InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Pas de Plagiat ! Juste un mélange harmonieux > Page 3
Pas de Plagiat ! Juste un mélange harmonieux - A dit L'auteur allemande best-sleller
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| merci némascope | Ecrit le 24/02/2010 à 01h16 - Citer et répondre |
381 messages
|
Dommage, j'aurai été prêt à quelques compromis pour un prix littéraire et 20 000 euros. Tant pis, je continuerai mon loto et mon écriture exhutoire. Dommage et tant pis pour vous ^^. Et pour vous Toinon, qu'est-ce qui vaudrait quelques compromis ? |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 25/02/2010 à 19h01 - Citer et répondre |
903 messages
|
Il ne faut pas oublier que le plagiaire a le mérite considérable de recopier à la lettre un texte qu'il n'a pas écrit, et de même d'être récompensé pour un livre qu'il n'aurait pas été capable d'écrire. Mais je suppose que 20000 euros, ça aide à se regarder tous les jours dans le miroir. |
| Toinon | Ecrit le 26/02/2010 à 00h21 - Citer et répondre |
117 messages
|
Cela tombe sous le sens. |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 28/02/2010 à 18h41 - Citer et répondre |
976 messages
|
Comme, pour Ancelly, j'écris de la merde, en vous y mettant à deux, vous savez ce qu'il faut faire, pendant que c'est chaud. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 01/03/2010 à 14h40 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je crois que Toinon confond "plagier" et "manger" quand il parle de m.... Message édité le 01/03/2010 à 16h01 |
| D. H. T. | Ecrit le 17/03/2010 à 01h07 - Citer et répondre |
100 messages
|
Les cas avérés de plagiat font partie des cas de figure pour lesquels je serais favorable à un rétablissement de la peine de mort. Pour moi l'individu est sacré, donc la propriété intellectuelle de l'individu l'est aussi - a fortiori quand, comme moi, on considère également l'art comme une activité sacrée, religieusement profane mais ontologiquement sacrée. L'oeuvre d'une vie, c'est comme une croix portée par l'auteur, par l'artiste - et en cela je rejoins la vision de Kandinsky. Là où je m'en éloigne en revanche, c'est sur la notion de peine de mort que je soutiens. Mais c'est comme ça: j'attache une telle importance à l'individu, à l'art, au respect de l'un et de l'autre, que je considère le plagiat comme une faute grave et comme un crime grave, au même titre que les tortures, les agressions mortelles, les viols, les violences conjugales, les crimes contre les enfants, les génocides, la criminalité en col blanc, la mafia et les magouilles politico/financières. Si ça ne tenait qu'à moi et si j'étais habilité à imposer une telle décision, Helen Hegemann et ses semblables (plagiaires donc) seraient déjà condamnés. Ceux qui n'attachent pas, comme moi, une importance sacrée à la propriété individuelle et à la création artistique et littéraire, ne peuvent pas comprendre mon raisonnement. On est au moins d'accord sur le fait de condamner le plagiat, même si ma position est plus radicale que la vôtre. |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Amandine soutient ILV
- Le lendemain, il est tendu, irritable, sombre. La journée s'écoule tant bien que mal. Il attend la débauche avec anxiété, mai...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
381 messages
903 messages
117 messages
976 messages
6006 messages
100 messages