en ce qui me concerne, l'exemplaire que je vais acheter, ce sera pour G@rp, et seulement pour lui. La France va donner 300 millions d'ici 2012 (en fait, le gouvernement va payer de gros industriels pour aller reconstruire là-bas, gros industriels qui vont largement se servir) et je ne vois pas pourquoi donner plus aujourd'hui qu'hier. La misère à Haiti est endémique, le fait aussi des gouvernements locaux successifs anti-démocratiques, violents et incompétents. Donner aujourd'hui va t-il réellement développer économiquement le pays ? D'autres pays du tiers monde ne méritent-ils pas quelques efforts qui ne se perdraient pas dans le sable ? Foutre en l'air l'infâme système de contrôle économique mondial par une bande de vautours boursiers ne serait-il pas la vraie solution pour lutter contre la misère mondiale ? La misère médiatisée, la charité en spectacle, les initiatives ostensiblement généreuses ne m'émeuvent plus, voire m'agacent ou me dégoutent. Ce barnum rabaisse la générosité des gens à un filon qu'il convient d'exploiter. Mais G@rp n'est pas de ceux-là. S'il y croit, tant pis pour lui. Mais moi, je crois en lui. |
| Membre du comité de lecture | |
| merci némascope | Ecrit le 20/02/2010 à 13h14 - Citer et répondre |
381 messages
|
Je côtoie des haïtiens, certains m'ont raconté des miracles, une belle chaîne de solidarité s'est mis en place en Guedeloupe. Et je peux vous assurer que toute action est bonne à prendre. L'argent bien sûr mais aussi, donc, la solidarité. Ce recueil en est un bel exemple. Alors Bernard, je croie qu'ici ce n'est pas l'endroit pour des querelles bien futiles. Ce post est pour Haïti, pas contre des auteurs. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 20/02/2010 à 17h28 - Citer et répondre |
1755 messages
|
+1 Bravo pour ce recueil, c'est une action concrète et généreuse. J'espère qu'il aura un beau succès. ^_^ |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2433 messages

6006 messages
1967 messages
5646 messages
381 messages
1755 messages