InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Café-Klatsch - ILV - Ebook > Page 2
Café-Klatsch - ILV - Ebook - Médiathèque animée
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| Bambou | Ecrit le 12/03/2010 à 19h45 - Citer et répondre |
790 messages
|
Les doigts croisés, le cœur battant et le bouquet de fleurs planqué derrière le dos, pour le lui lancer à la fin. |
| Elidée | Ecrit le 12/03/2010 à 20h39 - Citer et répondre |
426 messages
|
Respiration profonde avant de démarrer ... et on attend le compte-rendu |
| Guy MASAVI | Ecrit le 12/03/2010 à 21h00 - Citer et répondre |
1178 messages
|
![]() |
| Membre du comité de lecture | |
| Vincent Jost | Ecrit le 12/03/2010 à 22h33 - Citer et répondre |
1992 messages
|
Respire, souffle, respire, souffle... Voilà une excellente chose de passée... déjà ! Tout d'abord un grand merci à chacun de vous pour votre soutien. 17h38, nous sommes dans la salle d'animation de la médiathèque de Nilvange. Comme prévu, la concurrence était trop forte face aux enfoirés et les foules ne se sont pas déplacés par milliers pour assister à la première sortie dans le monde réel de l'auteur local Vincent Jost. C'était prévu et c'était fait exprès car si la salle est belle, bien agencée et confortable, elle ne pouvait pas accueillir cette foule de fans. Le café est fait, et aux cotés des petits beurres se trouvent déposés des feuillets présentant des extraits des oeuvres de l'auteur tous estampillés du logo d'ILV. Un peu plus loin, on pouvait aussi trouver des CD contenant les oeuvres du sujet au format PDF ainsi que les quatre fichiers MP3 téléchargés depuis audiocite.net. Les convives, peu nombreux mais très sages et très attentifs s'assoient autour de quelques tables disposées dans la salle et attendent... Une première lectrice commence à lire L'encrier puis je commence à me présenter. Explication sur ma découverte de la poésie, sur ma révélation poétique et mes thèmes favoris. Je commence à présenter le site inlibroveritas, celui qui m'a remis le pied à l'étier des mots, celui qui m'a fait ressortir mes vieux vers et qui m'a donné envie de reprendre la plume. J'explique ainsi comment est né Sources et Je de Maux . Ensuite j'explique mes rencontres sut ILV, l'aide et le soutien qui existe entre les auteurs, mon travail et le résultat qui en ressort au bout de deux années : Semblables . A ce moment là, je cède à nouveau la parole à deux nouvelles lectrice qui ont décidé de lire Martin . Chacune d'elle lira un chapitre puis, pour laisser planer le suspens, je reprends la parole jusqu'au prochain épisode. Reprenant la parole, j'ai exprimé mes remerciement à tous les membres d'ILV qui m'ont aidé à écrire et qui ont su me convaincre de m'essayer à la nouvelle. Il est alors temps de laisser mes deux lectrice reprendre le flambeau afin d'achever la lecture et le suspens. Une fois le mystère de Martin élucidé, je peux alors utiliser un portable relié à un rétro projecteur pour présenter notre site ainsi que la palette de service qu'il peut rendre : téléchargement des oeuvres en pdf, en epub, lecture sur le site, achat de livres à la carte, achat de son propre livre et je finis par faire l'éloge de l'offre très accessible d'auto édition possible. Je commence à leur parler d'audiocite.net mais très vite je me rends compte qu'en fait, il faut d'abord que je parle de la licence libre. Je leur explique que, grâce à cette licence, j'autorise qui veut bien me diffuser de le faire. Je rassure l'auditoire en lui expliquant qu'il existe plusieurs niveaux d'autorisation, et que moi j'ai choisi la plus libre: le LAL. Ainsi je peux mieux leur expliquer pourquoi le site audiocite.net vient parfois sur ILV pour piocher des oeuvres libres pour compléter sa bibliothèque audio. Et je finis par faire un peu de publicité pour audiocite. net. Voilà comment s'achève ma présentation au bout de presqu'une heure, une dernière lectrice nous lit Poésie ,je propose alors au public de me poser des questions, mais aucun n'en pose... aucun n'ose encore... Ce n'est pas grâve, on prend un café avant de partir et là commence vraiment le lien avec les personnes intéressées. Autour d'un café, le klatsch peut commencer. Les timides posent un peu plus de questions sur ILV, des auteurs en herbes hésitent, je les rassure... et peut être que nous aurons bientôt la joie d'en compter parmi nous, bientôt. Après une courte interview avec une journaliste et quelques photos, il est 19h30... c'est fini. |
| Jodelle | Ecrit le 13/03/2010 à 00h16 - Citer et répondre |
684 messages
|
Hyper organisé ce Café-Klatsch ! Bravo à toi d'avoir su aborder autant d'aspects : les oeuvres, l'écrivain mais aussi ILV, les licences et audiocité. Ce n'est pas aisé d'aller ainsi à la rencontre d'inconnus pour parler de soi et de ses passions mais je suis sûre que tu as du rencontrer quelques "Semblables" au cours de cette expérience. ;-) A renouveler sans doute ? |
| JYD | Ecrit le 13/03/2010 à 15h36 - Citer et répondre |
702 messages
|
Bravo pour cette initiative et merci à vous de l'avoir menée jusqu'au bout. Je suis convaincu que c'est en multipliant les actions de ce type, en allant à la rencontre du public, en discutant avec les gens, que nous pourrons donner une véritable notoriété à ILV, non pas celle, factice, que l'on peut acheter à grands coups de pub et d'opérations médiatiques mais celle, beaucoup plus profonde, de la convivialité et de la proximité. Organisons une, dix, cent , mille rencontres (oui, je sais, je parodie Che Guevara) afin que fonctionne ensuite le bouche à oreille... Merci à vous d'avoir tenu pendant deux heures, ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle !!! |
| ronchon | Ecrit le 13/03/2010 à 16h20 - Citer et répondre |
623 messages
|
Je découvre ce fil.Félicitation à vous pour cette prestation.Et comme l'explique si bien JYD, c'est surement la meilleure façon de procurer une notoriété à ce site. |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 16/03/2010 à 18h43 - Citer et répondre |
519 messages
|
Merci Vincent, et je suis on ne peut plus d'accord avec Jyd et Ronchon. |
| Membre du comité de lecture | |
| Alexandre Legrand | Ecrit le 16/03/2010 à 19h10 - Citer et répondre |
215 messages
|
Bonsoir, Pas évident en solo mais vous l'avez fait. Un tremplin pour la suite? Je l'espère, je vous le souhaite, vous le méritez. Merci d'avoir présenté le site ILV entre autres. Belle soirée à tous |
| Vincent Jost | Ecrit le 16/03/2010 à 22h31 - Citer et répondre |
1992 messages
|
Merci à vous tous... Je ne pense pas que cela sera un tremplin et j'attends encore de voir l'article qu'aura fait la "journaliste" venue en retard pour prélever mes bonnes paroles. Dès que ce sera fait, je le partagerai avec vous tous. A savoir, il y a donc tous mes livres qui sont maintenant en prêt à la médiathèque ainsi qu'un livre d'Alain Tchungui : "Aux nouvelles suivantes" que j'avais en double. Il y a donc déjà 4 livres in libro veritas dispo pour le public de la vallée de la Fensch ! |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
790 messages
426 messages
1178 messages

1992 messages
684 messages
702 messages
623 messages
519 messages
215 messages