InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Pas de Plagiat ! Juste un mélange harmonieux > Page 1
Pas de Plagiat ! Juste un mélange harmonieux - A dit L'auteur allemande best-sleller
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Toinon | Ecrit le 14/02/2010 à 20h52 - Citer et répondre |
117 messages
|
Berlin. -- Helen Hegemann, 17 ans, vient de recevoir le Prix De Der Spiegel (200000 eurso) pour son livre contenant des pages entières plagiées sans retouches de l'auteur Airen. Ce qui est intéressant c'est que le Jury a décerné le Prix APRÉS avoir su le plagiat. Je crois que je vais suivre son exemple et me mettre à écrire sur ce site où l'ambiance me va à merveille. |
| Melina Nilles | Ecrit le 14/02/2010 à 22h51 - Citer et répondre |
1955 messages
|
cela prouve encore une fois que les tricheurs se donnent la main... Mais les éthiques n'ont qu'à se donner l'autre ! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 14/02/2010 à 23h41 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Plagiat. Pas de crainte de ce côté sur ILV. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 15/02/2010 à 16h54 - Citer et répondre |
2225 messages
|
Vous savez coté pervers narcissique on est déjà blindé alors un de plus ou de moins... |
| boogieplayer | Ecrit le 15/02/2010 à 17h51 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Source ? |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 15/02/2010 à 18h14 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Si, c'est vrai, y'en a partout sur le net de cette histoire. Et elle n'a pas nié. Elle a juste dit qu'elle savait pas que c'était mal, et qu'elle n'a juste pas cité toutes les sources. Les plagieurs ne se permettent pas des morceaux d'une page complète en copier-coller, sauf quand il s'agit de thèses étudiantes. C'est lamentable. |
| Membre du comité de lecture | |
| Toinon | Ecrit le 15/02/2010 à 18h16 - Citer et répondre |
117 messages
|
Je suis étonnée de constater que ce sujet ne semble pas intéresser beaucoup de membres. La raison qui me fait insister sur cela est la suivante. On a dit de la plagiaire : " Oui. Elle a plagié, mais elle assume ! ". " Assume " un mot très à la mode en ce moment mais ici, je le trouve affolant. Est-ce à dire qu'il suffit d'assumer pour être absoud ? Mais ce n'est pas fini. On ajoute (dans cet article du web) " Peut-être (en assumant) définit-elle (Helen Hegemann) un nouveau moyen de s'exprimer (ou quelque chose comme cela, j'ai oublié). " En tout cas, ce que j'en ai compris, la nouvelle littérature est basée maintenant sur : copier les écrivains honnêtes et assumer ! Un peu comme le christianisme : se repentir (assumer) c'est être pardonné. Pire que ça ! Non suelement pardonné, mais intitulé à conserver le produit de son vol. Le principe d'Helen Hegemann est aussi: " J'écris donc je plagie ". Tente-t-elle de nous dire que tout le monde copie tout le monde ? Non. Oui. Bien sûr. En fait elle essaye de rabaisser tous les auteurs vrais à son niveau qui est celui d'un voleur. Paul Valéry a dit, en substance, qu'il ne condamnait pas le plagiat. (Peut-ête s'est-il lui même largement servi à la table des autres). Il ne condamnait pas le palgiat, mais, ajoutait-il, le plagiat " digéré". C'est, disait-il comme le lion qui a mangé le chevreuil et qui n'en dérive sa force qu'après l'avoir digéré. Helen Hegemann n'a pas le temps de digérer. Grâce au WEB elle "click et drop" et voilà ! Et tout ça laisse les membres de ce site indifférents. Chapeau ! Peut-être que monsieur Lancourt a raison quand il dit "Plagiat. Pas de crainte de ce côté sur ILV ". Mais il n'y a pas qu'ILV. Je viens d'un site littéraire (que je ne nommerai pas car il se passe de publicité) où les membres travaillent dur pour produire un texte. Helen Hegemann n'y est pas la bienvenue. |
| boogieplayer | Ecrit le 15/02/2010 à 18h25 - Citer et répondre |
3122 messages
|
On pourrait avoir un lien et/ou la source de cette information afin de la relayer. Merci. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Toinon | Ecrit le 15/02/2010 à 19h04 - Citer et répondre |
117 messages
|
|
| Mysouris | Ecrit le 15/02/2010 à 21h37 - Citer et répondre |
726 messages
|
Ce n'est ni la première ni la dernière. Si un jury décide que malgré cela elle peut avoir un prix (d'une belle somme) et bien... Harry Potter est battit sur un plagiat (digéré ? mouais allez disons oui) qui le sait ? et de ce premier plagiat combien en découle ensuite ? Combien d'oeuvres reprenant des oeuvres connus ? La Fontaine n'a t'il pas "plagié" les textes antiques, ne faisant que les remettre à la mode de chez nous ? Bref, le seul dans l'histoire qui peut se plaindre c'est celui qui a été volé ainsi sans son accord. Quand à nous écrivains pour nous même, nous ne faisons pas de plagiat (ou bien si ?) et nous le faisons bien (ou pas) et pour nous même, et le reste finalement nous importe pas vraiment. (Je me nous-noie si personne n'est de mon avis). La littérature est comme le reste, il y a du bon, du moins bon, des voleurs et des volés. Quid de la musique ? Quid du cinéma ? Et eux aussi ils assument et tout le monde crie bravo (ou dit Amen pour rester dans le bazard chrétien). Si on ne veut pas lire on ne lira pas. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Ô Mots Sapiens !
- La différence décisive entre Neanderthal et Sapiens se situe dans l'évolution de la capacité de communication... vive l'écrit...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
117 messages
1955 messages
6006 messages
2225 messages
3122 messages
5615 messages
726 messages